|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 10 Fév 2015, 11:29 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

d'ici que la liquidation se fasse et que vous fassiez une offre il y aura bien plus d'un mois de fermeture.

Cela dit c'est vous qui voyez. Pour un couple j'aurais dit banco direct mais seul... Je pense que c'est dangereux.

Tenez nous au courant de l'évolution et bonnes recherches.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chrisbou le Mardi 10 Fév 2015, 15:59 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Combien de temps vous estimez la fermeture après dépôt des dossiers reivilo ?merci a vous même si vos commentaires sont tranchants le risque est toujours présent il faut l'évaluer au mieut l'expérience prime ...
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,234.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 10 Fév 2015, 16:21 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Faut demander au mandataire la date limite des dépôts des offres.
Ca peut être inscrit sur bodacc.fr avec le siret des anciens propriétaires si vous n'arrivez pas à le joindre.
Ensuite, faut rajouter le temps que le mandataire va prendre pour regarder les offres et faire les papiers de cession.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chrisbou le Mardi 10 Fév 2015, 19:10 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Le dépot est fixer au 3mars donc 1mois après la fermeture....c'est plutôt rapide!du dépôt a la cession ???j'attends d'autres témoignages n'hésitez pas a donner des avis
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar sandav74 le Mardi 10 Fév 2015, 20:46 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Chrisbou a écrit:Sandav vous êtes toujours dans votre affaire ? Comment s'est passer le rachat enchère ou ?vous étiez pas en couple? ...le chiffre d'affaire pr rentabiliser les vendeuses?.biensur Que ca multiplie le risque mais je recherche des retours d'expérience biensur chacun a son avis

oui toujours dedans, pas de couple, pas de rachat car plus de chiffre d'affaire mais j'ai acheté bcp de matériel, il ne restait quasi rien le fond avait été vidé.

un chiffre d'affaire seul ne veut rien dire.

prévoir un bon apport à mettre en fond de roulement et une bonne année sans salaire pour limiter les riques car comme le dit "Reivilo" c'est dangereux car au début il y a toujours des mauvaises surprises!
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar shlen le Mardi 10 Fév 2015, 22:55 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

c'est moi ou en se moment tout le monde veux acheter des fond en liquidation?

si elle sont en liquidation se n’est pas pour rien non plus ... ( en gros toutes les liquidation en sont pas en reprendre..)
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar lordairj le Mercredi 11 Fév 2015, 05:27 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

shlen a écrit:c'est moi ou en se moment tout le monde veux acheter des fond en liquidation?

si elle sont en liquidation se n’est pas pour rien non plus ... ( en gros toutes les liquidation en sont pas en reprendre..)

Tout dépend, mes anciens patrons ont fait couler une boutique (j'avais été garder après l'achat) en 1 an et demi, tout simplement par incompétence.
Comme l'entreprise que j'ai acheté, le gars perdait de plus en plus de chiffre jusqu'à la transformer en dépôt puis de la fermer définitivement, et là le résultat me permet de payer ma vendeuse à mi-temps et de prendre un petit salaire tout en ayant prévu les charges (et lui aussi c'était de l'incompétence).

Dans ce cas, vu que le CA baissait continuellement, c'est qu'il y avait du boulot, surtout avec un seul concurrent, mais que le gars a foiré son business, c'est surtout sur le matériel qu'il ne faut pas se faire avoir (ou en racheter dans une autre boutique en liquidation)
lordairj
Membre actif
Membre actif

Macarons: 944.00

Messagepar chouxfleur44 le Mercredi 11 Fév 2015, 17:03 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

shlen a écrit:c'est moi ou en se moment tout le monde veux acheter des fond en liquidation?

Malheureusement souvent les liquidations ont de multiples raisons.

Fond acheté trop cher
Charges trop lourdes (loyer, énergies, matières premières)
Pas assez de marge (trop d'attention sur le chiffre alors que c'est la marge qui nous fait vivre)
Mauvais emplacement
Mauvais produits
Mauvaise gestion
Vendeuse pas accueillante
Mauvais ratio masse salariale CA
Magasin vieillissant.

Le plus important est de savoir pourquoi ça n'a pas marché, c'est sur que si c'est à cause du loyer et que le proprio ne veux rien entendre c'est mort. Si l'on est sur de connaitre la cause de la défaillance et sur de pouvoir faire mieux il faut y aller. Si pour cette affaire par exemple si il faut donner un coup de neuf dans le magasin, racheter un four, rajouter 40000€ sur le prix d'achat, si cette affaire faisait aux alentours de 200k€ la proposition devrait se situer entre 15 et 40k€ hors frais, à rajouter les petits 14% de frais sur la vente et on arrive tout de suite sur un global qui tourne entre 70 et 90k€ donc ça peut-etre une bonne affaire. Je parle pour du tout boutique bien sur
chouxfleur44
Membre actif
Membre actif

Macarons: 1,487.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Chrisbou le Mercredi 11 Fév 2015, 22:59 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Sundav pour avoir un exemple vous avez du personnel de vente comment avez vous débuter et maintenant ? Merci
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar Unsu le Vendredi 13 Fév 2015, 00:47 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Chrisbou, je vais faire une offre pour une entreprise en LJ, si tu veux on peut discuter en mp.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat