|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar ericduss le Mercredi 17 Nov 2010, 07:15 Sujet du message: Reprise d'une boulangerie

Bonjour,

Mon Futur mari est boulanger depuis 9 ans (apprentissage compris), et il a 25 ans.
Moi, je suis comptable dans un cabinet d'expertise comptable depuis 3 ans et demi, avant cela j'ai travailler 4 mois en vente en boulangerie, et j'ai 24 ans.
Nous souhaitons reprendre une petite boulangerie de village d'ici 1 ans (car on se marie en Juillet 2011) et attends que le mariage soit passer pour nous lancer.et aprés le mariage ou un peu avant, on mettra notre appartement en vente ce qui nous fera une partie de notre apport.

J'ai décidé de venir sur ce forum car dans 1 mois, nous voyons un meunier qui nous aidera dans toute les démarches pour l'installation (nous le connaissons personnellement, donc je peut vous garantir qu'il est sérieu), ma seule peur est qu'il nous réponde qu'on ne puisse pas le faire, mon futur mari est confiant mais moi un peu moin.

Nous aurons seulement 20 000 à 25 000€ d'apport (tous confondu) pour une petite boulangerie de 120K€ à 150€. Pensez vous que ce soit fesable meme si on a pas 30% d'apport?

Merci
Homme Avatar de l’utilisateur
ericduss
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 129.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar david44 le Mercredi 17 Nov 2010, 10:14 Sujet du message: Re: Reprise d'une boulangerie

bonjour votre histoire me rappelle la mienne!!nous avions 30000 euros d'apport pour un fond a 180000 donc encore moins que vous en pourcentage mais au jour d'aujourd'hui tout va bien nous augmentons tranquillement notre chiffre d'affaire et nous avons meme pu augmenter notre remboursement d'emprunt mensuel.je vous conseillerait de prendre plus un fond autour de 150000 euros car a 120000 euros l'entreprise est tout juste viable.A moins de reprendre une entreprise en perte de chiffre.cela fait 20 mois maintenant que nous sommes installé avec ma femme et c'est que du bonheur!!bon courage et bon mariage!!(nous avons 28 ans et c'est notre première installation)
Homme Avatar de l’utilisateur
david44
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 194.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers L'artisanat