|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar anthologik le Jeudi 21 Fév 2013, 10:39 Sujet du message: Reprise / Apport insuffisant.

Bonjour à tous,

Je travaille dans le commerce depuis aujourd'hui 14 ans et nous souhaiterions mon associé (Boulanger-Pâtissier de métier) reprendre une affaire dans notre région, une Boulangerie bien évidemment.
Nous souhaiterions nous dégagé un salaire de 1500€ net chacun, ce qui nous oblige à cibler une affaire ayant un C.A minimum de 200000€ voir 250000€ selon les professionnels rencontrés. Nos idées et nos profils intéresse ces dernier.
Mais voilà et comme beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer, nous manquons grandement d'apport !! il nous faudrait mini 30000€ et nous n'avons que le tiers de cette somme... d’où mes questions :

Existe t'il des solutions pour trouver ces 2/3 manquant ?
Si oui, à quel point cela risque de nous pénaliser dans notre gestion ?

Merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
anthologik
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 122.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 21 Fév 2013, 10:48 Sujet du message: Re: Reprise / Apport insuffisant.

Trouver de l'apport ? A partir du moment ou vous le trouvez ce n'est plus de l'apport puisque par définition l'apport c'est quelque chose que l'on à pas à rembourser. A moins de braquer une banque, de gagner au loto, toucher un héritage ou de trouver une malette pleine d'argent je ne vois pas de solution ? Ah si ....travailler et mettre de côté c'est la solution la plus sûre et la moins risquée. Ou alors vous empruntez plus donc vous remboursez plus donc vous gagnez moins au final que vous ayez économisé au début ou pendant vous êtes pénalisé sur vos rentrées d'argent.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur