|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Unsu le Vendredi 23 Jan 2015, 21:06 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Je ne peux pas m'aligner sur le prix, en plus il y a deux autres boulangeries qui vendent la baguette à 0,65 et aussi des hard discounts mais ce n'est pas le même produit.

Cette boulangerie ne peut se vendre plus de 60 % de son CA car le matériel est vieux et il faut obligatoirement investir dans la façade, porte automatique, magasin + snacking. En plus , les 3 derniers bilan ne sont pas bon (mauvaise gestion).

Le but de ce sujet n'est pas de savoir si je dois acheter, si je suis fou, suicidaire... Mais de trouver une stratégie afin de s'adapter à cette nouvelle concurrence qui domine le marché.
Homme Avatar de l’utilisateur
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Unsu le Vendredi 23 Jan 2015, 21:12 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Chriss333 a écrit:Mais pourquoi d'aligner sur les prix ? C'est valable uniquement si vous n'est pas capable de sortir de meilleur produits qu'eux et que vous etes mauvais communiquant !

Arretons de tirer vers le bas en baissant les marges, mais plutot vers le haut avec des produits de qualité et des prix juste.

Je suis assez d'accord, selon moi il ne faut pas aller sur leur terrain, on n'achète pas au même prix la farine, le matériel et le personnel à une rémunération plus important en boulangerie artisanale.

Au niveau du pain c'est pas évident de faire mieux car leurs produits sont plus que correct (voir même mieux que certain artisan), je pense qu'il faut être aussi bon qu'eux, voir meilleur, communiquer sur nos valeurs artisanales et faire des produits qu'on ne trouvent pas chez eux.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A été remercié: 0 fois

Messagepar PaneoTrad le Vendredi 23 Jan 2015, 21:31 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Je me permets, connaissant le mode de fonctionnement de ce genre d enseigne, bah va falloir penser que leur ouvrier sont payés a coup de fronde, regarde les offres d emplois :-)) salaires de smicards, débutants acceptés, si t as de bons employés ca peut peut etre remonter un peu, sur la baguette ca c est sur et certain leur facon de travailler fera que jamais il en feront une comme la notre, ca c est clair! vu leur debit, leur recette et matos hihi, les raccourcissements des process de fabrication pour gagner du temps, voila l optique tu charges le boulanger présent en lui demandant 42h de travail a faire en 35h, avec obligation de fournir le nombre de pains et de baguettes demandées sur le cadencier de fabrication bah oui t as pas le choix, sinon ca tape... Leur point noir trop de boulangers qui ne suivent pas ou n ont pas le temps de suivre la recette , ca donne une instabilité notoire de la qualité surtout sur les speciaux et la brioche, et ca c est toutes les chaines "de pain", sans compter les arrets maladie a repetition (non remplacés) qui font des ruptures de produits...
Joue sur la baguette, la brioche, la stabilité de ta qualité, la présence de tes produits, la proximité par l accueil y a pas photo
les promos j y crois pas trop, c est pas ca qui fait venir a la boulangerie, c est le bon pain, les produits interdits en chaine "de pain" genre la viennoiserie amande ca c est un super top tres demandé et trop rare, les vrais financiers, madeleines et chouquettes maison hihi sache que le fait maison lamine de facon totale le surgelé :bonpain au fait pourquoi y a plus de pudding nulle part? Suis super gourmande...
[highlight=#ff80bf]Qui n essaye rien n a rien...
Femme Avatar de l’utilisateur
PaneoTrad
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,430.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 5 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 23 Jan 2015, 23:00 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

moi je dis mieux vaut que "marie blachère" soit déjà implanter plutôt qu'ils arrive après........Par contre quand on achète une affaire il faut aussi fortement penser à la revente de celle ci par la suite.........dans l'ensemble il y a peut être qq chose à en tirer
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 24 Jan 2015, 07:49 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Si on vous écoutait il faudrait leur laisser le champ libre et limite se prosterner quand ils sont là...
Vous avez l'âme d'un battant dites moi!

Bizarre quand même certains font face d'autres coulent.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar ANTONIN78 le Lundi 26 Jan 2015, 17:29 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Un conseil, passez votre chemin ,ou vous allez passez des nuits blanches :Cool
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 2 fois

Messagepar Kamomille le Lundi 26 Jan 2015, 22:56 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Et pourquoi diable ferais-tu de la baguette ???
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar chouxfleur44 le Jeudi 12 Fév 2015, 09:30 Sujet du message: Re: Reprendre en face de Marie

Unsu a écrit:Bonjour,

J'ai une idée un peu folle c'est de reprendre une boulangerie en face de Marie Blachère. Le groupe Blachère a fais cette création il y a un an et la boulangerie que je souhaite reprendre a perdu 105 000 € de CA. Je pense que le plus gros est fais même si le CA peu encore baisser dans les années suivantes.
Le magasin est la façade ont besoins d'un coup de jeune = investissement = 90 000 € je pense.

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est la meilleure stratégie, positionnement contre ces chaines ?

Allez voir ce qu'ils font comme produits et faites que ce qu'ils ne font pas !!!
N'essayez pas de vous aligner sur les prix ou les produits, le client viendra chercher chez vous l'artisanat.
le plus important : LA DIFFERENCIATION

Amusez vous bien hoooo!
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,487.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 2 fois