|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 25 Fév 2014, 18:39 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

nous en avons fait une chez gabriel agencement. Satisfait.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tilleul le Jeudi 27 Fév 2014, 14:05 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

une journée c'est peu etre un peu juste pour la facade ..

une fermeture de quelques jours ne va pas vous faire couler, les gens reviendront forcément par curiosité d'une part et part habitude d'une autre (bon 15jours c'est tout de meme trop long)
les flyers renforceront l'ouverture et la nouveauté
n'hésitez pas a mettre une banderole "changement de proprio" et de la garder encore quelques semaines
ouvrez avec un magasin bien garni , votre sourire et votre fraicheur

bon courage :Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 27 Fév 2014, 14:13 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

De toute façon, les anciens prenaient bien des vacances et les clients revenaient. Ma façade a été faite en une journée, pose de porte automatique etc pourtant. Tout dépends de l'équipe. Mon concurrent a fait la sienne 3 mois après ils ont mis plus longtemps mais pas chez la même personne donc tout dépends de qui l'installe...
Puisque de toute façon il faut fermer pour la façade autant tout préparer tranquillement derrière.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar mdd74 le Jeudi 27 Fév 2014, 16:18 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

JeanMarie a écrit:Vous devez absolument sécuriser le CA dans un premier temps. Fermer est une décision imbécile. Vous demandez des conseils, écoutez les...C le troisième artisan qui vous dit la même chose!!!

Moi je dit l'inverse, meetez du propre, votre coup de pâte, les clients ne vont pas fuire ce sera comme une fermeture annuels pour eux, et ceux qui n,'aimait pas l'ancien viendront au vu des nouveautés,
et je trouve aussi qu ca permet aussi de prendre la main sur la boutique au lieu de tatonner des le premier jour c'est mon avis !
apres une semaine suffit peut etre !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,835.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 28 Fév 2014, 03:45 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Nous on a repris direct, sans coupure. Franchement j'ai l'impression d'avoir passé un an (jusqu'au vacances) à courir après ces quelques jours de coupure. Mieux vaut fermer quelques jours et commencer en étant bien au carré.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,572.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar rue-pain le Samedi 01 Mar 2014, 00:24 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Lors de la reprise de notre 2eme affaire nous avons fermé avant de reprendre et l'avons toujours regretté!!!!Pour ce qui est de la façade nous refaisons la notre dans qq mois et cela se fera sur 2 jours voire 1 seule journée,pour ce qui est de la rentrée des classes il faut t'organiser.....comment feras tu les autres années?????et même tous les jours pour accompagner tes petites puces????Pour ma part je n'ai jamais manqué une seule rentrée des classes de mes enfants et de la nounou(ou la crèche)juqu'au CM2 je les ai toujours accompagné,participé au kermesse,réunion,spectacle ...même encore maintenant qu'ils sont au collège je suis la pour eux le matin et de temps en temps le soir quand je peux me permettre de rentrer plus tôt..... cela ne m'a jamais empêché de tenir ma boutique correctement. Si tu n'a pas de vendeuse ton époux peut te remplacer une petite demi heure??.....En tout cas je suis sur que tu seras faire au mieux car nous nous sommes toutes posé ce genre de question lors de notre 1ere installation.....
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Chriss333 le Samedi 01 Mar 2014, 06:04 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Une semaine de fermeture pour moi, facade, magasin, un peu de matos, des essais, je ne regrette pas du tout et meme sans travaux, il faut un minimum de temps pour ranger a votre facon, nettoyer, utiliser et faire rentrer vos produits.

Les clients on attendu et sont revenu, apres, j'en ai perdu, mais j'en ai surtout gagné.
Reprendre dans la foulée, faire les memes choses, vous ne pourrez jamais en changer sans entendre des critiques permanente.

En une semaine vous faites nettoyage et rangement voir coup de peinture ( faites pas tout tout seul), de l´avance sur pas mal de produits, calcul de cout de revient et calage des recettes.
Changement des produitś, de prix, de tout ce que vous voulez, avec de vrai arguments pour informer la clientelle du pourquoi du comment.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar rokad le Samedi 01 Mar 2014, 13:33 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Nous nous avons repris sans coupure, avec du recul nous aurions du fermer au moins trois jours pour faire de l'avance, prendre des repères,verifier le stock de MP, connaitre bien les locaux, l'appartement etc... de plus nous n'avions pas fini d'emménager donc pendant 2 semaines pas de sieste mais vidage de cartons !

Du rangement dans l appart, du stress, des moments ou j'ai cru que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie en m'installant et avoir embarquer ma compagne dans cette "galère" :Chialer et les réflexions de certains clients qui préféraient les boulangers "d'avant", les autres commerçants qui te "cassent" par jalousie (2 jeunes qui s'installent ça va pas faire long feu, ou sa femme rend mal la monnaie, ils n'auraient pas dû acheter ça) ah on en a entendu !! :enerve :mefiant :-))

J'ai perdu 5 kg en 15 jours hoooo! mais bon voila nous sommes passé de 135M de C.A à 247M en 2 ans, nous avons 2 apprentis et une vendeuse 8H/semaines. Le magasin/façade refait à neuf, le four neuf aussi. Nous fermons 4 semaines/ans

Mon conseil n'écoutez pas les autres, foncez, faites ce qui vous semble le mieux pour votre boutique, la vitrine toujours pleine (la quantité fait vendre) du bon, du beau, du frais, du régulier, du maison et y a pas de raisons :bonpain

Bon courage et bonne réussite
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 01 Mar 2014, 14:30 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

:bien Rokad

Effectivement, vous allez passer pas de mauvais moment mais une fois lancé ça ira mieux.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar claire68 le Mardi 25 Mar 2014, 18:24 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

bonjour a tous,

ca se précise au niveau des banques! pour les meilleures conditions on est sur un taux de 2,6 % sur 7 ans et des frais trimestriels de 35 euros environs+15 euros de CB et compte internet. concernant le tpe ils prennent une commission de 0,45 a chaque encaissement. je pense que l'on va donner notre aval semaine prochaine
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

PrécédenteSuivante