|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Mercredi 07 Mar 2012, 22:51 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Et oui, c'est important de savoir de quoi on parle et d'employer les bons termes en correspondance.

Il y a la retraite de base obligatoire (urssaf, rsi), la retraite COMPLEMENTAIRE OBLIGATOIRE (rsi, arrco, agirc) et toutes les possibilités FACULTATIVES OU SUPPLEMENTAIRES que vous pouvez souscrire selon votre bon vouloir pour apporter un petit plus à vos revenus quand vous serez à la retraite.

Là, vous avez tout un tas de possibilités plus ou moins fiables de nos jours (malheureusement) car les fonds de placements ont été parmi les 1ers touchés par la crise des subprimes et cela est encore très incertain.La fiscalité actuelle (et à venir) sera alourdie sur les produits de placements de ce type comme sur tous les revenus du capital... Ce qui était valable il y a 4 ans ne l'est plus du tout de nos jours et le futur ne sera pas plus réjouissant pour les épargnants de tous poils.

Ne signez rien lors de votre entrevue, laissez parler votre interlocuteur et dites nous exactement ce qu'il vous propose. Ce sera plus facile ensuite de réfléchir sur cette proposition. Enfin, il me semble mais je ne suis pas à votre place bien sur.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Hdandco le Mercredi 07 Mar 2012, 23:07 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Un grand Merci Marie,
Je vais prendre note de tout ce que celui ci veux me proposer et vous en faire part....
Je ne signerai rien, d'autant que si je ne comprend pas ce que je signe je peux courrir à la cata.
Merci encore Marie,
A vendredi après ce fameux entretien, cela peux paraitre stupide de ne pas se débrouiller seule, mais je pense que les décisions des fois prises en 5minutes à la hate, peuvent avoir des conséquences plus ou moins lourdes sur bien plus longtemps.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,768.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 07 Mar 2012, 23:11 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Personne n'est à l'abri de faire une erreur et vous avez l'intelligence de vous questionner, vous avez entièrement raison, surtout de nos jours, la prudence est de mise !

Regardez ce lien si vous avez un peu de temps http://www.mutuelle-medicis.com/ c'est probablement ce que votre interlocuteur veut vous proposer. N'oubliez pas, quel que soit le nom qu'on leur donne, ces organismes sont avant tout des assureurs !

Bonne soirée
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hdandco le Mercredi 07 Mar 2012, 23:17 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Merci Marie,
Je vais regarder ce lien, effectivement, c'est mon assureur qui vient pour me proposer cette retraite complémentaire.....
Je devrai peut être me tourner vers un organisme qui ne passe pas par des intermédiaire tels que les assureurs ?
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Marie le Mercredi 07 Mar 2012, 23:32 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Hdandco a écrit:Je devrai peut être me tourner vers un organisme qui ne passe pas par des intermédiaire tels que les assureurs ?

Là, je n'en connais pas, ces placement en sont réalisés que par des assureurs (à ma connaissance).

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bons placements mais je suis très sceptique sur le taux de rendement de plus de 9 qu'ils annoncent dès aujourd'hui (à mon sens, c'est mensonger, personne ne peut savoir ni garantir ce que vous récupérerez) la législation actuelle ajoute des prélèvements sur le rendement final (aujourd'hui on est à 34% de prélèvement direct entre la CSG et le prélèvement fiscal de base, la tendance, peu importe qui sera élu à la présidence, sera toujours plus lourde, mathématiquement, celui qui prétend le contraire est un menteur) autrement dit, si votre placement vous a rapporté en intérêt 100 €, vous en versez 34 à l'état et récupérez la différence.
La loi Madelin défiscalise ses placements (enfin, les versements sont déductibles de vos revenus) mais demain, on ne sait pas si cette mesure ne sera pas supprimée, c'est la tendance en tout cas.

Tout ça pour dire que ce qu'on vous fera miroiter aujourd'hui comme vrai, ne sera pas forcément pérenne. On peut donc se demander s'il ne vaut pas mieux faire des codevi + et investir dans la pierre dès qu'on peut ... Juste un élément de réflexion entre ce qu'on nous dit et le futur.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hdandco le Jeudi 08 Mar 2012, 00:03 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Voilà Marie,
Là était précisement ma question....dois je vraiment passer par le mode de la retraite complémentaire, ou bien l'investissement dans la pierre ou bien codevi et autres comptes en banque pourraient ne pas tout simplement constituer des placements plus surs et rassurants.
Finalement, je crois que votre réponse me satisfait et rejoint ce que l'on souhaitait faire au départ.
Je sais bien que vous me conseillez et ne prenez pas position à ma place, je vais honorer l'entretien et me faire une idée.
Merci Marie,
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Kouingamann le Jeudi 08 Mar 2012, 08:40 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

voici un lien

http://vosdroits.service-public.fr/F10260.xhtml

il me semble que c'est possible pour les EI
a voir pour une rente viagere ou le versement total du capital a la retraite

tout les gens qui te dise + 9% chaque année c'est de la poudre au yeux sachant que tout les assurance vie ne depasse pas 4 a 4,5% et je te parle même pas des livrets A qui soit dit en passant est le meilleur placement a court terme, mais pas a long terme
Homme Avatar de l’utilisateur
Kouingamann
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 231.00
A remercié: 0 fois

Messagepar Hdandco le Jeudi 08 Mar 2012, 09:06 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Merci,
Cela confirme que je préfère "placer" mes économies tant livrets et autres comptes, tant investissements immo.
Ceci étant, ce sera plus long :D , mais plus rassurant pour moi.
Merci.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar mae07 le Jeudi 08 Mar 2012, 09:39 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Hdandco a écrit:Merci,
Cela confirme que je préfère "placer" mes économies tant livrets et autres comptes, tant investissements immo.
Ceci étant, ce sera plus long :D , mais plus rassurant pour moi.
Merci.

je suis plus aussi comme vous , je trouve plus rassurant , je sais ou est mon argent .
pas facile de s y retruouver qd meme parmis tout ses produits financier .
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Hdandco le Jeudi 08 Mar 2012, 13:16 Sujet du message: Re: Retraite complémentaire...

Tout à fait Mae07, je suis un peu perdue aussi, mais le but de tous les assureurs et organismes en tout genre est de nous promettre monts et merveilles mais qu'on ne verra jamais :mefiant .
Bon bah je vais vendre des baguettes et attendre d'investir alors......
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

PrécédenteSuivante