|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Phili2pe le Lundi 11 Mar 2013, 10:29 Sujet du message: Re: reportage patisserie

mae07 a écrit:moi j ai adoré les croissant et pain choc au congel ...

ben produire le lundi pour toute la semaine ça s'appelle de la rationalisation...

au passage les extras en pâtisserie devrait s'organiser mieux qu'avec ce qui existe sur le marché, faire de la pub: moi je fais votre viennoiserie de la semaine, moi ceci et moi cela, ça éviterai de recourir au carton...

on garde le fait maison et pas sur que cela soit plus cher...
Homme Avatar de l’utilisateur
Phili2pe
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,633.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 10
A remercié: 11 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar mae07 le Lundi 11 Mar 2013, 10:38 Sujet du message: Re: reportage patisserie

non la dessus je suis tout a fait d accord rationnaliser sa production , mais la ils étaient déja cuit !!!
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar caramel35 le Lundi 11 Mar 2013, 11:53 Sujet du message: Re: reportage patisserie

qu avez vous pensé des marges? entre l indu et le fait maison. y avais un gros ecart quand meme
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar mitron29 le Lundi 11 Mar 2013, 12:44 Sujet du message: Re: reportage patisserie

Pour l'éclair, c'a ma paru énorme le coût de revient en artisanal par rapport à l'industriel. J'ai regarder un catalogue coup de pâte et c'est quand même un peu plus cher qu'annoncé dans le reportage pour l'éclair.
Mais ce qui m'agace un peu c'est comment ils apprennent au client à reconnaître du fait maison et du pas fait maison.
Je vous conseille de faire des éclairs très très irréguliers cette semaine car vos clients vont ramener leur savoir fraîchement acquis et puis une tartelette au citron c'a reste une tartelette au citron, y a pas 36000 manières de la faire. Ce reportage met finalement encore plus le doute dans la tête des gens.
Qu'ils aillent tirer un peu sur les charcutiers qui font du "tout fait maison". :Cool
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Manunue le Lundi 11 Mar 2013, 13:39 Sujet du message: Re: reportage patisserie

Je me suis retrouvé révolte devant ce reportage il était a charge des artisants

Je suis convaincu que des lobbys ont financée le reportage

Le passage sur la viennoiserie était plutôt juste mais le reste était juste un gros mensonge

L industriel qui n utilise plus de conservateur de colorant ou d arôme ( bla bla bla ) et qui fait des recettes lenotre :Craner
La grande surface avec le responsable qui vient de chez pierre Hermé :-))
La mie câline qui a des produits plus frais que l artisant hoooo!
Est l éclair au chocolats qui coûte moins cher industriel que artisanal :Non

Les artisants qui ce donnent la peine de proposer une gamme respectable vont être accusée d ouvrir des carton :roll:

Est pierre Hermé et laduree ont des usine de fabrications vous voyer qu on fait de bonne chose en industrie :massue

Mais ont il parler des artisant passionne qui travaille 15h par jour qui produise tout de la meilleur des faons
Avec de bonne matière première

Non tous dans le même sac :fleur2

Thierry
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Dymoncircus le Lundi 11 Mar 2013, 14:18 Sujet du message: Re: reportage patisserie

Le label de viennoiserie maison est pour l instant unique au loir et cher si je ne m abuse. Ils veulent en faire un label national mais je pense que c est encore loin d être fait.

La fédération accueille beaucoup d adhèrent produisant les croissant congelé alors ils vont certainement pas se mettre à couteau dans le dos...
...dans mon département le vote d un label croissant à été négatif je crois...
Dymoncircus
Membre actif
Membre actif

Macarons: 289.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar ptitloup le Lundi 11 Mar 2013, 16:35 Sujet du message: Re: reportage patisserie

moi ce reportage m'a déprimée car cela correspond à la réalité parisienne ou des grandes villes qui peuvent se permettre de faire parfois n'importe quoi.
Nous en province on rame pour se faire une clientèle pour faire tout du maison, du bon avec des prix abordables.
on nous montre un reportage où l'éclair artisanal est pas bon, où les boulangers cachent qu'ils achètent industriel...
d'ailleurs pourquoi faire nous même puisque la marge est bien moindre que si on ouvre un carton.
et finalement les industriels vont finir pas faire meilleurs, avec les même matières premières et toujours moins cher que nous.
où va t on?

Pour les étiquettes pingouins, moi je les ai mises en place depuis longtemps déjà et je n'ai jamais eu aucune question à ce propos.
Femme Avatar de l’utilisateur
ptitloup
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 120.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar PISTORES le Lundi 11 Mar 2013, 17:27 Sujet du message: Re: reportage patisserie

Moi j'ai regardé "le maître du jeu" sur Arte, un bon film, au lieu de regarder une daube réalisée par un pro indus qui tourne au Prozac.

Pour les pingouins, que l'on commence par inculquer le nettoyage et le lavage des mains avant d'aller voir dans la vitrine .
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar raphael g le Mardi 12 Mar 2013, 17:55 Sujet du message: Re: reportage patisserie

j ai regarder le reportage a peine commencer j hallucine la présentatrice avec les eclair prix de reviens 1.30 en artisanal elle est folle ou je sais pas faire mes prix hoooo!
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar MGWALCH le Mardi 12 Mar 2013, 18:25 Sujet du message: Re: reportage patisserie

A cause de ça je sens que les pâtisseries vont prendre du plomb dans l'aile :(
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois