|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Brisiac le Mercredi 11 Avr 2012, 18:40 Sujet du message: SALAIRE BOULANGER

bonjour a tous ,j aimerais savoir combien paie t on un boulanger de 55 ans qui petrit ,qui fabrique 100 gros pains ,300baguettes .80 baguettes levain et une trentaine de speciaux et cuit toute la fabrication par jours .une journee de repos par semaine .merci de me donner votre avis .
Homme Avatar de l’utilisateur
Brisiac
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 6.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 12 Avr 2012, 06:35 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

Brisiac a écrit:bonjour a tous ,j aimerais savoir combien paie t on un boulanger de 55 ans qui petrit ,qui fabrique 100 gros pains ,300baguettes .80 baguettes levain et une trentaine de speciaux et cuit toute la fabrication par jours .une journee de repos par semaine .merci de me donner votre avis .

Il faut plus de details, a quelle l'embauche ? combien d'heures par semaine ? travail le dimanche ? Quelle qualification ?
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 12 Avr 2012, 06:36 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

J'ai oublie le mot heure.
A quelle heure l'embauche ?
Voila, c'est rectifie.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Didi29 le Vendredi 13 Avr 2012, 17:06 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

2000€ par Mois net au moins ,cela me semble convenable avec un conges par semaine. :bonpain
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Bidou le Samedi 14 Avr 2012, 05:58 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

Didi29 a écrit:2000€ par Mois net au moins ,cela me semble convenable avec un conges par semaine. :bonpain

Ce n'est pas ma base de calcul pour les salaires.
Baser un salaire sur la production, ce n'est pas serieux et sujet a conflits.
La base doit etre : combien d'heures et quelles competences.
Cela peut faire plus que 2000 mais aussi moins.
Sans ses elements, je ne peux donner un montant de salaire normal.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Brisiac le Lundi 16 Avr 2012, 10:54 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

Bidou a écrit:
Brisiac a écrit:bonjour a tous ,j aimerais savoir combien paie t on un boulanger de 55 ans qui petrit ,qui fabrique 100 gros pains ,300baguettes .80 baguettes levain et une trentaine de speciaux et cuit toute la fabrication par jours .une journee de repos par semaine .merci de me donner votre avis .

Il faut plus de details, a quelle l'embauche ? combien d'heures par semaine ? travail le dimanche ? Quelle qualification ?

il embauche a 3h du ma pour finir vers 10h 30mn . oui pour le dimanche.45 heures par semaines .... merci de vos conseils .
Brisiac
Membre actif
Membre actif

Macarons: 6.00

Messagepar Bodou le Jeudi 10 Mai 2012, 09:56 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

selon les elements je le payerais 1300 euros net,a l'arriver il fait 2 petrin et demie plus les speciaux et qui cuit ,finalement il a la belle vie quand on regarde bien .le mien je le paye a ce tarif la pour le même travail et en plus il fait de la pâtisserie en plus du tiens et je trouve que c'est plutôt bien payé avec les heures de nuit il se fait 1450 en moyenne .
Bodou
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Autres
Macarons: 765.00

Messagepar Bidou le Jeudi 10 Mai 2012, 15:58 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

Bodou a écrit:selon les elements je le payerais 1300 euros net,a l'arriver il fait 2 petrin et demie plus les speciaux et qui cuit ,finalement il a la belle vie quand on regarde bien .le mien je le paye a ce tarif la pour le même travail et en plus il fait de la pâtisserie en plus du tiens et je trouve que c'est plutôt bien payé avec les heures de nuit il se fait 1450 en moyenne .

Il embauche a 3h = 3h de nuit.
il travaille le dimanche.
il travaille 6jours sur 7.
il travaille 45h par semaine ( attention au depassement d'heures sup, c'est illegal et de plus = RTT )
Et ce pour 1300 Net ??????
1300 net pour 35h, d'accord mais pas pour 45h
S'il travaillait chez moi, il toucherait un salaire mini de 2100 Net.
Ce qui ne risque pas d'arriver car il est hors de question que mon personnel fasse un tel nombre d'heure ( sauf cas exceptionnel ) :mefiant
Les etres humains ne sont pas des machines.
En temps qu'employeur, faire 45h et plus, c'est normal, c'est mon affaire mais pas le personnel.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Didi29 le Dimanche 13 Mai 2012, 10:58 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

Bidou a écrit:
Bodou a écrit:selon les elements je le payerais 1300 euros net,a l'arriver il fait 2 petrin et demie plus les speciaux et qui cuit ,finalement il a la belle vie quand on regarde bien .le mien je le paye a ce tarif la pour le même travail et en plus il fait de la pâtisserie en plus du tiens et je trouve que c'est plutôt bien payé avec les heures de nuit il se fait 1450 en moyenne .

Il embauche a 3h = 3h de nuit.
il travaille le dimanche.
il travaille 6jours sur 7.
il travaille 45h par semaine ( attention au depassement d'heures sup, c'est illegal et de plus = RTT )
Et ce pour 1300 Net ??????
1300 net pour 35h, d'accord mais pas pour 45h
S'il travaillait chez moi, il toucherait un salaire mini de 2100 Net.
Ce qui ne risque pas d'arriver car il est hors de question que mon personnel fasse un tel nombre d'heure ( sauf cas exceptionnel ) :mefiant
Les etres humains ne sont pas des machines.
En temps qu'employeur, faire 45h et plus, c'est normal, c'est mon affaire mais pas le personnel.

hoooo! Mais 1300 euros aujourd'hui c'est un débutant 1450 E avec les heures de nuits et dimanche s'est de l'esclavage!!
je ne sais pas si vous trouverez encore un boulanger à ce prix moi je peux fermer.
En plus faite attention avec les années d'expériences son coefficient à le droit d'être revu et de plus si celui si travaille seul sont coefficient devrait déjà être au 185 hors avec ce que vous donnez vous êtes au 160 et encore même pas la vous payé sen dessous de la légalité( 160 coéfficient sur 39h sans dimanche s'est déjà 1345€ net ) vous pouvez avoir des embêtements avec la législation.
Son minimum salariale devrait déjà être à 2200€ car vous devait au dessus de 39h, doubler les majorations 50% et de plus le repos compensateur s'applique il me semble.
Il ne faut pas s'étonner que nos jeunes ne restent plus dans nos métiers.
Appliquer la loi reste nous permet de sécuriser nos arrières cela peut aller très vite aux Prud'hommes.
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar boul9025 le Dimanche 13 Mai 2012, 12:23 Sujet du message: Re: SALAIRE BOULANGER

pour didi29 et bidou,je ne perds pas espoir,je vois qu'il y a quand même des employeurs,qui sont réglos,et surtout qui reconnaissent le travail accompli!MERCI bravo bravo bravo bravo bravo
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois