|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Alain le Mardi 10 Nov 2009, 22:19 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

Camille 2005 a écrit:
Alain a écrit:
Camille 2005 a écrit:y en a t il qui se sont installés sans leur conjointe?

Oui.

quels conseils pourriez vous me donner?

bonsoir.
j'ai travaillé 12 ans avec ma femme sur 1 premiere affaire.
5 ans comme prof de boulangerie pâtisserie et j'ai repris l'entreprise familiale.
Ma femme avait trouvé une autre formation et un nouveau boulot et ne voulait pas revenir en arriere.
j'ai la chance d'avoir r'acheté une affaire avec du personnel et de ce fait, j'ai laissé les choses comme elles etaient.
J'ai juste viré mon frere et ma belle mère. :-))
j'ai laissé une vendeuse responsable de toutes les salariés à la vente et j'ai pris en charge la production.

les problemes qui se posent sont faciles :
* le patron est absent les apres midis parce qu'il dort et, de ce fait, ne peut pas recevoir les fournisseurs ou negocier quoi que ce soit.
* l'approvisionnement doit se faire les jours de repos tout comme la banque.
* en cas de probleme, les vendeuses ne prennent pas de responsabilités et te reveillent à n'importe quelle heure.
* il est pratiquement impossible de faire une formation ou un stage ou quoi que ce soit pour faire progresser l'entreprise.
* ...........

juste pour comprendre :
mes vendeuses ont, en moyenne, 20 ans de maison. De ce fait, je peux leur faire confiance; même si j'ai toujours surpervisé et surveillé ce qui se passe.

ALT
Du fabrication maison & rien d'autre.
Ne vendre que ce que l'on est capable de manger soi même.
Homme Avatar de l’utilisateur
Alain
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 964,385.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 144
A remercié: 32 fois
A été remercié: 109 fois

Messagepar Coukochuc le Mercredi 11 Nov 2009, 15:58 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

je tiens une boulangerie sans epouse depuis plus de 20 ans . Pour y arriver, il est imperatif d'avoir du tres bon personnel, en qui on peut avoir pleinement confiance, ce qui sous entend de bien les payer. Il faut aussi degager un bon benefice , pour pouvoir faire face à ces frais de personnel. Etre aussi assez tolerant, pour supporter eventuellement leurs erreurs. Mais personnellement j'apprecie que mon epouse ne travaille pas dans mon entreprise, nous n'avons au moins pas de conflits lies au travail
un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même
Coukochuc
Membre actif
Membre actif

Macarons: 139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Camille 2005 le Mercredi 11 Nov 2009, 18:21 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

bonsoir.
j'ai travaillé 12 ans avec ma femme sur 1 premiere affaire.
5 ans comme prof de boulangerie pâtisserie et j'ai repris l'entreprise familiale.
Ma femme avait trouvé une autre formation et un nouveau boulot et ne voulait pas revenir en arriere.
j'ai la chance d'avoir r'acheté une affaire avec du personnel et de ce fait, j'ai laissé les choses comme elles etaient.
J'ai juste viré mon frere et ma belle mère. :-))
j'ai laissé une vendeuse responsable de toutes les salariés à la vente et j'ai pris en charge la production.

les problemes qui se posent sont faciles :
* le patron est absent les apres midis parce qu'il dort et, de ce fait, ne peut pas recevoir les fournisseurs ou negocier quoi que ce soit.
* l'approvisionnement doit se faire les jours de repos tout comme la banque.
* en cas de probleme, les vendeuses ne prennent pas de responsabilités et te reveillent à n'importe quelle heure.
* il est pratiquement impossible de faire une formation ou un stage ou quoi que ce soit pour faire progresser l'entreprise.
* ...........

juste pour comprendre :
mes vendeuses ont, en moyenne, 20 ans de maison. De ce fait, je peux leur faire confiance; même si j'ai toujours surpervisé et surveillé ce qui se passe.

ALT[/quote]vous avez du flair puisque les vendeuses sont ma soeur et ma mere
Camille 2005
Membre actif
Membre actif

Macarons: 0.00

Messagepar Zorro le Mercredi 11 Nov 2009, 20:44 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

moi je travaille sans ma femme il faut être polyvalent,et avoir une entreprise qui permet d'avoir une masse salariale importante,
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Babarus le Lundi 21 Déc 2009, 16:47 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

Zorro a écrit:moi je travaille sans ma femme il faut être polyvalent,et avoir une entreprise qui permet d'avoir une masse salariale importante,

c'est a dire quoi comme chiffre d'affaire
Babarus
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 375.00

Messagepar Zorro le Lundi 21 Déc 2009, 17:43 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

au moins 500 000€
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar campaillou le Dimanche 31 Jan 2010, 17:44 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

voudrais s'avoir moi suis sur une affaire qui et fermer depuis le 1 janv la mairie rech un boulanger elle achetes un local car le boulanger ne veut pas leur vendre ces vetustes et il me demandes d'acheter le materiel
moi suis ok mais prefererais travailler seul aux departs ma f elle garderais sont tafs aux cas ou sa marches pas
l'ancien fesait 9h 12h ouvert toute annee sauf aprems ces un villages de 1000h pour instant le maire as donner accord aux cafe de vendre du pain en attendant q'uen pensez vous merci de me repondre cordialement
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 390.00

Messagepar Reivilo le Dimanche 31 Jan 2010, 18:58 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

vous ne pourrez pas rembourser votre matériel si vous embauchez une vendeuse et ne pourrez pas faire les deux! 1000h c'est très peu
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar campaillou le Dimanche 31 Jan 2010, 21:29 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

veut pas embaucher veut etre aux fournil et magasin commencer tot avoir ma fournee cuites et servir doit pas ys avoir foules je pense
campaillou
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 390.00

Messagepar Reivilo le Mercredi 03 Fév 2010, 16:10 Sujet du message: Re: s'installer sans sa femme

ça risque d'être serré, suffit que ça sonne 3-4 clients pain à sortir du four ou viennoiseries: scusez je sors du four...
ca veut aussi dire pas de pain chaud en journée, si vous cuisez tout d'un coup, grosse fatigue aucun repos enfin bref un pétage de plomb en peu de temps...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois