|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 26 Avr 2014, 13:56 Sujet du message: Re: Réouverture boulangerie village 1300 habitants

Le moins cher et avec lequel tu travailles le mieux la pâte.

Si tu ne payes rien hors mis le loyer et que tu peux revendre le fonds après pourquoi pas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar sandav74 le Samedi 26 Avr 2014, 17:21 Sujet du message: Re: Réouverture boulangerie village 1300 habitants

c'est exactement mon cas! boulangerie fermée depuis 1 an, la mairie rachète les murs et cherche un boulanger avec bail commercial 3/6/9, village de 1500 habitants, pas de fond a acheter (puisque plus de chiffre d'affaire) juste le matos.

Des fois il y a une close qui t'interdit de revendre rapidement pour éviter de faire "un jackpot" trop rapidement.

Le bail, fait le relire par un juriste de la chambre des métiers, c'est gratuit et de bon conseil!

il reste quoi dans cette boulangerie?

En matos j'en ai eu pour un peu plus de 100 000 euros, j'ai un bon fond de roulement pour me sécuriser: 30 000 euros.

Et il restait un four, une chambre 4 chariots, le magasin, 1 tour 5 portes, un congel 2 portes, le tout à remettre en état!

Si tu as des questions, la suis un peu pressé.
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar shlen le Samedi 26 Avr 2014, 17:23 Sujet du message: Re: Réouverture boulangerie village 1300 habitants

sandav74 a écrit:c'est exactement mon cas! boulangerie fermée depuis 1 an, la mairie rachète les murs et cherche un boulanger avec bail commercial 3/6/9, village de 1500 habitants, pas de fond a acheter (puisque plus de chiffre d'affaire) juste le matos.

Des fois il y a une close qui t'interdit de revendre rapidement pour éviter de faire "un jackpot" trop rapidement.

Le bail, fait le relire par un juriste de la chambre des métiers, c'est gratuit et de bon conseil!

il reste quoi dans cette boulangerie?

En matos j'en ai eu pour un peu plus de 100 000 euros, j'ai un bon fond de roulement pour me sécuriser: 30 000 euros.

Et il restait un four, une chambre 4 chariots, le magasin, 1 tour 5 portes, un congel 2 portes, le tout à remettre en état!

Si tu as des questions, la suis un peu pressé.

et vous faite un chiffre de combien maintenant?
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A été remercié: 55 fois

Messagepar ptijo86 le Mardi 29 Avr 2014, 08:12 Sujet du message: Re: Réouverture boulangerie village 1300 habitants

bonjour,

nous avons rencontré le maire, les devis acceptés et l'achat des murs aussi, nous avons décidé d'un loyer de 800€ et au bout du 7ème mois un achat en crédit bail si cela fonctionne bien.

Nous avons aussi récupéré les 2 derniers bilans des anciens propriétaire et d'après vous combien nous devons retirer en CA pour éliminer les tournées du chiffre, le meunier m'a parlé de 20%

Merci de vos réponses
ptijo86
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 553.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Mardi 29 Avr 2014, 08:29 Sujet du message: Re: Réouverture boulangerie village 1300 habitants

Enlever plutot 30/35% cela vous évitera bien des surprises je pense.
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A été remercié: 55 fois