|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar brodsky45 le Dimanche 29 Déc 2013, 14:00 Sujet du message: reportage d8

Je viens de voir un reportage sur d8 par rapport au buches de noel de l'artisan et je viens d'apprendre un truc assez fou que lorsque l'on utilise du praliné dans les sceau ou autre on ne pouvais pas avoir l’appellation fait maison je vais peut être me faire lyncher le saviez vous qu’on ne pouvait pas avoir l’appellation avec ce genre de produit et es ce que vous utilisez ce genre de produit ? :lapaix
Homme Avatar de l’utilisateur
brodsky45
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 887.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Déc 2013, 14:19 Sujet du message: Re: reportage d8

Oui on utilise du praliné en seau. J'ai pas franchement le temps de faire mon praliné...
En même temps, on ne marque pas fait maison sur toutes nos pâtisseries donc ça ne me change rien.
Mais bon faudrait peut être qu'ils arrêtent avec leurs lois bidons et qui régissent plutôt ceux qui utilisent des produits tout prêt à mettre en rayon...
Il ne faut pas avoir peur de poster des questions ou des réflexions. Ce n'est pas parce que tu vas avoir des personnes qui ne sont pas de ton avis que tu n'as pas le droit d'exprimer le tiens.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar brodsky45 le Dimanche 29 Déc 2013, 14:27 Sujet du message: Re: reportage d8

je suis d'accord avec toi car bon pour certain truc genre le praline c'est sur que le faire maison est assez long et compliqué après pour certain preparation par exemple les cake presque pret ou la crème patissiere je suis pas vraiment pour et pour les pâtisserie déjà prête et congeler n'en parlons pas
brodsky45
Membre actif
Membre actif

Macarons: 887.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 29 Déc 2013, 14:35 Sujet du message: Re: reportage d8

Je suis plus gêné par ceux qui utilise des trucs tout prêts style génoise etc que ceux qui utilisent du praliné. Après chacun fait ce qu'il veut comme il peut. Leur magasin, leur clientèle... :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 30 Déc 2013, 12:20 Sujet du message: Re: reportage d8

non mais pour l'histoire du praliné je pense qu'ils ont plus fait l'amalgame sur la fabrication des chocolats à dénomination Maison !!!
j'ai pas vu l'émission mais en générale s'est super brouillon leurs reportages il y a rien de vraiment correctement expliqué!!
A ce moment là on pourra pas utiliser du fondant pour nos éclairs et la vanille liquide pour les aromatiser hoooo!
on ferme du coup sa sera plus simple :-))
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Lundi 30 Déc 2013, 12:30 Sujet du message: Re: reportage d8

J'en ai parlé à Olivier oui effectivement c'est bizarre il m'a répondu que ce devait être la façon de formuler genre ne pas écrire "bûchette praliné maison" car là c'est tendancieux :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur