|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar lapiegourmande le Vendredi 27 Mai 2011, 11:46 Sujet du message: rsi !!! on y comprends rien !!

bonjour a tous
j'ai un pb qui je pense n'est pas mon seul fait ! avec le RSI
j'en suis a ma troisième affaire et ils ne sont toujours pas a jour ! J'ai changé en oct 2010 et en mai 2011 ils ne savent toujours pas ce que je dois payer !! ils melangent tout, ils me font des echeanciers alors que j'ai dejà envoyé le cheque de reglement, j'ai du envoyé sans exagerer au moins 20 courriers!!!
Lorsque j'etais dans mon affaire (la deuxieme) ils avaient oublié de me faire payer les cotisations retraites suite a un pb informatique : j'ai donc un echeancier pour cela certes mais lorsque je paie mes cotisations 2011 ils imputent ces paiments sur leurs erreurs et disent que je n'ai pas payer !! 5500 euros non mais j'y crois pas !! :enerve
j'ecris donc une autre lettre RAR en esperant qu'ils comprennent cette fois ci !!
sans vouloir que d'autres personnes soient dans mon cas merci de me dire si vous avez vous aussi eu des pbs avec le RSI !!!
bon courage a tous :-)
Homme Avatar de l’utilisateur
lapiegourmande
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mahe le Lundi 30 Mai 2011, 13:26 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

moi ils m'ont fait un rappel 2 ans après en lettre recommandée et dernier avis avant procédure alors que je n'avais jamais reçu d'appel de cotisation :mefiant
Ils sont très très mal organisé toujours en retard pour tout, c'est difficile de se faire comprendre. Je pense que le mieux c'est de leur téléphoner prendre un rdv avec un responsable pour mettre au clair tout le dossier une bonne fois pour toute.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
mahe
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 370.00

Messagepar baguette72 le Mardi 31 Mai 2011, 17:31 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

y en marre du rsi il comprenne jamais rien il envoie des echancier qui sont pas bon et envoie des rappel avec des majorations pours des cotisation deja payeret en plus il nous en pique de plus en plus
tous les boulanger devrait etr solidaire et faire la greve des paiment des cotisations
hoooo!
baguette72
Membre actif
Membre actif

Macarons: 288.00

Messagepar josjos le Mardi 31 Mai 2011, 19:29 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

bosoir a tous,
je ne comprend pas qu'il n'y a pas eux un collectifs pour défendre les intérets des boulangers.

hoooo!
pourquoi? Je me pose le question posez vous la question ,
aucun avocats aucune association pourrait nous aidées ?????????????????????????

bizzzzzzzzzare, Bizzzzzzzzzzzzare

:lapaix
a bientot
Femme Avatar de l’utilisateur
josjos
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 464.00
Google: Google 
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Boulpatte le Jeudi 02 Juin 2011, 18:14 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

bonjour,

rsi, isica même combat!!

j'ai reçu un échéancier de prélèvement. la date est passé sans que je sois prélevé. j'ai reçu une lettre de relance amiable me demandant de payer, ce que j'ai fait par chéque en leur glissant un petit mot ``bande de baltringue!!``
le lendemain même = recommandé avec mise en demeure!

du coup, la prochaine fois, je laisse courrir jusqu'à ce que l'huissier vienne me voir car j'ai vraiment autre chose à faire que de taper des courriers.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar nanou0104 le Jeudi 02 Juin 2011, 19:01 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

le RSI.... j'ai vraiment l'impression que c'est du racket ni plus ni moins!!! d'année en année ça s'aggrave et on paye de plus en plus! pour qui.. pour quoi... mystère.... mais en tout cas c'est bien pour notre pomme! :(
que des voleurs!
Femme Avatar de l’utilisateur
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Macarons: 795.00

Messagepar philippe38 le Jeudi 02 Juin 2011, 21:25 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

et oui les vaches a lait c'est nous.....mais a force de tirer dessus un jour la vache ne donne plus de lait.....faites des heures ,saignez vous,ils vous piquerons tout.....c'est les rapetouts.....moi j'ai abandonner je me casse plus le derch.......fini terminer..suis pas mazo non plus.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 03 Juin 2011, 10:39 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

Les salariés aussi doivent payer les contributions sociales il n'y a qu'à voir ce qu'on leur retiens dans les colonnes charges salariales et charges patronnales... On pourrais presque doubler leur salaire et pourtant personne ne dis rien. Pourquoi ? parce qu'on a pris l'habitude et que ça passe dans la fiche de paie tous les mois alors que le RSI c'est un pourcentage sur les revenus des indépendants donc plus il y a de revenus, plus il y a de cotisations élevées et les sommes appellés paraissent énormes car non mensualisées mais le rapport est quasiment le même entre salariés et indépendants.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 03 Juin 2011, 18:10 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

Il faut le savoir donc le provisionner.
Le RSI c'est 48% du resultat avant prise de salaire de l'independant.
C'est pour cela que je dis toujours a mon comptable, le resultat bilan, ce n'est pas un resultrat net mais Brut.
Pour moi, le net, c'est lorsque le RSI c'est servi et ce qui reste de benefice, c'est mon salaire.
Puis sur mon salaire, vient se deduire la declaration d'impots perso.
En final, il reste pas grand chose pour manger.
Heureusement, j'aurai toujours du pain.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Lionel le Samedi 04 Juin 2011, 09:42 Sujet du message: Re: rsi !!! on y comprends rien !!

Il y a plusieurs pourcentages et aussi plusieurs plafonds dont un plafonné à 34 000 euros de bénéfice. En général c'est assez bien détaillé sur la feuille qu'ils nous envoi. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ça avant donc je n'y comprenais pas grand chose. L'idéal étant de provisionner cette charge dans le bilan afin d'en tenir compte dans le résultat final comme le dis Bidou.

Je pense qu'il est quand même intéressant d'avoir une couverture sociale même si on à l'impression de payer cher. Si un jour nous même ou un de nos proches avons des problemes de santé on seras bien content d'être pris en charge quand on vois ce que cela peut coûter au final. Cela n'éxonère pas d'avoir une bonne mutuelle. Mais bon ce qui est certain c'est que l'assurance n'est chère que lorsque nous n'en avons pas besoin.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois