|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Vendredi 03 Oct 2014, 22:29 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

rue-pain a écrit:Pour une des affaire c'est tout simplement par ce que le propriétaire précédent était en place depuis des années et surtout un excellent pâtissier.....L'affaire a était racheté par un couple d'environs 50 ans qui avaient eu plusieurs affaires avant...

Pour d'autres c'est parce que les acheteurs ceux sont laissé berner par les marchands de fond!!!!Comme je le disait dans mon post précèdent une affaire trop propre,trop saine,trop bien tenue n'est pas une bonne affaire.......Pour moi....

J'ai encore l'exemple d'une autre (les anciens proprio sont devenue des amies) qui venait d'être refaite et encore une fois très bien voire trop bien tenue par des patrons qui étaient très exigeant.Les nouveaux ont acheté il y a 2 ans et eux aussi ont perdu du CA et en perdent encore.........

Moi je suis toujours partis du principe de ne pas me faire avoir avec un bel appart ou maison,une ville agréable,un labo propre,du matos neuf ou boutique refaite......

Tu sais ce que tu sais faire et ce que tu es capable de donner.Pour ton épouse c'est pareil.....J'ai toujours également fait attention à la présentation,la tenue,la façon de parler de la patronne des affaires que je visitais.Les clients m'accepterais t'il ou non après cette personne.......Comment tenait elle sa boutique????Pour les produits proposé pareil.....Demande si ils ont beaucoup de commande de gateaux et si oui qu'elle type????Demande à voir un book de ce qu'ils font.....

demande toi aussi si l'affaire que tu visite sera facilement revendable dans 5,7 10 ou 15 ans!!!!!

Demande toi aussi si tu es capable de faire aussi bien que lui voire mieux mais ne part jamais en te disant que tu vas tout faire exploser....Mais si cela est le cas et bien tant mieux......

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ce n'est pas parce que c'est beau et que ça brille que ça marche!!!!!!!

Je suis de nature très méfiante et je fonctionne au feeling et au ressenti.......Essaye de faire de même tout en gardant la tête sur les épaules

renseigne toi aussi de la réputation de l'ancien, perso, on as du mal a rattraper la réput de pain pas bon, labo sale, et revendeur de pain de la veille...

mais bon, mon concurent étant bientot en vacance, ils vont enfin découvrir que la boutique as changé de propriétaire :p
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Critou le Samedi 04 Oct 2014, 12:42 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

shlen a écrit:
renseigne toi aussi de la réputation de l'ancien, perso, on as du mal a rattraper la réput de pain pas bon, labo sale, et revendeur de pain de la veille...

Exactement ce que je subis et impossible de faire rentrer les gens dans mon magasin!
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar shlen le Samedi 04 Oct 2014, 12:45 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Critou a écrit:
shlen a écrit:

Exactement ce que je subis et impossible de faire rentrer les gens dans mon magasin!

aie, moi j'ai un peu plus de chance, je fait carton plein en patisserie, donc sa aide
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois