|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette


Connexion avec un réseau social:

Messagepar Ertaï le Samedi 29 Mai 2010, 12:28 Sujet du message: Re: robot kitchenaid

Salut Trecker,

Ton problème de ralenti irrégulier viens très certainement du dépannage effectué sur le régulateur centrifuge (cela peut aussi traduire une usure totale des charbons moteur). Comme il s'agit d'une pièce maitresse dans le contrôle de la vitesse, je crains effectivement son remplacement par un exemplaire neuf d'origine ne soit la seule solution (réf. constructeur Kitchenaid 17830, pouvant se trouver chez tout revendeur sérieux de pièces détachées d'électroménager pour une quinzaine d'euros).

Ensuite pour le réglage de la plage de vitesses il y a 3 vis sur la platine de contrôle comme tu l'as indiqué. Il n'y a pas de position théorique de l'ensemble car l'ensemble régulateur+platine travaille avec précision, et un écart minuscule (imperceptible à l'œil nu) peut grandement influencer la vitesse du moteur ... d'où les vis de réglage justement !
Pour effectuer le réglage, on commence d'abord par la vitesse de ralenti, puis ensuite la vitesse maxi :
- allumer le batteur en positionnant la manette sur la 1ère vitesse, puis ajuster les 2 vis inférieure et de façon symétrique : si le moteur tourne trop faiblement voire pas du tout alors il faut dévisser progressivement et régulièrement (pour ralentir, il faut visser)
- ensuite placer la manette sur l'indicateur de vitesse maxi (6 ou 10 selon l'âge de ton appareil), et agir de la même manière sur la vis supérieure pour ajuster la vitesse maximale.
Pour régler la plage de vitesses avec précision, les dépanneurs agréés sont sensés utiliser un "speed disc" qui s'enquille dans la prise d'accessoires frontale et qui permet de savoir quand on est à la bonne vitesse par effet d'optique. Cet accessoire étant très couteux, et ne fonctionnant que sous éclairage 60Hz, autant dire qu'il faudra s'en passer, et donc régler tes vitesses "à vue de nez". Pour info, en vitesse de ralenti le plateau planétaire tourne à 60 tours/minutes environ.
Une fois que tu est satisfait de tes réglages, il ne te reste plus qu'à verrouiller le tout en serrant les écrous de blocage des 3 vis, et normalement c'est Ok.

Bon courage pour tes réparations,
ertai
Homme Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Animateur
Animateur
 
Messages: 228
Recettes: 0
Enregistré le: Samedi 05 Nov 2005, 22:02
Localisation: Toulouse
Pays: France (fr)
Macarons: 4,861.00
Point de réputation: 75
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar pussy214 le Dimanche 22 Mar 2015, 22:10 Sujet du message: Re:

Ertaï a écrit:
Yannou355 a écrit:il suffit justement d un petit coup de tournevis ( biensur un tournevis d electricien ca evite les coups de 220 volts dans la tronche, quoi que ca reveille  fire  :dormir ) et du coup de le regler a la vitesse desirée.


Idéalement on ne peut pas faire cela à l'aveuglette !
Dans la revue technique il est d'abord dit de régler les 2 vis des coins inférieurs de la platine de façon à ce que l'arbre porte-planétaire tourne à 60 tours/min en 1ère vitesse. Puis ensuite se positionner en 6ème vitesse et régler la vis supérieure de façon à ce que la rotation passe à 180 tours/min.
Pour y parvenir, les dépanneurs eux ont un accessoire à brancher sur la sortie frontale et qui permet d'obtenir les vitesses précises de réglage par effet d'optique (stroboscopie).

Maintenant on est bien d'accord qu'il s'agit là d'un réglage "fin" tel que le fabricant et SAV le pratiquent. En maintenance personnelle on pourra faire cela de manière plus empirique pour arriver à un réglage satisfaisant.


Bonjour, vous parlez des 3 vis pour régler la vitesse mais pas de la vis qui est seule en bas au centre de la platine a quoi sert elle? ou ave vous trouver la revue technique? car cela m'intéresse. merci
Femme Avatar de l’utilisateur
pussy214
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Âge: 29 ans
Messages: 2
Recettes: 0
Enregistré le: Dimanche 22 Mar 2015, 22:00
Localisation: 54470
Pays: France (fr)
Catégorie: Client passionné
Macarons: 237.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

 
  • Messages en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
foodnchefs
Plastiquette point com
PUB
Publicité
Moulins de Cherisy

Boulangerie NetBoulangerie Net

Contact - Présentation - Edition SASU BN ©
Ascraeus - PhpBB-fr - SiteParc

Le flux des actualités Boulangerie NetBoulangerie Net sur FacebookBoulangerie Net sur TwitterBoulangerie Net Channel sur Youtube