|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar gigi876 le Dimanche 02 Juin 2013, 16:23 Sujet du message: renseignement sur evolution d'affaire

bonjours,

voila, j'ai repris il y a 5 mois une faillite, qui était fermer pendant 8 mois,il y a 10 000 véhicule /jour qui passe devant, je suis dans une ville sous préfecture qui compte 23 000 habitants il y a mes "premier collègues" a 10 m a pied.
j'ai un problème je ne fait que 7q /mois et là ça m’inquiète!!! Tous le monde me dit "il faut 6mois voir 1ans pour que la clientèle revienne".
Le problème c'est que les échéance bancaire n'attende pas un an!! et que je ne me suis pas payer depuis 5 mois
Mais question et : dois-je revendre tous de suit( pas cher) avant que je m'enfonce ou que je doit vraiment attendre? même s'il y a une petit évolution tous les mois!!
Je vais cherchez des marches a droite a gauche en vin, coupe pâte et déjà passez avant moi, mais si c'est pour faire des rabaits!!
d'autan plus que je suis tous seul a bossez avec ma femme, qui elle est salarier.
je ne fait pas des prix exorbitant, 85 bgt et 95 la trad. heureusement qu'il ya le sale et la patisserie pour souver les meuble.
c'est ma 2eme affaire et je croit que ça sera le dernier je je ne reussit pas je suis fauche.

s'il y a quelqu'un qui peut eventuelement un reponse qui peut me remonter le moral,d'autan plus que je n'en vie meme pas.
C'est pas simple tous les jours.

ps, la raison de la faillit et que l'ancien locataire a perdu le marche de l'hopitale et a du licencie sont personelle et n'avait pas envie de ce retouver seul a bosse.Et d'appret les clients le pain etait pas bon et la vienoiserie raci. Bref il en avait rien a faire.

merci
Homme Avatar de l’utilisateur
gigi876
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 966.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar poirecaramel le Dimanche 02 Juin 2013, 17:04 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

Faites une pub dans le journal de votre ville.
Faites faire des flyers ou faites les vous même sur Word, avec vos coordonnées, vos spécialités en pains, pâtisserie ou traiteur et distribuez les dans les boites aux lettres alentours, commerces et entreprises etc.
Femme Avatar de l’utilisateur
poirecaramel
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 204.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Bouba39 le Dimanche 02 Juin 2013, 17:10 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

salut jf a tu essaye de faire des demos et aussi des marches si il y en a vers chez toi,a tu mis un stop trottoir ou banderolles avec changement de proprietaire,a tu un parking devans.courage fred
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Messagepar gigi876 le Dimanche 02 Juin 2013, 17:21 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

salut,

oui j'ai distribuer des tracts dans les boite aux lettres, avec des offres de petit pain, on a fait un site internet, on a pris un forfait d'un an de pub dans le journal, chose que j'ai pas fait c'est faire de la pub dans le journal de la ville (local) il y a un 5 place de parking tous le long, J'ai mis pendant un mois, facile ,une banderolle changement de proprio, j'ai changer les rideaux intérieur, j'ai mis une dessin avec de la lumiere sur le cote du mur.

il y a 3 jour de marche dans la semaine, mais il ya deja un boulanger sur le marche et a coté (un commerce existant).

que ce que je pourais faire d'autre pas trop couteux y a plus de sous?
gigi876
Membre actif
Membre actif

Messagepar gigi876 le Dimanche 02 Juin 2013, 17:23 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

j'ai oublier de dire que le rsi ma tuer il se sont baser sur mes ancien chiffre d'affaire, il mont tou pique, pour ce fair renbourser c'est une autre paire de manche, la comptable vas demandez un remboursement immediat.
HA les charges quant tu nous tien
gigi876
Membre actif
Membre actif

Messagepar Carack2 le Dimanche 02 Juin 2013, 17:28 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

:Salut Pourquoi pas un site facebook ouvert à tous , inviter les gens de la ville, les autorités, les administrations enfin tout ce qui peut être un client potentiel, distribuer des flyers et des cartes de visites à tout va. En tout cas, ce n'est pas facile de remonter une affaire comme celle là et je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage.
Image
Carack2
Modérateur
Modérateur

Pays: Switzerland (ch)
Macarons: 4,404.00
Google: Google 
Point de réputation: 90
A remercié: 24 fois
A été remercié: 35 fois

Messagepar Bidou le Mardi 04 Juin 2013, 16:25 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

Essaies aussi, une grande animation.
J'en fais au moins 2 par ans.
Si tu as de la place a l'exterieur.
Mets une table, un grand parasol ( il faut que ca se voit ) fais quelques pains speciaux, fais les deguster.
Pour l'animation, tu prends une etudiante degourdie du village.
Tes speciaux, tu les fais en mini et apres degustation, tu offres un petit sac avec 2 ou 3 de tes mini speciaux.
Le but, ce n'est pas rechercher a faire de la recette ce jour la, c'est animer ta boulangerie pour qu'on en parle.
Si tu penses bien a ton animation, que tu la fasses bien, tu verras, c'est payant.
La meilleur pub et la moins chere, c'est le bouche a oreille.
Allez, courage et action. :je t aime bien
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 05 Juin 2013, 23:23 Sujet du message: Re: renseignement sur evolution d'affaire

se déplacer sur le marché par exemple pour faire la distribution de tracts...........carte de fidelité par contre en ce qui concerne la pub dans les livre de la mairie cela n'a jamais fonctionné vraiment.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Retourner vers L'artisanat