|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Numis56 le Samedi 27 Sep 2014, 16:52 Sujet du message: Reprise, est ce une bonne idée ?

Bonjour,

Je regarde actuellement les offres de reprise de boulangerie patisserie avec des négociateurs. Je dois dire qu'aujourd'hui je fais un arrêt car je me pose quand même de grosses questions. A chaque affaire, les négociateurs me la présente comme merveilleuse, grosse possibilité d'évolution, le paradis ! Lorsque l'on en vient aux chiffres, ils manipulent la réalité pour justifier le prix. J'ai vu de tout. ils réorganisent le point de vente, me disent de mettre mon épouse à temps plus que plein sans être rémunérée (c'est pas eux qui devront négocier cela !). J'ai essaye de voir rapidement si on pouvait booster la rentabilité (sans augmenter le C.A car je ne compte pas sur cela durant les premiers temps), mais ils ont déjà fait pas mal de chose.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je créé à partir de zéro, il ne reste pas grand chose pour vivre dans le cas des reprises.

Avez vous des conseils à me donner, ou un retour d'expérience

Merci d'avance
Homme Avatar de l’utilisateur
Numis56
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 339.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 27 Sep 2014, 17:07 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Parce que vous n'avez pas visité les bonnes affaires... Je suis actuellement en vente et le crédit de mes futurs acquéreurs calculé il leur restera de quoi se prendre un salaire tout comme je m'en prends actuellement... Vous qui parlez de connaissances comptables il suffit de bien lire les bilans pour savoir si une affaire est rentable.
Bonnes visites
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Numis56 le Dimanche 28 Sep 2014, 09:57 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Peut etre que votre affaire sort un peu du lot ! C'est bien parce que je connais la compta que j'arrive à voir que les affaires présentées ne sont pas assez rentables. Ca ce n'est pas mon souci.
Je vois surtout que les négociateurs manipulent les chiffres pour justifier le prix
Numis56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar bertrandlyon le Dimanche 28 Sep 2014, 11:12 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

pour faire simple le négociateur lui ce qu'il veut c est sa commission le reste il s'en fout . Comme un vendeur de voiture ou trous autre vendeurs il valorise son produit quitte as mentir

après grâce as vos connaissances vous évitez de tomber dedans tans mieux pour vous.

Vous cherchez aussi seul et avec un meunier aussi? :bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Numis56 le Dimanche 28 Sep 2014, 15:35 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Jusqu'à présent je cherche seul. J'ai pris contact avec une minoterie, je vais voir ce qu'ils proposent.
Numis56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar bertrandlyon le Dimanche 28 Sep 2014, 17:44 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

c est un ancien patron qui m en parlais des meuniers car en fait par rapport aux négociateurs eux leur but c'est quand même de vendre des quintaux après et non de vendre des boites bancale!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar rue-pain le Dimanche 28 Sep 2014, 18:15 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Le but du marchand de fonds est de se faire sa com et le meunier de vendre des quintaux!!!!Nous sommes des clients comme les notre le sont pour nous......

Reivilo en ce qui concerne ton affaire peut peut être que toi tu arrives à te prendre un salaire mais si les futurs acquereur n'arrive pas à maintenir le CA cela ne risque pas d'être pareil pour eux.....Pour ma part une affaire trop bien tenue n'est pas un gage de "bonne affaire".....Malgrès tout cela reste mon point de vue mais aussi des expériences que j'ai eu avec mes affaires.....

Bien sur que pour les vendeurs de fonds toutes les affaires sont les meilleurs,sont à développer,à redinamiser....... :-)) :-)) et la plupart des vendeurs ne vont pas non plus te dire que dans leurs affaire il n'y a plus rien à faire.

Des affaires "saines" j'en ai visité et bien je suis bien contente de ne pas m'être laissé berner par ses "dîtes" affaires.....Plusieurs sont en chutes libre!!!!!!!!

Toi seul c'est ce que tu veux ce n'est pas à un marchand de fond ou meunier de te dire quelle affaire est faites pour toi.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Numis56 le Mercredi 01 Oct 2014, 22:12 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Bien sûr, il n'a que moi à décider. Et pour bien le faire j essaye de prendre le plus de renseignements possibles.

Par curiosité, pourquoi les bonnes affaires que tu as visitées se sont effondrées ?
Numis56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar rue-pain le Mercredi 01 Oct 2014, 23:36 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Pour une des affaire c'est tout simplement par ce que le propriétaire précédent était en place depuis des années et surtout un excellent pâtissier.....L'affaire a était racheté par un couple d'environs 50 ans qui avaient eu plusieurs affaires avant...

Pour d'autres c'est parce que les acheteurs ceux sont laissé berner par les marchands de fond!!!!Comme je le disait dans mon post précèdent une affaire trop propre,trop saine,trop bien tenue n'est pas une bonne affaire.......Pour moi....

J'ai encore l'exemple d'une autre (les anciens proprio sont devenue des amies) qui venait d'être refaite et encore une fois très bien voire trop bien tenue par des patrons qui étaient très exigeant.Les nouveaux ont acheté il y a 2 ans et eux aussi ont perdu du CA et en perdent encore.........

Moi je suis toujours partis du principe de ne pas me faire avoir avec un bel appart ou maison,une ville agréable,un labo propre,du matos neuf ou boutique refaite......

Tu sais ce que tu sais faire et ce que tu es capable de donner.Pour ton épouse c'est pareil.....J'ai toujours également fait attention à la présentation,la tenue,la façon de parler de la patronne des affaires que je visitais.Les clients m'accepterais t'il ou non après cette personne.......Comment tenait elle sa boutique????Pour les produits proposé pareil.....Demande si ils ont beaucoup de commande de gateaux et si oui qu'elle type????Demande à voir un book de ce qu'ils font.....

demande toi aussi si l'affaire que tu visite sera facilement revendable dans 5,7 10 ou 15 ans!!!!!

Demande toi aussi si tu es capable de faire aussi bien que lui voire mieux mais ne part jamais en te disant que tu vas tout faire exploser....Mais si cela est le cas et bien tant mieux......

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais ce n'est pas parce que c'est beau et que ça brille que ça marche!!!!!!!

Je suis de nature très méfiante et je fonctionne au feeling et au ressenti.......Essaye de faire de même tout en gardant la tête sur les épaules
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Numis56 le Vendredi 03 Oct 2014, 17:47 Sujet du message: Re: Reprise, est ce une bonne idée ?

Merci beaucoup.
Numis56
Nouveau membre
Nouveau membre