|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chrisbou le Mercredi 04 Fév 2015, 17:33 Sujet du message: Reprise boulangerie

Bonjour chères confrères,je voudrait avoir votre avis sur la reprise d'une boulangerie qui vient de fermer ses portes suite a une liquidation judiciaire dans le village ou je suis originaire de part mes parents en effet le dernier patron a exploiter le fond pendant 7 ans mais présentant des défaillances (pas de pains dans les étagères a l'ouverture,vitrine donnant sur la rue poussiéreuse avec 3 pains spéciaux sur un coin de 5 m vide, ect) dans une commune de 3200 habitants avec 1 seul concurrent artisan...Le liquidateur chargé de la vente laisse 1 mois pour le dépôts des offres donc 1 mois ou la boulangerie ne tourne pas...comment calculer le prix de vente a proposer dans ce contexte?j'ai en ma possession les 3 derniers bilan l'inventaire du matériel les photos,le bail serait reconduit pour 9 ans,pour moi le four ne conviendrait ptete plus a une production actuelle un bongard cervap 9 bouches avec entrée de four sur le coté donnant sur le labo pâtissier mais pas d'allumage de sol indépendante cependant il a était réviser récemment...cela peut influencer un critère de prix?ensuite je suis seul au commande comment assurer la vente pour rester viable quel chiffre a tabler?dois je contacter leur minoterie qui était les grands moulins de paris?bref forcément beaucoup d'interrogation ...merci
Homme Avatar de l’utilisateur
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,234.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 04 Fév 2015, 17:41 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Si personne n'est sur l'affaire tu l'auras au prix du matériel revendu d'occasion. C'est à dire pas grand chose. Dans mon coin j'ai vu 5 liquidations judiciaires. Le CA allant de 120 000 à 350 000. Elles sont parties entre 16500€ et 35000€... Une misère.

Par contre, si plusieurs personnes sont dessus, les enchères vont grimper forcément.

Cela dit, si les rayons étaient vide c'est peut être juste que c'est parce que c'est un village dortoir. A 2 pour 3200 habitants qui se fournissent en centre ville ce n'est pas assez par ex :Cool
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Chriss333 le Mercredi 04 Fév 2015, 18:03 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Et un 9 bouches (gaz ? Fioul ? ) pour faire 20-25Q c'est pas economique !
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Chrisbou le Jeudi 05 Fév 2015, 10:32 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

vous êtes sur reivilo même si je pense a une décote due à la liquidation votre fourchette est très basse !! Les derniers chiffres sont 220000 180000 192000 170000 net il me semble quant je parle d'étalage vide je pense plus a du laisser aller accueil pas très aimable ou parfois par le jeune fils en short et tong en été ...la commune est assez dynamique avec pas mal de petits commerce 2 pharmacie 2 bars fleuriste 3 restaurants ect le conçurent tout est en place à l'ouverture il viennent de refaire la façade et installer un four neuf bongard mais peu de spéciaux et le pain blanc est moyen bonne patisserie je pense qu'on peut mieut faire je suis employé boulanger dans une boutique qui fait 2 millions de chiffres 15 sortes de pains par jours du sale du bio donc 1 sorte de pain bio qui changent tte les semaines par exemple à proposer ect comment être sur de remporter la mise en temps que novice de l'installation?et pour constituer la vente ?merci
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar Unsu le Jeudi 05 Fév 2015, 11:00 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Vers chez moi une LJ de 125000 CA est mise a prix à 18 000 € cad il faut faire une offre à 10 000 max. Le but de l'acheteur et d'acheter le moins cher possible, si il est seul il peut remporter l'affaire, si il y plusieurs acquéreurs il y aura des enchères.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3

Messagepar Reivilo le Jeudi 05 Fév 2015, 11:30 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

Unsu a répondu :-)

Village dynamique bien.
Qui ne tente rien n'a rien.
Pour le prix franchement c'est autant essayer.
Faut voir avec le mandataire si plusieurs personnes sont sur le coup mais bon je ne sais pas s'il le dira.
Faut voir le matériel.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Chrisbou le Jeudi 05 Fév 2015, 20:37 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

En effet mais dans ce cas il y a pas de mise à prix donc comment juger ?
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar Kamomille le Jeudi 05 Fév 2015, 23:07 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

170 pour un couple c'est très bien, surtout avec un faible endettement. A voir le reste du matos bien sur, mais d'façon là, en non-saisonnier, t'as pas besoin de grand chose. Même en montant jusqu'à 50000 c'est donné.
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,564.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Chrisbou le Vendredi 06 Fév 2015, 08:23 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

L'équipement a l'air correct balancelle bongard façonneuse un gros batteur un petit kitchenaid ect il y a que le four un 9bouche plus bouche pâtissiere sur le coté les soles ne s'allument pas à l'unité dommage pour faire des cuissons d'appoint mais après c'est une question d'organisation il a était réviser il y a 3mois...mon problème est que je suis pas en couple dans ce cas comment rester viable en terme de chiffre?
Chrisbou
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Vendredi 06 Fév 2015, 10:09 Sujet du message: Re: Reprise boulangerie

ne compte même pas embaucher... Si ça a coulé faut faire revenir les clients. C'est fermé actuellement... Ca serait trop risqué.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur