|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Xatis le Mardi 10 Mai 2011, 13:47 Sujet du message: S'installer tout seul

Bonjour,j'aurais voulus savoir si se mettre a son compte,alors que je suis celibataire,etait envisagable?
J'ai fait le stage de gestion obligatoire pour s'installer,j'ai visité des affaires a reprendre et je me rends compte que tout seul ca risque d'etre dur meme si j'aime mon metier(c'est sans doute pour ca qu'on s'installe generalement en couple)
J'aimerais savoir si certains l'on fait,et si ca marche,et avoir differents conseils de personnes installées seul ou en couple.
Merci d'avance!
Homme Avatar de l’utilisateur
Xatis
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 326.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 10 Mai 2011, 15:36 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

bonjour,
le sujet a déjà été traité certains de ce forum se sont installé seul. Faites une recherche sur ce sujet vous trouverez des conseils cordialement
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Mardi 10 Mai 2011, 17:01 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

Personnellement je vous le déconseille vivement. Même si certains arrivent à tenir seuls leur commerce il faut voir tous les éléments qui jouent en leur faveur car si c'est une belle affaire avec du personnel qui est en place depuis longtemps et qui connais bien l'affaire ça tourne presque tout seul ! Mais ce genre de cas est relativement rare...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Zorro le Mardi 10 Mai 2011, 18:43 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

Lionel a écrit:Personnellement je vous le déconseille vivement. Même si certains arrivent à tenir seuls leur commerce il faut voir tous les éléments qui jouent en leur faveur car si c'est une belle affaire avec du personnel qui est en place depuis longtemps et qui connais bien l'affaire ça tourne presque tout seul ! Mais ce genre de cas est relativement rare...

C'est vrai ou alors il faut être polyvalent et travailleur......travailleur.....
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 10 Mai 2011, 22:27 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

surtout ne pas compter ses heures, et bosser comme un dingue,pour quel résultat au final ???? :-) :-) :-)
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Xatis le Mercredi 11 Mai 2011, 08:05 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

Merci de vos reponses,ca n'a pas l'air viable apparament de travailler tout seul.Cependant il y a une boulangerie a Angers ou le gars travaille avec un ouvrier,pas de vendeuses,car le fournil est dans le magasin et il fabrique du pains et uniquement du salé.Je vais aller me renseigner aupres de lui pour en savoir plus.
Xatis
Membre actif
Membre actif

Messagepar Jacky78 le Mercredi 11 Mai 2011, 14:28 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

OUi c'est le MOF Richard Ruan ! Mais bon il est Meilleur ouvrier de France sa apporte de la valeur ajouter ...

Tout est faisable et dépend de ce que vous souhaitez faire ( avec pâtisserie ou non car lui n'en fait pas .. )

Ce qui va jouer ce sont les bonnesaffaires euros ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Tchouk38 le Mercredi 11 Mai 2011, 16:22 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

Je l'ai fait, seul avec une vendeuse le matin, en faisant la vente l'aprem, en meme temps que la mise en place du lendemain. CA 135000 15% de patisserie, c'est largement jouable mais je faisais que ca (15 a 17h/jour).Par chance l'affaire que j'avais reprise fermait 2 jours par semaine donc j'arrivais a me liberer une journee complete. oublie pas qu'il y a tous les a cotes: menage, visites a la banque et chez la comptable, les "courses" pour le mag, le bricolage... c'etait passionnant, mais vie privee et loisirs faut oublier qqes annees...
Tchouk38
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 580.00
A été remercié: 3 fois

Messagepar Xatis le Vendredi 13 Mai 2011, 10:37 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

Salut tchouk38,pourrais tu me dire ou tu etait installé,et si tu y es toujours,et si c'etait valable financierement car du coup ca peut permettre de voir plus gros apres enfin peut etre.
Ca me plairait de discuter avec toi de ton experience en tant que patron
A plus
Xatis
Membre actif
Membre actif

Messagepar Daemoon le Samedi 14 Mai 2011, 20:39 Sujet du message: Re: S'installer tout seul

J'étais aux côtés de Richard Ruan lorsqu'il a ouvert sa petite boulangerie angevine,
à l'époque nous étions 2 aujourd'hui ils sont 3 avec une vendeuse à mi-temps.
Le fournil et la boutique ne font qu'un, le personnel fabrique et sert en même temps
la vendeuse étant là en renfort aux moments d'affluence.
Le choix des produits est limité aux pains et aux "pâtisseries de voyage" (tous "maison" il va de soi !)
et la boulangerie est fermée dimanche-lundi ainsi que 2 fois par an.
Son concept est détaillé dans un ancien numéro de Question Boulange
dont je n'ai pas la référence ici mais un article supplémentaire lui est consacré dans le numéro 50.
Je pense qu'être tout seul même si l'on adapte son organisation et son choix de produits
est difficilement gérable en particulier si l'on se situe en ville.
Il faut savoir produire tout en restant disponible pour ses clients
et aucune de ces deux fonctions ne peut être négligée... c'est ça le challenge !
Femme Avatar de l’utilisateur
Daemoon
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 358.00
Safari: Safari 

Suivante