|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Leroidek le Samedi 05 Fév 2011, 12:06 Sujet du message: Re: reprise boulangerie parentale 23 ans apres

SIRE a écrit:ce paragraphe s il te plait car je pense que tu est sur la meme idee que moi

J'ai déjà un peu écrit sur les difficultés que je vois poindre dans des fils appropriés, je vous renvois donc a mes anciens messages récents. Je répondrais avec plaisir a vos questions.

ICI par exemple.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Alain le Samedi 05 Fév 2011, 17:47 Sujet du message: Re: reprise boulangerie parentale 23 ans apres

10 ans à mon compte en campagne; 5 années comme formateur, et ....
.... j'y suis retourné.

j'ai repris l'entreprise de famille en septembre 96.
5ème génération et un gros challenge à tenir. affaire en redressement depuis 2 ans, avec des restant de dettes importants.
7 ans plus tard, RJ remboursé, un controle d'hygiene m'oblige à tout remettre aux normes. materiel, electricité, ecoulements, murs, ........
....... j'en ai repris pour 7 ans.
en 2009, le four à bois a été refait integralement à l'interieur avec un credit sur 2 ans.
en septembre 2010, je payais mon dernier loyer sur le prêt vendeur, et en janvier, j'ai honoré mon dernier remboursement banquaire. :Heureux:

de 2000 à 2008, j'ai fais beaucoup de formations et de concours.
il y a 3 ans, j'ai pris d'autres casquettes à l'exterieur. prud'hommes, cpam, chambre de metiers...
j'essaye toujours d'innover et de relancer d'une maniere ou d'une autre pour essayer de surprendre au magasin. moins aujourd'hui parce que la hargne s'eloigne de moi mais j'y trouve encore beaucoup de plaisir. ma fille est venue nous rejoindre en septembre et j'espere qu'elle trouvera sa place pour perpetrer notre metier.
j'ai eu ma part de galeres et je ne pourrais jamais compter les heures de mes debuts. aujourd'hui, j'ai levé le pied dans l'atelier, je delegue beaucoup et franchement, si c'etait à refaire, je replongerai dedans des 2 pieds.

je ne pense pas qu'un salarié puisse pretendre avoir autant de plaisir que nous dans notre travail.
pouvoir être à son compte a un prix (on a rien sans rien) mais cela donne aussi enormement de possibilités autres que nos productions quotidiennes.
et rien que pour cela, je n'en changerai pas.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Alain
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar SIRE le Samedi 05 Fév 2011, 18:00 Sujet du message: Re: reprise boulangerie parentale 23 ans apres

Alain a écrit:10 ans à mon compte en campagne; 5 années comme formateur, et ....
.... j'y suis retourné.

j'ai repris l'entreprise de famille en septembre 96.
5ème génération et un gros challenge à tenir. affaire en redressement depuis 2 ans, avec des restant de dettes importants.
7 ans plus tard, RJ remboursé, un controle d'hygiene m'oblige à tout remettre aux normes. materiel, electricité, ecoulements, murs, ........
....... j'en ai repris pour 7 ans.
en 2009, le four à bois a été refait integralement à l'interieur avec un credit sur 2 ans.
en septembre 2010, je payais mon dernier loyer sur le prêt vendeur, et en janvier, j'ai honoré mon dernier remboursement banquaire. :Heureux:

de 2000 à 2008, j'ai fais beaucoup de formations et de concours.
il y a 3 ans, j'ai pris d'autres casquettes à l'exterieur. prud'hommes, cpam, chambre de metiers...
j'essaye toujours d'innover et de relancer d'une maniere ou d'une autre pour essayer de surprendre au magasin. moins aujourd'hui parce que la hargne s'eloigne de moi mais j'y trouve encore beaucoup de plaisir. ma fille est venue nous rejoindre en septembre et j'espere qu'elle trouvera sa place pour perpetrer notre metier.
j'ai eu ma part de galeres et je ne pourrais jamais compter les heures de mes debuts. aujourd'hui, j'ai levé le pied dans l'atelier, je delegue beaucoup et franchement, si c'etait à refaire, je replongerai dedans des 2 pieds.

je ne pense pas qu'un salarié puisse pretendre avoir autant de plaisir que nous dans notre travail.
pouvoir être à son compte a un prix (on a rien sans rien) mais cela donne aussi enormement de possibilités autres que nos productions quotidiennes.
et rien que pour cela, je n'en changerai pas.

ALT

quand j ai lance le sujet, jem attendais pas a trouver des textes aussi humain, chapeau :bonpain
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois