|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar BäckerDu57 le Lundi 18 Avr 2011, 21:08 Sujet du message: Reprise de Fond de commerçe + murs

Bonsoir je suis actuellement en pleine phase de création d'entreprise depuis l'Aout 2010, sauf qu'entre temps il autre boulanger avais signé un compris de vente avec le vendeur, et se dernier c'est rétracté.
Voila le probleme maintenant est que cette boulangerie a été mise en Liquidation Judiciare. J'ai pris contact avec le Liquidateur Judiciare de ma région ( Moselle ) et se matin meme il m'a contacté car je suis lui est envoyé un e-mail d'information que j'etais tres interessé par cette boulangerie !
Et il se trouve que se soir avais lieu la visite des huissiers pour l'inventaire. Je suis allé avec ( ayant fait mon apprentissage et travaillé 8 ans dans cette entreprise je connaissais le materiel ).
Maintenant plusieurs question se posent !

- Lors de cette liquidation judiciare dois-je faire appel a un avocat ou non ?
- Si reprise de ma part étais prononcé, signé etc etc . ( avec accords de la banque sur le projet ) suis-je dans le cas d'une reprise de Fond de Commerçe ou dans une création ? y'a t'il un délai pour ça ???

Si quelqu'un pourrais m'informez et m'expliquer la suite des evenement, Merci

Cordialement, Thierry

PS : Mon blog provisoire
Homme Avatar de l’utilisateur
BäckerDu57
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 146.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Lundi 18 Avr 2011, 21:30 Sujet du message: Re: Reprise de Fond de commerçe + murs

BäckerDu57 a écrit:
- Lors de cette liquidation judiciare dois-je faire appel a un avocat ou non ?
C'est fortement recommandé.

BäckerDu57 a écrit:- Si reprise de ma part étais prononcé, signé etc etc . suis-je dans le cas d'une reprise de Fond de Commerçe ou dans une création ? y'a tt'il un délai pour ça ???
En théorie ce sera une reprise, puisque vous allez reprendre le bail commercial et achetez un fond avec détermination d'activités.

BäckerDu57 a écrit:Si quelqu'un pourrais m'informez et m'expliquer la suite des evenement, Merci
Il devrait y avoir une forme d'enchere (bougie, enveloppes...), si vous êtes le mieux disant financièrement vous l'emporterez. C'est là que l'avocat et indispensable, pour connaître en "douce" les offres concurrentes et "dire mieux". Ha bon c'est pas possible ? Il n'y a pas de tricherie dans les liquidations judiciaires...!?
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Homme Avatar de l’utilisateur
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois