|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Vendredi 14 Nov 2014, 13:27 Sujet du message: Rumeur

Bonjour,

suite a mon installation, nous sommes victimes de pas mal de rumeur, pain surgelé au début, puis pâtisserie industrielle... Bon, la encore sa passe, la qualité des produits a parlé tout seul, mais maintenant la rumeur dit: on se plait pas ici, que nous pensons que les habitants sont des cons, et que on veux vendre ou fermer... ( alors que l'on fait entre +5 et +20% que l'ancien /mois...)

Avez vous déjà était victimes de rumeurs, comment avais vous fait faces...

à savoir, pas mal d"habitant son un peu simplet, j'entends par la que une fois que le chef du troupeau bouge le reste suit...
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 14 Nov 2014, 13:42 Sujet du message: Re: Rumeur

Bien sûr et c'est de bonne guère ! :enerve
la bêtise n'appartient qu'au genre humain ! Les animaux agissent toujours pour une bonne raison !
Sachez donc que nous aussi, en revenant de vacances, à l'époque où on en prenait encore, une cliente que je ne connaissais pas plus que ça me dit :
" Ah! vous êtes revenus ?...3
Devant ma tête, un peu surprise, elle continue :
" ben on pensait que vous aviez fait faillite et que c'est pour ça que vous aviez fermé !"
ce à quoi je lui ai répondu :
" Désolée ! va falloir nous supporter encore un peu !... Et puis ça ferait trop plaisir à certains ! "
:roll: la stupidité est sans limites chez certains ! alors ne t'étonnes de rien !!!
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 14 Nov 2014, 13:50 Sujet du message: Re: Rumeur

Pareil, le retour de "ils se plaisent pas ici", "ils veulent vendre", pendant la première année etc...

Personnellement je n'ai pas relevé, nous avons refait entièrement le magasin l'année suivante et ça leur a fait fermer leur bouche ^^

Si en plus ton chiffre augmente laisse parler ça fait de la pub mdr
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rokad le Vendredi 14 Nov 2014, 15:07 Sujet du message: Re: Rumeur

la Dixneuvième a écrit:" ben on pensait que vous aviez fait faillite et que c'est pour ça que vous aviez fermé !"

+1 nous c'etait la même chose une fois, un mec il a demandé à ma femme "vous aviez coulé ???" Et l'année dernière c'était "on a cru que la boulangerie avait pris feu nous !!"

Faut laisser pisser comme on dit mais bon c'est gonflant !!
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar shlen le Vendredi 14 Nov 2014, 17:17 Sujet du message: Re: Rumeur

rokad a écrit:
la Dixneuvième a écrit:" ben on pensait que vous aviez fait faillite et que c'est pour ça que vous aviez fermé !"

+1 nous c'etait la même chose une fois, un mec il a demandé à ma femme "vous aviez coulé ???" Et l'année dernière c'était "on a cru que la boulangerie avait pris feu nous !!"

Faut laisser pisser comme on dit mais bon c'est gonflant !!

ah oui le feu, c'est fort la :-))
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar rokad le Vendredi 14 Nov 2014, 17:48 Sujet du message: Re: Rumeur

Ouai comme vous dîtes c'est fort ! Mais nous aussi il arrive parfois que l on nous demande si c'est du pain congelé ect...(souvent le jour de fermeture d'un des 2 concurrents) au début de note installation il y a un vieux qui venait et chaques fois qu il etait seul dans le magasin (et oui on a pas la queue comme chez certains constamment) c'etait "houlalala y a pas grand monde chez vous" ou "eh beh c'est calme !!!" Alors ma femme lui à repondu "oui oui si ça continue on faire dépôt de bilan" et bien quelques jours plus tard on nous a demandé si c'était vrai que l'on allait fermer.

Alors je me dis qu il me reste plus que 3 ans à rembourser mon fond, à essayer de vendre ce bazar et basta !! :enerve
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Benoit033 le Vendredi 14 Nov 2014, 23:29 Sujet du message: Re: Rumeur

rokad a écrit:Ouai comme vous dîtes c'est fort ! Mais nous aussi il arrive parfois que l on nous demande si c'est du pain congelé ect...(souvent le jour de fermeture d'un des 2 concurrents) au début de note installation il y a un vieux qui venait et chaques fois qu il etait seul dans le magasin (et oui on a pas la queue comme chez certains constamment) c'etait "houlalala y a pas grand monde chez vous" ou "eh beh c'est calme !!!" Alors ma femme lui à repondu "oui oui si ça continue on faire dépôt de bilan" et bien quelques jours plus tard on nous a demandé si c'était vrai que l'on allait fermer.

Alors je me dis qu il me reste plus que 3 ans à rembourser mon fond, à essayer de vendre ce bazar et basta !! :enerve

Bonsoir,

Pourquoi pas faire une communication sur votre pain fait Maison?

Et pour les rumeurs cela est toujours déplaisant mais que l l'on parle en vous en bien ou en mal on s'en fou (si je peux me permettre) le principal et que l'on parle de vous ....... :Cool

Bon courage
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 15 Nov 2014, 11:47 Sujet du message: Re: Rumeur

@rokad: Faut évidemment faire attention à ce que l'on dit. Ils gobent tout alors si en plus ça vient de vous.

Pour le pain, vu la qualité vendue ici avant notre arrivée on a eu énormément ramé pour changer l'image. J'ai royalement beurré le fait que le seul industriel de la ville c'était la mie câline. J'ai parlé du fait que mon mari commençait à 1h. J'ai mis un autocollant sur ma vitrine je façonne pétris et cuis mon pain dans mon fournil. J'ai mis une enseigne artisan boulanger bref j'ai mis du temps mais plus jamais on me demande si mon pain est congelé. Les rares fois où ça arrive ce sont des parisiens. Et franchement c'est à ce demander ce qui est vendu sur Paris. D'une ils sont étonnés du prix et parfois avant de partir ils m'en prennent en quantité.

Tout ça pour dire que votre réputation faut la prendre en main.

C'est long mais il faut ça.

2 ans après que j'ai fait ma façade j'entendais encore, tiens ça a changé ici, ce n'est plus les même propriétaires? Ben non par contre toi ça fait 2 ans que t'es pas venu dans le coin :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar rokad le Samedi 15 Nov 2014, 13:44 Sujet du message: Re: Rumeur

Les gens demande si c'est congelé en sous entendant que l on repasse les invendus le lendemain, comme je dis c'est souvent les jours de fermeture des collègues donc pas nos clients, il y a quelques mois un couple à demandé à la vendeuse si c'était un point chaud ou une vraie boulangerie même avec la façade "artisan boulanger" et tout le tralala..et j'étais en train d'enfourner (et oui la clientèle à la vue sur le four derriere la caisse et une bonne partie du fournil) donc les gens racontent et croient ce qu ils veulent, oui comme vous dîtes reivilo ils gobent tout aussi.

Nous avons refait la façade il y a 2 ans aussi :-) et beh nous entendons tiens ça a été refait ici ??? -oui mais il y a un petit moment ! Ah oui je m'arrête seulement quand je passe dans le coin :-) :-))
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Samedi 15 Nov 2014, 14:05 Sujet du message: Re: Rumeur

Les gens ne se rendent pas compte.
Ca fait plus de 5 ans que je suis ici et dernièrement on m'a demandé une meringue à l'orange. J'ai répondu que nous n'en avions pas. Vous en referrez quand? Nous n'en avons jamais fait Madame. Ah si j'en ai déjà acheté ici! C'est impossible Madame. Cela fait plus de 5 ans que je suis ici et mon mari n'en a jamais fait. Ah bah c'était avec les anciens propriétaires alors! Bah oui donc ça fait juste 5 ans que t'es pas venue... Bonne cliente :bien :roll:
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur