|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Galiad34 le Mardi 20 Jan 2015, 11:53 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonjour je souhate répondre même si le message initial date un peu.

Je trouve que 1800net pour 45h c'est très correct. Et puis 45h dans notre métier c'est vmt pa grand chose...

Cela va bientôt faire 2ans que je travail comme boulanger. Je suis dans ma 3ème entreprise.

1er poste: pendant un an j'ai travaillé comme un esclave pour 1500 net.. pour donner une moyenne j'étais entre 60 et 70h/sem avec des périodes de 3sem sans repos etc
Mais j'étais très content de le faire, j'ai pris de l'expérience, de l'endurance et du savoir faire (quand je suis parti le boss à couiné m'enfin) quand j'en ai eu marre j'ai démissionné

2ème poste: 9h/j sans trop de pression pour 1800net, au bout de 4mois je m'entendais pas avec le boss u tout donc rupture conv.

3ème poste: actuellement je ne compte pas mes heures (en moyenne 10h/j) mais cela fait un mois que j'y suis "formé" pour remplacer le responsable de production. Donc dans un mois j'aurais eux gars sous mes "ordres" je devrais gérer stock, quantités à envoyer et tous les pb avec les réparateurs etc. Donc je moufte pas, je me met au niveau et quand le chef partira je me démerderais pour négocier au mieux.

Bref tout ça pour dire que le métier est dur mais le travail paie. Qqn qui se plaint pour un 1800 en 45h c'est qu'il va avoir du mal dans l'artisanat.

Je trouve qu'avec ce métier on a quand mm de quoi vivre pas trop mal. Enfin bon, perso j'ai l'ambition de m'installer dans qlqs années donc je suis avide de prendre de l'expérience. Durant ma première année j'allais après avoir fait 00h00-12h chez un pâtissier pour apprendre quelques bases ^^
Homme Avatar de l’utilisateur
Galiad34
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 518.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar sbeghenjp le Mardi 20 Jan 2015, 12:24 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

bravo a toi,tu es courageux,et avide d apprendre.je te souhaite une belle reussite pour plus tard,tes efforts paieront forcement.
sbeghenjp
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 292.00

Messagepar Galiad34 le Mardi 20 Jan 2015, 12:29 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Ma 3ème place j'ai pris le temps de la choisir.

Le chef qui me forme a un joli niveau, la prod mise en place par un MOF il y a 10ans, tout sur levain, j'ai un fermento. Pain blanc = trad, pétri à l'artofex.
Tous les pains sont autolysés etc bref du joli travail. On fait la viennoiserie et ça c'est vmt cool. Je suis très très fier de cette production, certes tjr perfectible.

Je m'envoie tout en direct donc des horaires à l'ancienne, ça fait les pieds :D
Galiad34
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 518.00

Messagepar gotam le Samedi 11 Avr 2015, 10:26 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

j'ai 21 ans est je gagne 1400e en tant que ouvrier boulanger sa fait 3 ans que je travail dans la même boite et je suis tout seul en temps que ouvrier boulanger et mon patron et en patisserie avec 1 ouvrier boulanger et 4 apprentis je travil 6 jours sur 7 j'ai que le lundi de repos et je fait des fois des journée de11h du vendredi au dimanche et du mardi au jeudi je fait 9h 30a10h
et quand c'est les fêtes plus d'heures et j'ai seulement un prime a noel
a paque je n'ai pas de jour de repos vu qu'on travil le lundi et je gagne 1400e par mois
gotam
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 150.00

Messagepar kaena le Jeudi 21 Mai 2015, 01:25 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonsoir, on m'a proposé un poste de pâtissier pour le salaire de 1800€ net pour 42h heure de nuit comprise et dimanche et 1 jour de repos par semaine. Étant donne que je travaillé sur un poste de cuisinier en saisonnier la grille de salaires n'est pas la même pouvez-vous me dire si ça vous semblez correcte merci pour vos réponses
kaena
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 319.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Kamomille le Jeudi 21 Mai 2015, 03:22 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Non.

C'est de nuit, avec un seul jour de repos, en travaillant le dimanche (et fériés je suppose), et c'est déjà 42h de base.
Après c'est à toi de voir... la production peut être vachement intéressante, à 2mn à pieds de chez toi... Le mieux c'est d'essayer, tu peux toujours négocier ensuite (le nombre d'heure c'est une chose, le rythme en est une autre).
Kamomille
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,572.00
Point de réputation: 33
A remercié: 12 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar shlen le Jeudi 21 Mai 2015, 06:13 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

en gros il vous paye le smic...

1400/42*35= 1160
shlen
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Marie le Jeudi 21 Mai 2015, 08:21 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

shlen a écrit:en gros il vous paye le smic...

1400/42*35= 1160

Je ne comprends pas ce calcul :mefiant
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Marie le Jeudi 21 Mai 2015, 08:30 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

kaena a écrit:Bonsoir, on m'a proposé un poste de pâtissier pour le salaire de 1800€ net pour 42h heure de nuit comprise et dimanche et 1 jour de repos par semaine. Étant donne que je travaillé sur un poste de cuisinier en saisonnier la grille de salaires n'est pas la même pouvez-vous me dire si ça vous semblez correcte merci pour vos réponses

Pour faire une simulation qui tienne la route, il faudrait savoir combien d'heures de nuit vous faites
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar kaena le Jeudi 21 Mai 2015, 11:06 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonjour, merci pour vos réponses
-Je suis titulaire d'un cap boulanger, pâtissier, cuisinier et une mention complémentaire en chocolaterie 15 ans d'expériences dont 5 ans en formation
Voici mes horaires de travail :
- lundi mardi vendredi 4h /11h
-jeudi samedi dimanche 3h/10h
-Si, je fais moins d'heure le salaire ne change pas et si la contraire heure sup payé tout dépend de la raison ( les rois ,pâque, baptême, Noël et jour de l'an)(À moi de gérer la production et mon temps pour effectuer moins d'heures )
-Les jours fériés sont en plus
-Mutuelle (Pas du tout intéressant comparer à ma mutuelle actuelle mais obligatoire)
- Prime de fin d'année
-13e mois de 80% à partir de 1 an d'entreprise
-1 apprenti a charge à partir de septembre
Je pense avoir tout dit :))
kaena
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 319.00