|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Samedi 04 Juin 2011, 11:53 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

demandez chaque annee a votre comptable combien vous auriez du payer de charges sociales, deduisez ce que vous avez deja payer, et mettez la somme qui reste sur un compte de reserve (livret a ou cdd), si vous n avez pas l argent necessaire, alors vous avez vos methodes de gestion ,votre train de vie a revoir serieusement :-(
comme cela, quand vous aurez la regularisation de charges, vous aurez l argent et aucune surprise ( :enerve enfin presque car qui ne serait pas ecoeure qaund on realise ce que l on paye :enerve )
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Laure33 le Mardi 07 Juin 2011, 23:27 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

Tout à fait d'accord avec la méthode de Sire , la RSI étant incapable de vous fournir les bons appels de cotisations à temps toujours faire appel à son comptable et épargner le nécessaire ... préparé psychologiquement le dépeçage est moins douloureux...
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Femme Avatar de l’utilisateur
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar SIRE le Mercredi 08 Juin 2011, 02:50 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

regarde dans ton compte de resultat le compte 438600, c est toutes les charges provisionnees (charges non payes tels que charges sociales personnelles, taxe fonciere, etc)
verifie avec ton comptable que chaque annee il provisionne bien les charges de l annee non paye, certains comptable ne le font pas ce qui entraine des fluctuations fiscales de ton benefice sans rapport avec l activite de ton entreprise
je vais faire un exemple=
annee N= charges non provisionnees donc benefice eleve= impot revenu eleve paye en annee N+1
annee N+1= charges de l annee a paye + forte regularisation charges de l annee N= benefice faible=impot revenu faible paye en annee N+2
annee N+2= charges de l annee a paye + regularisation charges de l annee N+1=benefice en augmentation= impot revenu en augmentation paye en annee N+3
annee N+3= charges de l annee a paye + regularisation charges de l annee N+2=benefice stagnant normalement= impot revenu stagnant paye en annee N+4
je ne pretends pas que l exemple soit a 100% exact mais je en suis aps loin de la realite
je precise que mon intervention ne concerne que ceux qui sont en nom propre
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Mercredi 08 Juin 2011, 03:04 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

Bidou a écrit:Il faut le savoir donc le provisionner.
Le RSI c'est 48% du resultat avant prise de salaire de l'independant.
C'est pour cela que je dis toujours a mon comptable, le resultat bilan, ce n'est pas un resultrat net mais Brut.
Pour moi, le net, c'est lorsque le RSI c'est servi et ce qui reste de benefice, c'est mon salaire.
Puis sur mon salaire, vient se deduire la declaration d'impots perso.
En final, il reste pas grand chose pour manger.
Heureusement, j'aurai toujours du pain.

desole de te contredire, mais normalement ton comptable a deja deduit toutes les charges sociales (payes et provisionnes, sur ce point demande a ton comptable si chaque annee il provisionne les charges sociales et fiscales non payes) avant d afficher ton benefice dans ton compte de resultat,
dans la declaration fiscale, est reintegre au benefice la partie CSG CRDS non deductible, mais il reste toujours dans les 2 cas l impot sur le revenu a deduire ainsi que la taxe d habitation ainsi que la taxe fonciere personnelle, en bref toutes les depenses a caractere personnel
quand je parle de charges sociales et fiscales non payes, c est la regularisation de charges sociales qui a lieu l annee suivante, de la taxe fonciere et contribution fonciere d activite qui ne sont payes qu un an apres
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mercredi 08 Juin 2011, 08:14 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

Bonjour SIRE,
ne soit pas desole de me contredire.
Ce que j'ai ecrit ne me concerne pas, mon comptable le provisionne bien;
Je voulais seulement informer les collegues que ce doit etre provisionne et donc controler si le comptable l'a bien fait.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar KEZAKO le Vendredi 17 Juin 2011, 08:03 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

bonjour à tous,
moi , fin janvier, j'ai reçu une régularisation de rsi sur les années 2008,2009,2010 rien que çà .... 76660 € à régler pour le 08 février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, d'accord, il y a une erreur, mais ils n'ont toujours pas trouvé où ! d'autant plus qu'en 2008 nous avons vendu notre affaire et que ce que nous devions a été prélevé sur le montant de la vente du fonds !
depuis toutes les samedis, je reçois un nouvel avis
ma comptable a dû téléphoner, écrire en courrier simple, en courrier recommandé, des dizaines de fois, mais rien n'y fait, alors j'attends !
Femme Avatar de l’utilisateur
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 17 Juin 2011, 08:35 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

KEZAKO a écrit:bonjour à tous,
moi , fin janvier, j'ai reçu une régularisation de rsi sur les années 2008,2009,2010 rien que çà .... 76660 € à régler pour le 08 février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, d'accord, il y a une erreur, mais ils n'ont toujours pas trouvé où ! d'autant plus qu'en 2008 nous avons vendu notre affaire et que ce que nous devions a été prélevé sur le montant de la vente du fonds !
depuis toutes les samedis, je reçois un nouvel avis
ma comptable a dû téléphoner, écrire en courrier simple, en courrier recommandé, des dizaines de fois, mais rien n'y fait, alors j'attends !

le RSI est vraiment a jour
d un administrateur du RSI, ils sont en train de changer leur informatique car avec l ancien systeme, ils sont paumes
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar philippe38 le Vendredi 17 Juin 2011, 14:04 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

aaahhhh l'informatique elle a bon dos........ :-)) :-))
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar jean82 le Vendredi 17 Juin 2011, 15:11 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

oui une bonne couverture social bien cher une bonne mutuel bien cher et tous ces bons apotres qui nous rembourse de moins en moins ca c'est un bon calcul moralité continue a te fair en......... et ferme ta gueule bonne jounée
jean82
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 115.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 17 Juin 2011, 15:34 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

tiens un vieil aigri mal poli qui a perdu son chemin...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois