|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar johana06 le Vendredi 11 Juil 2014, 22:17 Sujet du message: reprise boulangerie en liquidation

Bonsoir,
Je poste ce sujet afin d'avoir quelques renseignements pour une reprise de boulangerie en liquidation judiciaire.
Mon ami et moi souhaitons acquérir une boulangerie actuellement en liquidation judiciaire.
Nous avons fait les démarches nécessaires et attendons l'audience de la vente au enchèrequi aura lieu à la fin du mois.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait combien de temps y a t il entre le moment de l accord de la vente ( si elle est acceptée ) et la remise des clés ?
Cordialement,
Johana
Femme Avatar de l’utilisateur
johana06
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 395.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BERDIN le Mardi 22 Juil 2014, 09:07 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

pas beaucoup de réponses hein?
spéculer sur le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres
:Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
Homme Avatar de l’utilisateur
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Juil 2014, 11:01 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

C'est surtout que tout dépends du mandataire, de ses dispositions, du nombre d'offres...

Comme si c'était courant de reprendre une liquidation!

Vous auriez mieux fait de vous demander pourquoi elle avait coulé cette boutique et de savoir si votre professionnalisme et votre couple était plus endurci que les précédents. Sur ce, bonne continuation.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar johana06 le Lundi 28 Juil 2014, 14:36 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

Bonjour,
On ne peut pas dire que la gentillesse soit de rigueur sur ce forum, je posais simplement une question mais j'ai eu ma réponse par mon avocat puisque nous avons remporté l'enchère.

De plus pour répondre au dernier message, nous nous sommes déja bien posé la question du " pourquoi" elle a coulée car nous avions déjà rencontré l'ancien gérant il y a un an de cela et ce dernier ayant été quitté par sa femme a preféré prendre tout ce qu'il pouvait prendre au black et laisser couler l'affaire.

A savoir qu'avant lui, elle a été tenu par un couple pendant plus de 18ans ainsi que par les propriétaires des murs pendants 25 ans .

Voilà alors des fois le silence vaut mieux qu'un message qui ne m'a apporté aucune réponse que je ne sais déjà.

Bien à vous,

Johana :-)
johana06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar rue-pain le Lundi 28 Juil 2014, 16:53 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

johana06 a écrit:Bonjour,
On ne peut pas dire que la gentillesse soit de rigueur sur ce forum, je posais simplement une question mais j'ai eu ma réponse par mon avocat puisque nous avons remporté l'enchère.

De plus pour répondre au dernier message, nous nous sommes déja bien posé la question du " pourquoi" elle a coulée car nous avions déjà rencontré l'ancien gérant il y a un an de cela et ce dernier ayant été quitté par sa femme a preféré prendre tout ce qu'il pouvait prendre au black et laisser couler l'affaire.

A savoir qu'avant lui, elle a été tenu par un couple pendant plus de 18ans ainsi que par les propriétaires des murs pendants 25 ans .

Voilà alors des fois le silence vaut mieux qu'un message qui ne m'a apporté aucune réponse que je ne sais déjà.

Bien à vous,

Johana :-)

Bonsoir Johana,
J'espere que tout ira pour le mieux pour vous.....reprendre une affaire que ce soit en liquidation ou pas n'est jamais facile.
Dans quel région êtes vous??
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 29 Juil 2014, 11:32 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

johana06 a écrit:Bonjour,

oh que si je vous ai répondu mais puisque cela dépends comme je l'ai dit du mandataire et qu'il n'y a pas de délai "spécial" personne n'a pu vous répondre... Vous auriez peut être préféré que quelqu'un vous réponde moi ça m'a pris 3 semaines et que pour vous ça en aurait pris 5?

Vous n'auriez dans les tous les cas pas été satisfaite...

Maintenant que l'enchère est remportée je vous souhaite de ne pas connaître ce qui est arrivé à vos prédécesseurs et d'être aussi exigeante au niveau prix d'achats de matières premières auprès de vos fournisseurs que vous ne l'avez été ici sur une question donc la réponse est relative selon chaque affaire...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar johana06 le Mardi 29 Juil 2014, 23:08 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

Bonsoir Rue-pain, nous sommes en region PACA, à Nice.
Tout å fait nous sommes tout a fait conscients que le reprise d'une boulangerie en liquidation judiciaire n'est pas forcément évidente.
Seulement avant qu'elle ne parte en liquidation judiciaire nous avions déjà fait conaissance avec l'ancien gérant lorsqu'il était encore en activité et nous avons pu constater que l affaire était vraiment à développé, la personne en question ne fesait vraiment que le stricte minimum et encore, il cuisait le pain uniquement le matin pour ensuite passer à la vente le reste de la journée ( il travaillait seul donc production + vente ce qui je pense l a mené à sa perte ) et ne vendait que des pâtisseries surgelées.
Mon ami et moi sommes assez complémentaires nous travaillons pour l instant dans la même boulangerie en tant que salariés et l'opportunité s'est présentée à nous donc nous l'avons saisi sans hésitation.
Voilà pour la petite histoire.
Cordialement,
Johana
johana06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar johana06 le Mardi 29 Juil 2014, 23:28 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

Bonsoir Reivilo,
Je suis désolée si ma question vous a peut être paru stupide je voulais avoir juste une idée afin de savoir si la procédure était assez longue ou pas car nous ne connaissons pas du tout le fonctionnement et que nous avons un préavis à donner à notre employeur commun, c'est tout.
En effet apparemment cela dépend du mandataire et nous devrions ouvrir mi septembre début octobre.
Oui pour les commandes aux fournisseurs nous avons déjà l'habitude et surtout mon ami car c'est à nous que revient la tâche de passer nos propres commandes, comparer les prix entre les deux principaux fournisseurs avec qui travaille mon patron, dans l entreprise où nous sommes actuellement et d'ailleurs nous travaillerons sûrement avec ces mêmes fournisseurs étant donné que mon ami les côtoie depuis plus de dix ans.
Merci tout de même pour vos réponses.
Johana
johana06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mercredi 30 Juil 2014, 10:40 Sujet du message: Re: reprise boulangerie en liquidation

C'est bien d'avoir de l'expérience dans le domaine des commandes car c'est le point vital. C'est là que ce joue la marge. Bonne continuationn
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur