|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar anthologik le Jeudi 21 Fév 2013, 10:39 Sujet du message: Reprise / Apport insuffisant.

Bonjour à tous,

Je travaille dans le commerce depuis aujourd'hui 14 ans et nous souhaiterions mon associé (Boulanger-Pâtissier de métier) reprendre une affaire dans notre région, une Boulangerie bien évidemment.
Nous souhaiterions nous dégagé un salaire de 1500€ net chacun, ce qui nous oblige à cibler une affaire ayant un C.A minimum de 200000€ voir 250000€ selon les professionnels rencontrés. Nos idées et nos profils intéresse ces dernier.
Mais voilà et comme beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer, nous manquons grandement d'apport !! il nous faudrait mini 30000€ et nous n'avons que le tiers de cette somme... d’où mes questions :

Existe t'il des solutions pour trouver ces 2/3 manquant ?
Si oui, à quel point cela risque de nous pénaliser dans notre gestion ?

Merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
anthologik
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 122.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 21 Fév 2013, 10:48 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

Trouver de l'apport ? A partir du moment ou vous le trouvez ce n'est plus de l'apport puisque par définition l'apport c'est quelque chose que l'on à pas à rembourser. A moins de braquer une banque, de gagner au loto, toucher un héritage ou de trouver une malette pleine d'argent je ne vois pas de solution ? Ah si ....travailler et mettre de côté c'est la solution la plus sûre et la moins risquée. Ou alors vous empruntez plus donc vous remboursez plus donc vous gagnez moins au final que vous ayez économisé au début ou pendant vous êtes pénalisé sur vos rentrées d'argent.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar anthologik le Jeudi 21 Fév 2013, 10:51 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

Effectivement c'est logique. Donc aujourd'hui, ouvrir une affaire avec 10 000€ d'apport n'est pas faisable ??
anthologik
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 122.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 21 Fév 2013, 12:43 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

Non sinon vous risquez fortement de ne plus pouvoir rembourser très vite.

Essayez de trouver une gérance vente, cela permet de se faire très vite un très bon apport. Vous exploitez le fonds quelques années puis vous l'achetez.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 21 Fév 2013, 18:48 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

Reivilo a écrit:Non sinon vous risquez fortement de ne plus pouvoir rembourser très vite.

Essayez de trouver une gérance vente, cela permet de se faire très vite un très bon apport. Vous exploitez le fonds quelques années puis vous l'achetez.

Pas forcément une gérance vente il y a aussi des gérances libres qui sont tout aussi bien. Comme tu dis ça permet de se faire la main de voir si le métier de chef d'entreprise est fait pour vous et aussi de mettre de l'argent de côté.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 21 Fév 2013, 19:03 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

oui mais elles se font rares.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Jeudi 21 Fév 2013, 22:38 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

Lionel a écrit:
Reivilo a écrit:Non sinon vous risquez fortement de ne plus pouvoir rembourser très vite.

Pas forcément une gérance vente il y a aussi des gérances libres qui sont tout aussi bien. Comme tu dis ça permet de se faire la main de voir si le métier de chef d'entreprise est fait pour vous et aussi de mettre de l'argent de côté.

Nous avions commencé par une gérance libre il y a 12 ans et cela nous a permis de mettre de l'argent de côté pour pouvoir acheter après,en effet il y en a de moins en moins et les proprio sont souvent très sélectifs quant aux futurs Gérant mais c'est une bonne solution pour ce faire la main également.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar mitron29 le Vendredi 22 Fév 2013, 14:42 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

J'en connais un qui à fait un création avec 15000 euros d'apport dans un petit village très dortoir de 2000 habitants avec déjà une boulangerie et un utile qui vends de la bl à 35cts. Comme les banques ne suivaient pas(10 refus), il est allé voir gmp qui l'a amené à sa propre banque. Cette dernière a décidé de suivre mais ils ont hypothéqué la maison de la belle-mère car sans doute que la siagi ne suivait pas; il a trouvé diverses aides avec la chambre de commerce pour lancé son commerce (aide à la création d'entreprise, accre, une aide à l'embauche je crois d'environ 9000 euros...) et le meunier a financé la façade. Comme il n'avait pas assez de sous pour finaliser l'achat du matos il a même demandé à une de ses futures vendeuses des ronds.
Le projet s'est finalement monté et sûre de lui il a commencé direct avec 2 boulangers, 3 demi vendeuses, 1 apprenti, lui comme pâtissier + sa femme à la vente; total 8 personnes. Il comptait bien entendu embaucher plus de personnel encore au bout de 6 mois. La municipalité lui a donner un logement social sans liste
d'attente préalable d'au moins 6 mois. Un conseiller municipale lui a fait de la pub dans le bourg en mettant des affiches sur sa propre voiture. Le pauvre homme bénéficie de la cmu quand il va chez le docteur mais a trouvé bon d'embaucher aussi une bonne pour s'occuper de la propreté dans son logement sociale.
Le premier jour de son ouverture, il comprenait pas pourquoi il n'y avait personne dans sa boutique et il se mit à prendre régulièrement sa voiture pour faire le tour du bourg pour voir ou était passé son "prévisionnel". Pourtant, c'a devrait dépoter?
Réunion avec Mr le Maire à qui il dit, "vous m'avez fait venir, maintenant il faut me faire marcher". Aussitôt dit aussitôt fait; les marchés de gâteaux que l'ancienne boulangerie n'avait jamais pu avoir lui tombe dans le bec et un certain corporatisme se forme autour de son commerce pour le faire marcher à tout prix. Les produits son moyens mis il faut le faire marcher quitte à manger de la "m....". Le soutient de la mairie est sans faille mais le coucou à très faim et ce n'est pas encore assez et lorsqu'au bout de 7 mois il risque la faillite, un autre conseiller de la mairie dont la femme tient un "proxi" à 40 minutes de route jette son boulanger attitré depuis plusieurs années pour mettre se dernier. Le coucou à faim.
Aujourd'hui, après 15 mois de présence il vient de licencier sa dernière vendeuse payée par les aides pour congés maternité (ils ont décidé d'avoir un bébé).
Il ne reste plus que la patronne et sa mère qui travaille au black pour aider sa fille ainsi que le boulanger qu'ils ne tarderont surement pas à licencier. Quant au dépôt, les livraisons sont assurées au black par beau-papa.
Conclusion : vous n'avez pas d'apport mais vous avez beaucoup de soutient, vous avez un chance sur 1 million d'y arriver. :Cool
vous n'avez pas d'apport, vous n'avez aucune chance. :lapaix
vous n'avez pas d'apport, votre projet ne tient pas la route et le chant des sirènes vous aveugle, allez voir les gmp. :bonpain
ps: Vous pouvez aussi avoir trouvé la "perle rare" comme mon concurrent et là, FONCEZ.....
Moralité : vous n'avez pas d'apport alors, vous n'avez pas d'apport.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 22 Fév 2013, 15:09 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

juste..... :bien :bien
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 22 Fév 2013, 18:45 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

anthologik a écrit:Bonjour à tous,

Je travaille dans le commerce depuis aujourd'hui 14 ans et nous souhaiterions mon associé (Boulanger-Pâtissier de métier) reprendre une affaire dans notre région, une Boulangerie bien évidemment.
Nous souhaiterions nous dégagé un salaire de 1500€ net chacun, ce qui nous oblige à cibler une affaire ayant un C.A minimum de 200000€ voir 250000€ selon les professionnels rencontrés. Nos idées et nos profils intéresse ces dernier.
Mais voilà et comme beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer, nous manquons grandement d'apport !! il nous faudrait mini 30000€ et nous n'avons que le tiers de cette somme... d’où mes questions :

Existe t'il des solutions pour trouver ces 2/3 manquant ?
Si oui, à quel point cela risque de nous pénaliser dans notre gestion ?

Merci d'avance

30000 euros d'apport pour une affaire entre 200000 et 250000 euros de CA en vous prenant chacun un salaire de 1500 euros.Franchement je n'y crois pas!!!!!misez plûtot sur un apport d'au moins 60000 euros et qui plus est si vous emprunté de l'argent à un meunier par exemple cela n'est plus un apport mais un crèdit en plus.....Bon courage
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Retourner vers L'artisanat