|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 11 Sep 2013, 08:44 Sujet du message: Re: RSI......et autres

je confirme fin d'année on paye 48% du resultat fiscal si vous etes à l'ir moins ce que vous avez payé l'année d'avant. résultat net si vous etes à l'is.

quand a la plus value comptez 30% de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente.

comptez aussi les fraiq dz remboursement anticipé.

désolée pour l'ortho je suis sur mon tel.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Hdandco le Mercredi 11 Sep 2013, 09:20 Sujet du message: Re: RSI......et autres

Merci SIRE et REVILIO pour ces infos, vos interventions a tous m'aident déjà beaucoup (experts ou pas....) avec une marge d'erreur a la baisse......ca évite d'être "déçu" !
ARNO&CO
Femme Avatar de l’utilisateur
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,768.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 11 Sep 2013, 09:51 Sujet du message: Re: RSI......et autres

Hdandco a écrit:Merci SIRE et REVILIO pour ces infos, vos interventions a tous m'aident déjà beaucoup (experts ou pas....) avec une marge d'erreur a la baisse......ca évite d'être "déçu" !

je prendrai comme base 50 % du benefice, ce qui te donnera a peut pret ce que tu devra payer comme charge sociale, de la il faut voir les acomptes deja payer et combien pour les exercices precedants de charges sociales a ete provisionner sur le compte 486
comme je l ai dit dans de precedents post, ce qui m interesse est de donner toutes les infos que j estime necessaire meme si certains preferent se voiler la face, ne pas voir la realite en face, la situation economique difficile qu on certains de nos collegues installes recemment ou depuis des decenies
savoir pourquoi certains ont certaines pratiques commerciales, essaye de comprendre leur raison de facon que nous puissions profiter de leur experiences bonnes ou mauvaises et cela dans la legalite
tout en sachant que c est la personne qui est sur le terrain qui est le seul decisionnaire, de savoir ce qu il veut ou ne veut pas faire en toute conscience,et en toute liberte
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Hdandco le Mercredi 11 Sep 2013, 11:19 Sujet du message: Re: RSI......et autres

Tout a fait SIRE, nous n'échapperons pas aux diverses charges et autres cotisations/impots alors mieux vaut faire ces calculs et ne pas tomber de haut une fois la vente faite.
Merci encore.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Hervé19 le Jeudi 12 Sep 2013, 11:47 Sujet du message: Re: RSI......et autres

Bonjour,

Pour répondre (tardivement) aux 2 questions posées (et compléter les réponses déjà données !)

1/ Taxation de la plus-value professionnelle en cas de revente (après au moins deux ans d'exploitation)

Si entreprise soumise à l'IS, imposition dans les résultats de l'entreprise au taux normal (33,33 %) ou 15 % (dans la limite de 38.120 € de résultat total).

Si entreprise soumise à l'IR (impôt sur le revenus) imposition de la plus-value à long terme au taux de 16 % + prélèvement sociaux, soit un taux global de 31,50 % actuellement...

Possibilité d'exonération ou de réduction dans certains cas (départ à la retraite, CA ne dépassant pas certaines limites et exploitation 5 ans minimum)

2/ Estimation du RSI

Les montants donnés par BIDOU et REIVILO sont correct (48% ou 50% du résultat - les acomptes versés) ou par PATRICK (voir l'estim. de régul dans le compte 486 provisionné dans le bilan).

Je propose une autre façon de faire (estimative également)

Faire le calcul sur le site du RSI

Lien vers Simulateur de cotisations RSI

puis soustraire les acomptes versés (ceux apparaissant sur le formulaire "cotisations 201X" que vous recevez en fin d'année pour l'année suivante)

Il s'agit d'une "estimation" car si vous voulez faire le calcul de 2012 en début d'année 2013 par exemple, il vous fait un calcul 2013...avec les taux et les bases de 2013...mais cela permet une approximation assez juste (et facile à mettre en œuvre)

Par ailleurs, vous pouvez également faire des projections sur les revenus de 2013 et soustraire l'appel de cotisation 2013 : cela donnera l'estimation de la regul à payer en 2014
Hervé19
Animateur
Animateur

Catégorie: Client passionné
Macarons: 2,636.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 2 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Hdandco le Jeudi 12 Sep 2013, 20:51 Sujet du message: Re: RSI......et autres

Un grand merci Hervé19, pour ce commentaire on ne peux plus précis et clair......
Ces informations me sont effectivement très utiles.

Merci a tous les intervenants de ce post d'avoir pris sur votre temps pour me répondre et donc m'aider.
ARNO&CO
Hdandco
Membre confirmé
Membre confirmé

Précédente