|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Jeudi 27 Jan 2011, 07:29 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

CoollBaker a écrit:
Je viens de voir une offre a 1800€/45h

Il m'est arrivé de bosser 45 heures par semaine, mais certainement pas pour 1800€ par mois! Je tiens à préciser à certains employeurs que l'esclavage en France, a été abolit le 27 avril 1848...

Il est vrai aussi que l'état et toutes les structures qui gravitent autour ( que j'appelerais, pompes à fric), ont une fâcheuse tendance à prendre l'artisan pour une vache à lait.... Mais l'employé, n'est pas responsable.

et pour ceux qui disent "le clent est roi" que la royaute a ete aoli en 1789
viva la revolucion!!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar CoollBaker le Dimanche 30 Jan 2011, 07:32 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Etant royaliste, je dirais qu'il vaut mieux un bon Roi (qui par définition est apolitique), qu'une mauvaise république, soumise aux lois d'un marché mondialisé qui ne profite qu'à une minorité de sangsues...

Ceci étant dit, le client ne doit surtout pas être Roi, cela le rend capricieux.
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Isangarde le Jeudi 03 Fév 2011, 11:55 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonjour je trouve cela très bien comme salaire surtouts de nos jours. Certains l'ont il oublié nous sommes en crise, les boulangeries qui font faillit ne manque pas les demande d'ouvrier cherchant du travail ne manque pas avant de demander des salaires mirobolant faudrait il que l'entreprise qui a passé cette annonce puisse ce permettre de mettre plus ne croyez vous pas?

Moi qui tape les 72h semaines (je me plains pas juste une constatation) je ne peus même pas me permettre de prendre 1200 euro entre moi et ma femme.

Âpres a 23 ans toucher 1800 euro pour 45h cela me parais raisonnable sans soucis, 35h pour un boulanger cela me fais toujours autant rigoler quand même. :-))

Toucher 1800 euros en GMS cela reste de l'utopie, ne l'oublions pas. Et puis a 23 ans prétendre que l'on a fais ses preuves (sans prendre qui que ce sois de haut) me parais un peu juste, alors que pour être vraiment un boulanger confirmé a tous les post d'un fournil il faut en moyen 5ans dans les jambes minimum d'ouvrier et je parle d'être automne dans n’importe quelle boulangerie ou que l'on aille pas juste celle ou l'on est(chaque four est différent, pétrin etc.......)

:Cool
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 03 Fév 2011, 12:21 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Chacun est libre d'accepter ou non sa reste un choix personnel ,moi je travaille 50h par semaine pour un salaire en rapport c'est une question de choix :Cool
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,443.00
Google: Google 
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Mick33 le Mercredi 09 Fév 2011, 10:46 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonjour,
la je suis sur le ****** alors certes des entreprises qui sous paye ok il y en a pas mal mais faut sortir un peu de chez soit quoi ...

la précarité ça vous dis rien ? normal vous exercer un métier manuel ou des que tu perd un job t'en a un 2 mois après t'as 3 4 essaies de programmé ...

c'est pas le cas pour tout les métiers ...

ensuite pour ma part je bossé du coté de bordeaux 35h avec un salaire de 1600 euros deux jours de repos mais mon patron ne me laissé pas faire du décors ou autres tests , pas d'ambitons , pas moyen pour moi d'apporter ma touche personnel , j'y suis resté 1 ans et demi

maintenant depuis 4 mois je suis sur Londres moyennes d'heure par semaines 45 a 60 pour 1100 pounds environs 1300 euros mais a coté de ça je m'éclate je m'investie énormément et ça me plait et sans vouloir te vexer ton hyper je te le laisse même si la paye était de 2000 par mois

alors ceci c'est mon cas jeune homme avec toutes ses dents de 22ans après je reconnais que pour les gens plus âgés cela doit être une autre perd de manche

dans tout les cas je ne veux pas que tu le prenne mal mais pour écrire un sujet comme ça et pour quasi craché sur un poste a 1800 car tu risque de faire des journées de 8h30 a la place de 7h ...prend le poste al'hyper désolé si je suis peut être un peu trop franc

et je rejoins la personne qui a dit a 23ans on'as pas fait ces preuves car pour ma part même si je pense bien connaitre mon métier , la réalité c'est que dans le métier a 23 ans tu pisse a peine debout et c'est le cas de 90% des jeunes

en tout cas bon courage pour la suite
cordialement !
Mick33
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 206.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 0 fois

Messagepar Isangarde le Mercredi 09 Fév 2011, 14:15 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Mick33 tu n'a peut être que 22 ans mais tu as deja l'âge de raison semble t'il d'avoir une mentalité et des propos qui me plaise :Cool
Préférer l'évolution dans son métier plutôt que rester peinard avec un bon salaire et le confort des 2 jours repos chapeaux c'est bien :bonpain
Mais cela ne vaut que quand tes jeunes a 22 ans c'est le belle âge pas de gosses pas de femmes(en règle général) une Tite copine qui suis peut être, cet âge me rend nostalgique quand même un chti peu :ventil (a 30 ans déjà lol)
Arriver a un certain âge comme coollbaker il est temps de ce poser et de chercher la meilleur place avec le meilleur cadre de vie possible pour c'est vieux jours, :nurse :malade , voila pourquoi ce sujet lui tiens tant a cœur :-))
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Mick33 le Mercredi 09 Fév 2011, 18:46 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Oui je suis tout a fait d'accord c'est pour ca que je le dis moi meme a un certain age les chose sont completement differente

Je ne réagissait pas au propos de Coolbaker mais plutot au jeune créateur de ce sujet ...

enfin chacun voit midi a sa porte mais c'est pas pour autant qu'il faut perdre la passion de notre métiers !

a bon entendeur !
Mick33
Mick33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Kikijerome6417 le Jeudi 10 Fév 2011, 21:59 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

[quote="Mick33"]

maintenant depuis 4 mois je suis sur Londres moyennes d'heure par semaines 45 a 60 pour 1100 pounds environs 1300 euros mais a coté de ça je m'éclate je m'investie énormément et ça me plait et sans vouloir te vexer ton hyper je te le laisse même si la paye était de 2000 par mois

bonsoir a tu une idee du salaire moyen d un anglais? tu dit toucher 1100pounds par mois ?? tu paye allez 350 LIVRES par mois pour une chambres'( cuisines et salles de bain en commun la grandes classs...) en colocation dans un quartier de banlieu nord de londres!
VU les prix pratiquer en centre ville a mon avis tu n habite pas covent garden
tu paye combien par mois de transport ? t obliger de te deplacer en metro et il est tres cher !
1100-350-4O=710 livres = a peu pres 840 € POUR t habiller ,manger ,sortir, épargné , bref pas grand chose a si tu pe te payeé une pinte dans un pub 1,5 POUNDS POUR OUBLIER QUE TON PATRON T EXPLOITE A SE PRIS LA a si sa fait bien sur un cv c tout.
A o fet tu sais que un apart t2 C 1200 LIVRES MENSUEL A LONDRES EN BANLIEU NORD ( wembley)
voila a bon entendeur soit heureux m bon sa dure pas a londres a moins de travailler dans le tres haut de gammes !
Kikijerome6417
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 322.00
Point de réputation: 0

Messagepar Mick33 le Vendredi 11 Fév 2011, 01:00 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Hello!

1100 pounds net d'impot
J'habite a Sudbury quartier populaire c'est sur c'est pas covent garden :)
le salaire moyen d'un anglais doit etre d'environ 850 a 900 pounds
alors certes comme tu le dis , les fin de mois sont difficile , mais je suis très looooiiinn d’être malheureux ou mal dans ma peau car je n'ai pas un t2
ensuite ouais ma chambre c'est 350 pounds mais sans aucune charge la ou en france on va t'attendre a la fin de l'année sur les taxe d'habitation

ce que je pense c'est que a l'heure actuel certes je pourrais mieux vivre mais j'aurais des compétences en moins( aprentissage de certaines techniques, anglais etc....) mais a coté de ca je préfères vivre un peu moins bien et avoir des capacitées et des références car je choisi ou je vais travailler( actuellement c'est une boulangerie qui travail pour des restaurant anglais de luxe )

et c'est réfrence ou techniques me serviront plus tard a pouvoir etre compétitif sur le marché du travail national ou international et justement trouvé la bonne place bien payée avec des responbalité et une vie social approprié

alors certes je sais pas tout peut être je me trompe mais c'est mon point de vue

si toi âpres tu pense pouvoir faire la même chose avec une boulangerie du coin de la rue ou le grand problème de ta journée c'est de savoir si t'as le sel ou pas dans ton mix ...
chacun a son avis

mais je crois et la je m'éloigne de la boulangerie qu'il faut arreter de penser que 1800 c'est le salaire qui nous ai du pour 45h de travail par semaines
beaucoup de gens ne gagnent pas ca... et je crois je suis sur meme que l'on a pas a se plaindres loin de la

ce point vue se base sur un jeunes sans attache particuliere ( bébé , probleme personel , maladie )

anecdote hier soir j’étais avec une personne j'ai du payer l’hôtel car impossible de rentré chez nous résultat 50 pounds en moins et ce mois ci va etre tres tres dur :) lol
je peux comprendre que certains personnes refuse ce mode de vie

donc chacun son avis chacun voit midi a sa porte !
cordialement
Mick33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar juliendu06 le Mercredi 08 Oct 2014, 04:51 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Pour ma pars, je dis une seule chose, les patrons qui exploitent, ce sont leurs problèmes qui déposent le bilan, c'est leurs problèmes aussi, quand a mon expérience, je considère que l'âge a strictement rien à voir, le travail doit être à la hauteur du salaire, l'âge à rien à voir la dedans, les discours sur l'âge, ce sont les patrons voyous exploiteurs qui les tiens.

Un gamin de 23 ans qui tient le poste de boulanger et la même fonction qu’un ouvrier de 35 ans ou plus diplôme ou pas diplôme son salaire doit être le même, point barre, les patrons qui ferment, par ce qui pleure sur leurs sorts qui ne trouve pas d'ouvriers, j'en connais à la pelle, mais ils ont qu'à payer mieux leurs ouvriers, s'ils ne peuvent pas payer alors ils n'ont qu'à faire le boulo eux même et s'ils ne sont pas content fallais pas ouvrir une boulangerie en espérant exploiter les jeunes et les dégoûter du métier voila ma vision des choses.

Pour le mot de la fin, je ne base jamais le salaire sur l'âge de l 'ouvrier, mais sur le travail fais, un jeune qui touche beaucoup, plus un ouvrier plus âgé c'est monnaie courante, car plus performant qu'une tire au flan de 35 ans, et vice versa des gars de 35 ans qui bossent et gagnent plus qu'un jeune de 23 ans qui tire au flanc même règles, enfin vive la boulangerie et la passion surtout pour ce métier si difficile qui est souvent très mal payé, mais on ne fera pas un débat de savoir à qui la faute.
juliendu06
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 627.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 1 fois

PrécédenteSuivante