|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar claire68 le Samedi 22 Fév 2014, 20:09 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

merci de vos réponses,

je pense qu'un coup de frais fera du bien à l'entreprise aussi mais c clair que les clients risquent d'aller voir chez les concurrents le temps de la fermeture...apres nous allons ouvrir une boulangerie banette et il n'y en a pas dans notre secteur donc je pense que les clients vont revenir rien que pour la curiosité
.je stress deja alors que l'ouverture est encore loin. je ne suis pas du metier à la base, je suis mon mari et je suis super motivée mais c'est vrai que je cogite beaucoup...

je songe aller travailler la bas 3 semaines au mois d'aout pour mettre un pied dans l'entreprise avant notre démarrage. il n'a pas de femme avec lui c'est une vendeuse que nous allons reprendre qui tient actuellement le magasin.
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar JeanMarie le Dimanche 23 Fév 2014, 18:26 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Vous devez absolument sécuriser le CA dans un premier temps. Fermer est une décision imbécile. Vous demandez des conseils, écoutez les...C le troisième artisan qui vous dit la même chose!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,675.00
Point de réputation: -109
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 23 Fév 2014, 19:01 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Si vous voulez marquer le coup, faites distribuer des dépliants/flyers avec changement de propriétaire (des beaux avec un logiciel gratuit dispo sur le net et pas avec word). Que vous faites imprimer pas cher chez saxoprint par exemple (pas cher). Vous les distribuez dans les boites aux lettres (long mais ça marche et vous découvrez la ville ^^). Vous indiquez dessus qu'il y aura une animation tel jour pour la reprise de la boutique. Vous demandez aux représentants de matière première de participer (un sac de farine par ci, un carton de beurre par là...) vous faites une grande brioche distribution dehors gratos (le jour du marché par ex) ou des minis viennoiseries etc...

Vous marquerez des points et ferez gouter vos produits par la même occasion.

Hors mis les dépliants, le reste doit être pris en charge un max par vos représentants. Je le fais chaque année pour l'anniversaire du magasin et j'ai beaucoup de retour tous les ans :bien :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Dimanche 23 Fév 2014, 23:54 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

2 semaines de fermeture c'est beaucoup trop long!!!!!!2 ou 3 jours grand maximum le temps de faire un coup de frais et de l'avance receptionner la marchandise (bonbons pourl'école qui n'ai pas loin).
Le proprio actuel s'installe ou?????
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar claire68 le Lundi 24 Fév 2014, 14:55 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

le propriétaire s'installe à 50 kms de là alors pas de concurrence.

j'aimerais bien ouvrir pour la rentrée mais
-nous avons une facade a installer, on va le faire quand???le 31 aout tombe un dimanche!!
-ensuite, j'ai des jumelles qui vont rentrer aussi l'école ce jour la...
-peut-on travailler avec le propriétaire actuel pendant 1 semaine histoire de produire les produits de notre propre boulangerie sachant que Banette nous met à disposition de la main d'oeuvre qques jours avants?

je sais que ca parait con toutes mes questions mais je pense que ce forum est aussi la pour etre rassurer par les personnes du métier...
claire68
Membre actif
Membre actif

Messagepar JeanMarie le Lundi 24 Fév 2014, 17:21 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Ah bannette !!!! Eux ils savent faire du VRAI artisanat
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Lundi 24 Fév 2014, 18:42 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Vous avez vous même la réponse à votre question! Puisqu'il y a une façade à mettre ça nécessite une journée de fermeture. On parle bien d'une façade et non pas d'une enseigne?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar claire68 le Lundi 24 Fév 2014, 22:07 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

ca veut dire quoi AH BANETTE !!!! est positif ou négatif? j'ai du mal a interpréter votre message !!!

mon mari est patissier depuis 10 ans avec de solides références mais aujourd'hui pour attirer la clientèle le pain est indispensable...

oui c'est bien une facade complete qu'il faut mettre en place
claire68
Membre actif
Membre actif

Messagepar JeanMarie le Lundi 24 Fév 2014, 23:45 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Faire du pain, c une bonne idée, mais faites le bien. D'autant que le faire avec eux, vous coûtera cher
JeanMarie
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Mardi 25 Fév 2014, 09:41 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

je suis banette et je paye ma farine bien moins cher que la plupart de ceux qui mettent leur prix d'achat sur les post prix farine donc jean marie merci de ne pas dire n'importe quoi et de dénigrer à tout va. D'ailleurs il me semblait que selon la charte il était interdit de dénigrer et de citer une marque...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur