|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Geoffray thierry le Jeudi 20 Mai 2010, 06:13 Sujet du message: reportage tf1

bonjours hier midi j ai vue encore une fois un reportage au info de 13 h sur tf1 qui parlait d un boulanger qui vendait ses baguettes a 60 cts,l aver vous vue??
tout sa pour en venir a sa: il y a un ans ou deux il y avait deja eu un reportage de se style avec un boulanger qui vendait son pain "discount" voila moi aujourd ui je suis curieux de savoir se qu il est deveu? s il est toujours en activite maintenant qu il doit payer toute ses charges et le reste vous voyé bien se que je veut dire je supose
si vous le connaiser ou en avee entendu parler merci de faire parvenir l info
Homme Avatar de l’utilisateur
Geoffray thierry
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 150.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar KEZAKO le Jeudi 20 Mai 2010, 14:50 Sujet du message: Re: reportage tf1

et oui, quand les médias s'y mettent !!!
a juste titre vous avez raison, que deviennent -ils ces boulangers casseurs de prix il n'y a pas que la farine dans le pain et c'est avec des gens comme cela qu'on passe pour des voleurs !
je voudrais bien voir aussi dans 2 ou 3 ans où il en sera quand il aura payé toutes les charges diverses et variées qui nous incombent,
c'est pas lorsqu'il vendra 100 baguettes de plus qu'il finira mieux ses fins de mois ....
moi aussi j'aimerai voir celui dont on a parlé il y a quelque temps pour savoir où il en est . tous ces clients qui croient que c'est facile de faire du pain, qu'ils viennent donc faire un stage, mais pas au 35 heures des salariés, mais aux 65 ou 70 heures des patrons (maris et femmes chacun de leurs côtés)
et ils verront si le pain est trop cher payé. Est ce qu'ils accepteraient de travailler ce nombre d'heures pour gagner un smic à 2 ? ça c'est à voir...
pour info, si le prix du pain était resté réglementé on serait à 1.15 € la baguette,
ça fait réfléchir non ?
cordialement
Femme Avatar de l’utilisateur
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar tutodentice le Dimanche 11 Juil 2010, 09:52 Sujet du message: Re: reportage tf1

bonjour messieurs sans vous offensez pour ma pars je vends la baguette à 75cts et 3 achetees la quatrieme est offertes soit 57cts la baguette et cela ne pose aucun probleme pour mes coef et pour les charges et je precise je ne vends que de la trad faudrait peut etre revoir le prix de la farine et peut etre ne pas travailler avec des grands moulins qui ne penses qu à une chose vous.......... voilà à vous de voir
cela dit n oublions pas que le pain est un aliment de base et pour relancé la consomation dans notre pays il faut agir intelligement
tutodentice
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 145.00

Messagepar Reivilo le Dimanche 11 Juil 2010, 10:59 Sujet du message: Re: reportage tf1

tutodentice a écrit:bonjour messieurs sans vous offensez pour ma pars je vends la baguette à 75cts et 3 achetees la quatrieme est offertes soit 57cts la baguette et cela ne pose aucun probleme pour mes coef et pour les charges et je precise je ne vends que de la trad faudrait peut etre revoir le prix de la farine et peut etre ne pas travailler avec des grands moulins qui ne penses qu à une chose vous.......... voilà à vous de voir
cela dit n oublions pas que le pain est un aliment de base et pour relancé la consomation dans notre pays il faut agir intelligement

Tu reviens nous voir dans 2 a 3ans stp
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Laure33 le Dimanche 11 Juil 2010, 14:02 Sujet du message: Re: reportage tf1

Deux exemples :
2007 , un boulanger situé sur un boulevard , prés de Bordeaux lance la baguette à 60 cents , proposition largement affiché ...8 mois après machine-arriére : il a attiré une clientéle interessé par le prix de la baguette mais qui n'achetait que ça et s'est coupé de sa clientéle plus BC-BG et aisée qui n'aimais pas beaucoup faire la queue avec le populo et allais donc chercher ses pâtisseries ailleurs(mentalité de certains quartier bordelais ... regrettable mais à prendre en compte , il y a même eu pas trés loin un couple d'artisans qui avait perdu 20% de leur clientéle les premiers mois de leur installation car ils avaient l'énorme tort d' être charentais..."pas de là " quoi ! ) Bref le boulanger des boulevards à bien augmenté sont CA mais à fait baisser sont panier moyen tout en augmentant la charge de travail en production et en vente ...travailler plus pour gagner pas plus tout en dévalorisant l'image et la notoriété de son commerce...

Pas trés loin de chez nous , un boulangerie crée depuis un peu plus d'un an , propose depuis ses débuts " une ba**tte achetée , une offerte " Je ne connais pas ces artisans ni l'évolution de leur entreprise mais en discutant avec mes clients des "collégues" il en ressort un avis global , sans doute faux d'ailleurs , "Ah , bé , s'il font ça , c'est que ça doit pas aller fort leurs affaires " , " Pour faire ces prix là , ça doit pas être grand chose , leur pain " , "Encore un gros qui veut enfoncer les autres " , "C'est un boulanger ? Je pensais que c'était un terminal de cuisson " , etc , etc ....Les Pauvres !

En résumé , dans notre région , un pain moins cher sous-entend pour les clients une moindre qualité ! Alors contente pour les collégues à qui cette formule des prix cassés profite SUR LE LONG TERME , mais un boulanger qui voudrait s'y risquer doit bien connaitre ses clients et leurs mentalités ! ( Dans notre premiére boulangerie , à la campagne , ont à augmenté notre clientéle de 15 % la derniére année en passant notre baguette à 0.90 cents ! Augmentation pas du tout nécessaire au vu de notre marge mais rendue obligatoire en comparaison des prix pratiqué par le terminal de cuisson installé 200 m plus loin ...les gens ne comprenait pas pourquoi nous étions moins cher que l'industriel ! Pas de probléme ...on leur vendait un bon pain sur levain ( élaboré à la T55 , sans féve , mais pas une recette meunier couteuse... ), ils réclamaient un prix qui correspondait à la haute image qu'ils avaient de nos produits : 0.90 la baguette , 0.95 " à l'ancienne" (farinée et bout pointu ) , 1.35 le pain de 500g , 1.65 LE BATARD OU LA TOURTE DE 500g !!! hoooo! Vive les BoBo et autres néo-ruraux :-)) )
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar SIRE le Lundi 12 Juil 2010, 12:25 Sujet du message: Re: reportage tf1

Laure33 a écrit:Deux exemples :
2007 , un boulanger situé sur un boulevard , prés de Bordeaux lance la baguette à 60 cents , proposition largement affiché ...8 mois après machine-arriére : il a attiré une clientéle interessé par le prix de la baguette mais qui n'achetait que ça et s'est coupé de sa clientéle plus BC-BG et aisée qui n'aimais pas beaucoup faire la queue avec le populo et allais donc chercher ses pâtisseries ailleurs(mentalité de certains quartier bordelais ... regrettable mais à prendre en compte , il y a même eu pas trés loin un couple d'artisans qui avait perdu 20% de leur clientéle les premiers mois de leur installation car ils avaient l'énorme tort d' être charentais..."pas de là " quoi ! ) Bref le boulanger des boulevards à bien augmenté sont CA mais à fait baisser sont panier moyen tout en augmentant la charge de travail en production et en vente ...travailler plus pour gagner pas plus tout en dévalorisant l'image et la notoriété de son commerce...

Pas trés loin de chez nous , un boulangerie crée depuis un peu plus d'un an , propose depuis ses débuts " une ba**tte achetée , une offerte " Je ne connais pas ces artisans ni l'évolution de leur entreprise mais en discutant avec mes clients des "collégues" il en ressort un avis global , sans doute faux d'ailleurs , "Ah , bé , s'il font ça , c'est que ça doit pas aller fort leurs affaires " , " Pour faire ces prix là , ça doit pas être grand chose , leur pain " , "Encore un gros qui veut enfoncer les autres " , "C'est un boulanger ? Je pensais que c'était un terminal de cuisson " , etc , etc ....Les Pauvres !

En résumé , dans notre région , un pain moins cher sous-entend pour les clients une moindre qualité ! Alors contente pour les collégues à qui cette formule des prix cassés profite SUR LE LONG TERME , mais un boulanger qui voudrait s'y risquer doit bien connaitre ses clients et leurs mentalités ! ( Dans notre premiére boulangerie , à la campagne , ont à augmenté notre clientéle de 15 % la derniére année en passant notre baguette à 0.90 cents ! Augmentation pas du tout nécessaire au vu de notre marge mais rendue obligatoire en comparaison des prix pratiqué par le terminal de cuisson installé 200 m plus loin ...les gens ne comprenait pas pourquoi nous étions moins cher que l'industriel ! Pas de probléme ...on leur vendait un bon pain sur levain ( élaboré à la T55 , sans féve , mais pas une recette meunier couteuse... ), ils réclamaient un prix qui correspondait à la haute image qu'ils avaient de nos produits : 0.90 la baguette , 0.95 " à l'ancienne" (farinée et bout pointu ) , 1.35 le pain de 500g , 1.65 LE BATARD OU LA TOURTE DE 500g !!! hoooo! Vive les BoBo et autres néo-ruraux :-)) )

dans mon village, un point chaud a ouvert il y a de cela 20 jours, il vend la baguette 0.75
le 1 juillet soit 10 jours apres son ouverture, j ai laisser la baguette a 0.80 mais la farinette (farine et bout pointu) est passe de 0.87 a 0.89, le 400 gr de 1.02 a 1.03 j ai rajouter une nouvelle categorie, la boulangere (400 gr farinee et plus court coupe polka) a 1.25 et j ai augmente les speciaux de 5 c tous
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar mic22 le Samedi 31 Juil 2010, 18:58 Sujet du message: Re: reportage tf1

si l on compare le prix du pain il y a 20ans et maintenant il est moin cher voir info sur "inpb" car le calcul est de voir le temp que travaille un salarier par minute pour se payer son pain et conclusion il travaille moin de temp
j ai deja imprimer le texte pour des client un peu chambrere et maintenant c est moi qui les taquines avec leur portable ;internet;ettout ce qui va avec :bonpain :bonpain :bonpain :bonpain :bonpain :bonpain :bonpain
mic22
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 154.00

Messagepar Laurent le Samedi 31 Juil 2010, 21:32 Sujet du message: Re: reportage tf1

Le calcul est ici bnweb/prixbaguette.php
Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Macarons: 15,619.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 125
A remercié: 321 fois
A été remercié: 71 fois

Messagepar Jacky78 le Dimanche 01 Aoû 2010, 07:30 Sujet du message: Re: reportage tf1

C'est dommage de ne pas avoir un Onglet impression pour le document ; tu peut le mettre dans les téléchargements Laurent ?
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Tagis le Dimanche 01 Aoû 2010, 07:55 Sujet du message: Re: reportage tf1

Avec un "copier-coller", c'est déjà pas mal.
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois