|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar claire68 le Mardi 17 Déc 2013, 22:13 Sujet du message: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

bonsoir,
avec mon mari nous avons trouvé une boulangerie qui nous convient dans la ville a coté de chez nous!!
mon mari est patissier de métier mais dans un premier temps on se concentrerait sur la boulangerie pour développer ensuite la patoche.
on s'est associé a Banette et la prochaine étape avant le depart en formation de l'homme c'est les banques. ca devrait bien passer nous avons 50 000 euros d'apport pour 175 000 de pret.

Lors de votre reprise comment avez vous calculer les prix de vos produits? fait les horaires de votre boutique? gerer les quantités journalières...

Je me sens un peu démunie face a ces questions pouvez vous me renseigner et me donner des conseils?
Femme Avatar de l’utilisateur
claire68
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 893.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BERDIN le Mercredi 18 Déc 2013, 07:58 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

bonjour,
puisque vous avez le temps devant vous , prenez contact avec la chambre syndicale professionnelle de votre département
en général ils sont de bons conseils, vous aiguillerons sur tout les plans,voire des stages (gratuits) chez des boulangers
prêts à vous aider, pour la vente,n’écoutez pas les mauvaises langues qui descendent en flammes les syndicat pro
bien souvent bénévoles
bon courage
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
Homme Avatar de l’utilisateur
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 18 Déc 2013, 11:42 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Bonjour, généralement on reprends ce qu'il y a déjà de mis en place dans la boutique pour ne pas trop brusquer les clients. Ensuite, après quelques temps tu vois quel jour est le moins fort etc... Tu peux calculer lors des productions les coûts de revient selon tes factures d'achat et voir si tes prix sont bons. Si tu as un doute sur un produit par contre n'attends pas car la marge est importante dans la tenue de l'entreprise. Bon courage

ps tout comme Berdin chaque conseil est bon à prendre. Vu que tu as le temps fait le tour de professionnels etc
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar valkilmer le Mercredi 18 Déc 2013, 12:46 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Oui en général on reprend la même chose et on modifie au fur et a mesure
normalement vous faites 15 jours avant la reprise avec vos prédécesseurs ton mari avec l'ancien boulanger au moins il peut voir son organisation et la production ( demander les produits locaux si il y en a...) et voir le matériels...
et vous avec sa femme au magasin afin qu'elle vous présente a là clientèle qui est a mon sens très important ( celà vous permets de vous familiariser avec le magasin... n’hésitez pas a demander les tarifs des viennoiseries pains et pâtisseries pas forcément tous en magasin à ce moment)
pour ma part j'avais tout noté sur un calepin même les numéros de téléphone (plombier fin tous professionnels qui travaillés avec eux) bien sûr vous n’êtes pas obligé de tout reprendre mais vous avez au moins de quoi commencer sans chercher.
des questions n’hésitez pas !! :Cool
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar claire68 le Mercredi 18 Déc 2013, 14:17 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

merci de vos conseils!

en fait le patron actuel ouvre une autre boulangerie en février et garde les 2 en attendant! du coup on ne travaillerait pas avec lui. j'espere qu'il va un peu nous aider quand meme genre production journalière ect...
je vais peut etre lui demander de travailler la bas quand meme de temps en temps avant l'ouverture (avec ses vendeuses car il n'a pas de femme) on verra bien on a rv avec lui le 9 janvier pour les questions et negociations.
claire68
Membre actif
Membre actif

Messagepar claire68 le Samedi 22 Fév 2014, 16:19 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

bonjour à tous,

ca y est nous sommes sur le point de signer le compromis de vente pour notre boulangerie. Les banques sont partantes pour nous suivre dans notre projet et nous sommes vraiment contant de notre choix !! ;)

l'ouverture est prévu debut septembre. Le patron actuel est engager avec la ville pour fournir la piscine en sucreries, glaces, etc... du coup il est engagé jusqu'au 31 aout...le probleme est que nous voulions tre en place pour la rentrée scolaire vu que nous sommes installés à coté des écoles, par contre la rentrée est le 1er septembre!! pensez vous que cela est jouable? par rapport à la mise en place des produits etc...??

merci d'avance de vos réponses
claire68
Membre actif
Membre actif

Messagepar BERDIN le Samedi 22 Fév 2014, 16:43 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

Bravo et bon courage,
si votre mari est engagé jusqu'au 31 août il aura tout à loisir de peaufiner ce qu'il
doit mettre en place et cibler vis à vis des écoles et puis ce n'est pas grave
vous serez au top pour démarrer
on vous dit les 5 lettres
:bonpain :Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar claire68 le Samedi 22 Fév 2014, 16:55 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

ce n'est pas mon mari qui est engagé jusqu'au 31 aout mais le patron actuel de notre future boulangerie.

ma question est la suivante : est ce possible de faire notre premiere ouverture le 1er septembre sachant que la patron actuel va travailler dans son entreprise jusqu'au 31 aout ? ou est -il préférable de fermer le magasin 15 jours avant l'ouverture histoire de faire un grand nettoyage, voir un coup de peinture + une mise en place correcte mais par contre rater la rentrée des classes
claire68
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Samedi 22 Fév 2014, 17:38 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

généralement on travaille une semaine ou deux avec les anciens justement pour se mettre dans le jus et faire son avance. La patronne vous présente aux clients.
Pas de fermeture entre la passation. Ca évite de les envoyer ailleurs...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bouba39 le Samedi 22 Fév 2014, 17:42 Sujet du message: Re: reprise de boulangerie pour sept2014 besoin de conseils

parfois il faut savoir perdre 15 jours pour gagner par la suite .le mieux est de faire un petit relooking qui ne vous coutera pas cher pour bien montrer le changement de propriétaire ;c est juste mon avis
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Suivante

Retourner vers L'artisanat