|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar philippe38 le Jeudi 09 Oct 2014, 13:27 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

:bien :bien tout juste mais bon ...... :bonpain
rokad a écrit:Moi ce qui m'ennuie c'est que cet individu pense que le métier de boulanger est "difficile" donc doit être sur payer mis a part les horaires de nuit (on ne doit plus etre nombreux à embaucher à 23h non plus) je ne vois pas ce dont pourquoi il devrait gagner 3000€/mois (en cherchant dans ses anciens posts) à ce salaire là vous comptez faire 60-70h/semaine ???? installez vous Juju !! Là vous pourrez dire que vous etes sous payer par rapport aux heures travaillés.
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 26 fois

Messagepar Kamomille le Vendredi 10 Oct 2014, 04:10 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Le problème c'est que tout est basé sur l'heure, alors que finalement, a part un temps de présence, ça n'indique rien du tout. Tu peux bosser 20h par semaine et finir lessivé et bosser 100h comme qui rigole. Les conditions et le rythme imposé changent complètement la donne.
De même que faire 100kg en un pétrin de blanc, balancelle, façonneuse et hop tout en chariot, n'a rien à voir avec 100kg en 20 petites pétries différentes, tout à la main avec 2 planches et 3 couches...
Après un contrat de travail ça reste une négociation, et pas seulement à l'embauche. Des fois suffit de demander ...
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,547.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar lnbs le Jeudi 06 Nov 2014, 11:39 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Pour ma part, je trouve ça aberrant ce que l'on propose a certain salarié. Mais si je me faisais 1800€ pour 45h... je sauterais de joie.

Lorsque j'étais encore en cuisine, j'ai travaillé à Édimbourg dans un restaurant/ bistro, et je me faisais le SMIC alors qu'il m'arrivais de faire plus de 70 heures dans la semaine. Le pire c'était en été, 100h... Mais on ne se pleins pas. JAMAIS! On a un travail, c'est ce qui compte et vu ce que faisait les plongeurs, t'as pas intérêt de te plaindre.
Là-bas, on dit bien que les français sont des fainéants. J'ai tout fait pour contredire ces dires, mais lorsque quelqu'un te démontre que c'est VRAI, ça fait comme une gifle. Je ne dis pas que nous sommes tous des fainéants, mais il faut avouer que les 35h n'aident pas beaucoup.
Même si je suis contente de me faire payer aussi bien pour les heures supp.

Bref, 1800€ c'est déjà bien, même si on mérite toujours mieux, mais comme on dit: Gros porte-monnaie, petit coeur. Petit porte-monnaie, grand coeur.
Pour ma part, je suis bien avec mon petit porte-monnaie qui me permet de ne pas vendre de mauvais produits et de me surpasser. On verra si ça paye, et dans 10 ans, j'aurais peut-être un plus gros salaire. Se lever le matin en aimant son travail est déjà un énorme cadeau.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
lnbs
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 295.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Benoit033 le Samedi 15 Nov 2014, 00:22 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

lnbs a écrit:Pour ma part, je trouve ça aberrant ce que l'on propose a certain salarié. Mais si je me faisais 1800€ pour 45h... je sauterais de joie.

Lorsque j'étais encore en cuisine, j'ai travaillé à Édimbourg dans un restaurant/ bistro, et je me faisais le SMIC alors qu'il m'arrivais de faire plus de 70 heures dans la semaine. Le pire c'était en été, 100h... Mais on ne se pleins pas. JAMAIS! On a un travail, c'est ce qui compte et vu ce que faisait les plongeurs, t'as pas intérêt de te plaindre.
Là-bas, on dit bien que les français sont des fainéants. J'ai tout fait pour contredire ces dires, mais lorsque quelqu'un te démontre que c'est VRAI, ça fait comme une gifle. Je ne dis pas que nous sommes tous des fainéants, mais il faut avouer que les 35h n'aident pas beaucoup.
Même si je suis contente de me faire payer aussi bien pour les heures supp.

Bref, 1800€ c'est déjà bien, même si on mérite toujours mieux, mais comme on dit: Gros porte-monnaie, petit coeur. Petit porte-monnaie, grand coeur.
Pour ma part, je suis bien avec mon petit porte-monnaie qui me permet de ne pas vendre de mauvais produits et de me surpasser. On verra si ça paye, et dans 10 ans, j'aurais peut-être un plus gros salaire. Se lever le matin en aimant son travail est déjà un énorme cadeau.

1800 euros pour 45 heures est dérisoire, mais allons plus loin dans notre réflection pourquoi ce Salaire?
Comme précédemment stipulé nos employeurs sont des vaches à lait et après nous les salariés.
beaucoup trop de prélèvement, saviez vous que même quand vous prenez l'avion il y a une taxe entre 4 et 40 euros pur un vol international sans compter les taxes aeroportuaire.
. Que 1 pourcent de votre facture edf va au CE de ce dernier. Que 49 pourcent du gasoil sont des taxes et jusqu'à 56 % sur l'essence. En gros nous avons des petits salaires car nous sommes, à mon avis trop imposé.

Trop d'impôt tue l'impôt :roll:
petite vidéo des inconnus de 1991  http://youtu.be/at3Mnw1kjSg

Vous l'aurez compris c'était mon petit coup de gueule......
Bonne soirée
Benoit
Benoit033
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,415.00
Point de réputation: 9
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar tum069 le Vendredi 09 Jan 2015, 11:13 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bon du coup j'interviens aussi bien en retard mais passons..

Je suis un jeune employeur de 29 ans et j'ai été aussi employé pendant des années avant et je pense donc plutôt bien connaître les 2 positions.

C'est en effet une question à laquelle il n'y a pas de juste réponse possible, tout est tellement subjectif et dépend de tellement de choses !

Je suis dans un petit bled de 5000 habitant, le niveau de vie n'est pas franchement très élevé (pas de parking ou transport en commun à payer, loyer moins cher) donc les salaires ne sont pas aussi élevé qu'en ville (ici une tartelette ou un entrement c'est 2€, si on essai de mettre ça plus cher, on se fais traite de voleur et on es sur de ne rien vendre..)
C'est donc tout un autre calcul !

Ensuite Je suis d'accord sur le fait qu'un élément qui travail bien doit être justement payé, mais critiquer une offre à 1800€ net par mois/ 45h, c'est un peu facile aussi, si tu penses vraiment être aussi bon que ce que tu parait être, alors va y, prend le job, fait tes preuves un ou deux mois, et renégocie ton salaire, si ton patron est un minimum intelligent, il le fera sans souci !
Mais en même temps il ne vas pas proposer 2500 boules pour mois non plus sans savoir ce que va donner la personne qu'il va trouver !

C'est toujours très simple de critiquer quand on ne connait pas mais il faut prendre connaissance correctement de ce qu'il en es avant, la plupart des gars calcul ce qu'il produise et regarde leur fiche de paies et se dise :
"coquine je lui sort pour 15000 boules de cames par moi et ce radin ma paie 1500€ !

Sauf que il faut savoir qu'un ouvrier reviens bien bien plus cher que ce qu'il calcul simplement, déjà pour un euro versé tu vas en payer 2 avec les charges diverses, auquel tu peux rajouter 10% pour les congés payés (car tu vas être payé alors que tu ne produira rien pendant ce temps, donc c'est à entrer dans le cout du travail de base) + 8% pour la prime de fin d'année, donc déjà, si tu touche 1500€, tu coute en réalité pas loin de 3500€ !
Et là c'est bien jolie, tu as produit un pain mais il faut encore le vendre, en moyenne il y a autant de charge salarial pour la vente que pour la production, du coup (et ne viens pas me dire que les vendeuses n'ont pas à être payé autant, c'est aussi un métier difficile de gérer les clients et les rush ), donc on est finalement à 7000€, auquel tu peux rajouter toutes les charges maintenant, d'achat de matière première (28% de ton chiffer en moyenne et si tu fais tout maison) les loyers, amortissement de matériel etc etc....

Et ceux qui disent que les patrons n'ont qu'a bosser si ils veulent gagner leurs vie, passez un peu de l'autre coté avant de dire cela, en ayant fait les deux je comprend tout à fait qu'il soit bien logique de gagner moins à nombres d'heures équivalentes en étant salarié qu'employeur car le risque et l'implication n'est absolument pas la même !

Ca n'a pas de prix d'avoir la tranquillité d'esprit que l'on a quand on es salarié, on vient bosser à l'heure, on fait son taf et on rentre chez soi, point, le boulot est fini, on a pas de gestion du personnel à faire (et croyais moi, c'est bien le point le plus usant qui soit...), être patron c'est une implication de tout les instants, alors bien heureux sont ceux qui gagne justement leurs vie comme ça !!
Après on es d'accord qu'il y a une limite et qu'il ne faut aps esclavager les gens, mais il ne faut pas non plus prétendre à gagner autant que son patron, passez de l'autre coté et on en reparlera !

Voila, c'était un long coup de gueule inutile mais bon ^^
tum069
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 333.00
Point de réputation: 15
A été remercié: 3 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 09 Jan 2015, 14:46 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

:-)) :-)) :bien tellement réaliste .......
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 26 fois

Messagepar Chriss333 le Vendredi 09 Jan 2015, 17:50 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

:bien
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar rokad le Vendredi 09 Jan 2015, 19:00 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

+1 bravo
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Unsu le Dimanche 11 Jan 2015, 16:50 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Je pense que les salaires des boulangers et des pâtissiers vont baisser ou se stabiliser car de plus en plus de boulangeries vont mal à cause de la concurrence des chaines et de la guerre des prix. Il suffit de regarder les parts de marché que prennent Maris Blachère et le salaire que cette société propose.
Unsu
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,025.00
Point de réputation: 3
A été remercié: 0 fois

Messagepar shlen le Dimanche 11 Jan 2015, 23:39 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Unsu a écrit:Je pense que les salaires des boulangers et des pâtissiers vont baisser ou se stabiliser car de plus en plus de boulangeries vont mal à cause de la concurrence des chaines et de la guerre des prix. Il suffit de regarder les parts de marché que prennent Maris Blachère et le salaire que cette société propose.

je dirai sa autrement, les salaires de chef seront de gros salaire, puis le reste sera au minimum ( ou tres bas), un peu comme les gms ( 1800/2500 pour un chef; et 1200/1400 pour un ouvrier)
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 54 fois