|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar rokad le Mercredi 08 Oct 2014, 12:40 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonjour Julien, il est temps de vous installez, d'embaucher des ouvriers et de les payer plein pot il faut montrer l'exemple !!! Faites nous part de votre expérience dans quelques années.

Vous dites que ce métier est difficile ??? Et beh oui mais bon y en à d'autres !! Faut arrêter de jouer a la pauvre victime ! Teh il y a quelques semaines je demandais aux éboueurs à quelle heure ils commencent..3h00 hoooo! je me lève 30 min plus tard et puis moi je suis bien au chaud et a l'abri dans mon fournil :-) vers 5h j'ai une cliente qui vient chercher des croissants, une fois je lui ai dis bonne journée ! "Heu non je vais au lit je suis infirmière de nuit"

Tout le monde a un métier difficile !!

J'ai été ouvrier aussi et beh j'avais le salaire d'un gars qui fait 42 h/hebdo au smic et puis c'est tout !! Il vous faudrait combien de l'heure ??? 15€ ? 20€ ? Allons allons..
Homme Avatar de l’utilisateur
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 08 Oct 2014, 13:59 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

juliendu06 a écrit:Pour ma pars, je dis une seule chose, les patrons qui exploitent, ce sont leurs problèmes qui déposent le bilan, c'est leurs problèmes aussi, quand a mon expérience, je considère que l'âge a strictement rien à voir, le travail doit être à la hauteur du salaire, l'âge à rien à voir la dedans, les discours sur l'âge, ce sont les patrons voyous exploiteurs qui les tiens.

Un gamin de 23 ans qui tient le poste de boulanger et la même fonction qu’un ouvrier de 35 ans ou plus diplôme ou pas diplôme son salaire doit être le même, point barre, les patrons qui ferment, par ce qui pleure sur leurs sorts qui ne trouve pas d'ouvriers, j'en connais à la pelle, mais ils ont qu'à payer mieux leurs ouvriers, s'ils ne peuvent pas payer alors ils n'ont qu'à faire le boulo eux même et s'ils ne sont pas content fallais pas ouvrir une boulangerie en espérant exploiter les jeunes et les dégoûter du métier voila ma vision des choses.

Pour le mot de la fin, je ne base jamais le salaire sur l'âge de l 'ouvrier, mais sur le travail fais, un jeune qui touche beaucoup, plus un ouvrier plus âgé c'est monnaie courante, car plus performant qu'une tire au flan de 35 ans, et vice versa des gars de 35 ans qui bossent et gagnent plus qu'un jeune de 23 ans qui tire au flanc même règles, enfin vive la boulangerie et la passion surtout pour ce métier si difficile qui est souvent très mal payé, mais on ne fera pas un débat de savoir à qui la faute.

Moi je trouve vos propos efficaces vous avez raison on paie au travail pas à l'âge du bonhomme !!
juste pour dire que 45h semaine 1800 € s'est de l'esclave je fais cela chez moi je ferme d'office .
un boulanger qui commence s'est déjà 1360 € net pour 39H après 6h sup par semaine soit 25h pour un mois minimum syndical 2100€ Net je crois et je ne prend pas en compte les heures de nuits là je suis que sur 5 h de nuit semaine :méfiant et oui
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 08 Oct 2014, 15:22 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Vous débattez d'un sujet ouvert en 2011 les chéris...

Si chacun pense qu'il mérite mieux, qu'il fasse en sorte de l'obtenir et advienne que pourra.

:Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Mercredi 08 Oct 2014, 15:33 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Reivilo a écrit:Vous débattez d'un sujet ouvert en 2011 les chéris...

Certes, mais le sujet m'a semblé intéressant et je n'ai pas vu d'inconvénient à le déterrer, c'est pourquoi je ne l'ai pas fermé, ok ? :Cool
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar bertrandlyon le Mercredi 08 Oct 2014, 19:50 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

pour moi c est 45h semaines en moyennes en septembre et 1965€ et des poussières net!!!! on peut pas nous donner plus car autrement on serait responsables du dépôt de bilan!!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Critou le Mercredi 08 Oct 2014, 20:11 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

KEZAKO a écrit:SI les charges diminuent OH QUE OUI !!!! je me ferais un plaisir de mieux payer un ouvrier plutôt que de filer à l'urssaf pour garder des gens à rester chez eux à ne rien faire, moi, en tout cas,je suis partante, si je donne 500 € d'urssaf en moi, je donne 500 € de plus à mon ouvrier, sans problème,

mais, ça c'est pas pour maintenant, et c'est encore là un bien long discours, malheureusement.
cordialement

Idem pour moi. Parce que pour motiver un salarié il faut le payer! Mais aujourd'hui c'est impossible.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Critou le Mercredi 08 Oct 2014, 20:19 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Si chacun pense qu'il mérite mieux, qu'il fasse en sorte de l'obtenir et advienne que pourra.

La preuve que c'est toujours d'actualité. Rien n'a changé!
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar shlen le Jeudi 09 Oct 2014, 03:41 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Critou a écrit:

faux!!

on as plus d'impot :-))
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 09 Oct 2014, 09:35 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Critou a écrit:

Je ne comprends pas le débat. Si un ouvrier se sent sous payé il n'a qu'à trouver un meilleur poste ailleurs. Ou au pire se lancer puisqu'il croit que tout est facile et simple.
Je suis entièrement d'accord avec le fait que si une entreprise ne va pas bien c'est au patron de se retrousser les manches. Mais attention si ce dernier les retrousses beaucoup cela veut dire qu'il n'aura plus besoin du salarié... = licenciement
Donc râler sur son salaire ok mais encore faut il le mériter et que l'entreprise puisse suivre. Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Après dans les deux côtés il y aura toujours des gens qui abusent...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rokad le Jeudi 09 Oct 2014, 13:10 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Moi ce qui m'ennuie c'est que cet individu pense que le métier de boulanger est "difficile" donc doit être sur payer mis a part les horaires de nuit (on ne doit plus etre nombreux à embaucher à 23h non plus) je ne vois pas ce dont pourquoi il devrait gagner 3000€/mois (en cherchant dans ses anciens posts) à ce salaire là vous comptez faire 60-70h/semaine ???? installez vous Juju !! Là vous pourrez dire que vous etes sous payer par rapport aux heures travaillés.
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

PrécédenteSuivante