|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar NICO13290 le Dimanche 10 Fév 2013, 09:47 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

a la base c'était juste une question mais bon comme a chaque fois il y a un éléments perturbateur,puis si vous auriez un apprentie qui vous colle 2 arrêt maladie pour des bêtises et quelle vous rate tout se qu'elle fait ,vous feriez quoi?
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
Homme Avatar de l’utilisateur
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,368.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 10 Fév 2013, 09:50 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

Vous êtes vraiment malhonnête de dire que c'est pour raison financières alors ! Vous n'avez pas le choix faites une rupture amiable si rien ne va plus c'est la seule solution. Il va falloir négocier ça avec votre apprentie sinon vous allez au-delà des ennuis. On ne rompt pas un contrat d'apprentissage aussi facilement. Il faut savoir aussi que certaines personnes ne sont pas faites pour former les jeunes...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Fév 2013, 09:52 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

j'en ai eu un pendant deux ans, la période d'essai nickel, mais après il a eu des problèmes personnels, on a regretté amèrement mais ce qui était fait était fait. Il n'a pas eu son CAP pour te dire. Maintenant je ne te critique pas je te conseille. Si le magasin ne tourne pas, t'es pas le seul. Mais l'apprenti n'y peut rien.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar MGWALCH le Dimanche 10 Fév 2013, 09:58 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

NICO13290 a écrit:a la base c'était juste une question mais bon comme a chaque fois il y a un éléments perturbateur,puis si vous auriez un apprentie qui vous colle 2 arrêt maladie pour des bêtises et quelle vous rate tout se qu'elle fait ,vous feriez quoi?

Je me suis abstenus de répondre mais là c'est plus fort que moi, votre façon de gérer votre entreprise devrait vous mener au dépôt de bilan. Vous n'êtes vraiment qu'un malhonnête ! Comme vous dite, vous n'êtes pas là pour faire du social mais pour profiter des gens que vous exploiter !

Désolé Lionel, mais là franchement ça me révolte de voir des censuré par la modération pareil, ça ce dit patron et après ça vient pleurer sur le forum pour trouver une solution pitoyable pour se débarrasser de son petit personnel, lamentable ce mec !

Encore mes excuses aux autres membres pour mon coup de gueule mais fallait que ça sorte :lapaix
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Lionel le Dimanche 10 Fév 2013, 10:07 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

Chacun ses opinions mais pas d'insultes MGWALCH on est pas là ni pour juger ni pour insulter on discute entre nous bien sagement.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 10 Fév 2013, 10:15 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

Nico 13290,
vous avez l'air d'avoir oublier que le rôle d'un maître d'apprentissage c'est d'apprendre un métier .
une apprentie n'est pas fait pour avoir de la main d'œuvre bon marché .
je ne saurais trop lui conseiller (votre apprentie) de vous mettre aux prud'homme , c'est tout ce que vous méritez !!!

quelle vous rate tout se qu'elle fait ,vous feriez quoi?

la réponse est simple
si vous lui aviez apprit correctement elle ne raterait pas

je le répète une apprentie n'est pas un ouvrier .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar NICO13290 le Dimanche 10 Fév 2013, 10:21 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

:-)) :-)) :-)) :-))
Image
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Patrick le Dimanche 10 Fév 2013, 10:23 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

NICO13290 a écrit::-)) :-)) :-)) :-))

vous pouvez rigoler
cela ne fait pas preuve d'une grande intelligence de votre part !!!!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar NICO13290 le Dimanche 10 Fév 2013, 10:52 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

Encore heureux mon pote que je peut :-))
Image
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Izathys le Dimanche 10 Fév 2013, 10:53 Sujet du message: Re: Résiliation contrat apprentissage

Bonjour.
raison financieres? moé.

Mon patron a 64 ans, il travail depuis qu'il a 16 ans malgré qu'au jour d'aujourd'hui, il est en chaise roulante et il a plus de dix mille euro de dette, Un apprentie qui refuse d'enfourné et défourné, refuse de nettoyer les platines, refuse de travailler le soir... l'autre qui trouve l’excuse tout les vendredi que sa voiture ne démarre pas juste car le vendredi c'est la plus grosse mâtiné et qui se met en arrêt maladie juste avant les fêtes et la comme maintenant se met en arrêt pour la saint valentin pandant deux semaines, sans aucun mot du médecin enfin tout sa pour dire que même pour raison financière on ne se débardasse pas d'un apprentie, On essaye de s'en sortir plutôt . c'est possible , la preuve en ai . :mefiant hoooo!
Plus qu'un métier. Une passion.
Femme Avatar de l’utilisateur
Izathys
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 85.00
A été remercié: 0 fois