|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar legranviet le Vendredi 21 Jan 2011, 21:51 Sujet du message: Salaires moyen d'un boulanger

Quel salaire moyen pour une base de 35h convient le mieux a un boulanger???Je viens de voir une offre a 1800€/45h hoooo! vilaine blague,il va pas trouver grand monde a ce prix la.
Homme Avatar de l’utilisateur
legranviet
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 323.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar paladur le Samedi 22 Jan 2011, 22:20 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

En sortant de formation, si je trouvais une telle offre, je la prendrai pour ma part!!

Pour info, le salaire moyen n'est pas possible à te donner. Cela dépend d'où tu te trouves (plus élevé en île de france) de ton expérience, de ta qualification (si aussi CAP patisserie, plus chère!)

Début de carrière, sans expérience mais avec CAP boulanger, 1400 euros...
paladur
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 95.00

Messagepar KEZAKO le Dimanche 23 Jan 2011, 08:29 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

bonjour,
avant de demander un salaire à 1800 €, il faudrait peut- être penser à montrer ses compétences, à 22-23 ans je pense qu'on doit faire ses preuves avant.
tout dépends de beaucoup de critères :
votre ponctualité, votre façon de travailler, la qualité de votre travail, votre tenue (courtoisie, amabilité... ) tout compte de nos jours,
dans une région comme la mienne, le boulanger que j'ai eu faisait 35 heures et était payé 1400 € et il était très satisfait de son sort, il sortait d'apprentissage, c'est déjà bien !
le pâtissier que j'ai à l'heure actuelle est à 9.20 € de l'heure, ne travaille que 35 heures et ni le dimanche ni le lundi, avec un peu d'heures supp au moment des fêtes, son salaire de décembre était à 1800 € sinon il tourne autour de 1300 €/1400 €
avec les charges, croyez moi, cela semble peu mais il faut le rentabiliser et ce n'est pas toujours aussi facile que l'on croit.
bon courage à vous dans tous les cas,
cordialement
Femme Avatar de l’utilisateur
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Fnand le Dimanche 23 Jan 2011, 08:49 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

+1111
Fnand
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 340.00
Explorer: Explorer 

Messagepar legranviet le Dimanche 23 Jan 2011, 09:41 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Bonjour,je ne parlais pas de l'age ou autre et ne vous inquiétez pas pour moi a 23 ans je fais déjà mes preuves et je connait bien mon boulot :-) .En fait je réagissez par rapport a une annonce ou le contrat est:1800€ pour 45h.Je trouve que c'est faire beaucoup d'heures pour pas cher!!!En tant que boulanger je trouve parfois choquant de proposer un salaire a raz les pâquerettes.A ce prix la autant bosser en hyper et être a la cool(j'ai fait l'expérience).Pour ma part je gagne en moyenne 1650€ pour 37h.Pour KEZAKO je trouve qu'un salaire de 1400 était correct pour un gars qui sort d'apprentissage,au moins sa motive après c'est sur que sa dépends de la région:1400 a Paris c'est mort tu vis pas ou alors tu te tapes 2h de transport.Je comprend aussi très bien les patrons qui sont "surtaxé" au niveau des salaires mais si les charges diminuées les salaires augmenterai???Pas sur
legranviet
Membre actif
Membre actif

Messagepar KEZAKO le Dimanche 23 Jan 2011, 10:26 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

SI les charges diminuent OH QUE OUI !!!! je me ferais un plaisir de mieux payer un ouvrier plutôt que de filer à l'urssaf pour garder des gens à rester chez eux à ne rien faire, moi, en tout cas,je suis partante, si je donne 500 € d'urssaf en moi, je donne 500 € de plus à mon ouvrier, sans problème,

mais, ça c'est pas pour maintenant, et c'est encore là un bien long discours, malheureusement.
cordialement
Femme Avatar de l’utilisateur
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois

Messagepar legranviet le Dimanche 23 Jan 2011, 10:33 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

je pense que quelques uns le feront mais pas tous et oui c'est un long discours et un grand rêve :-)
legranviet
Membre actif
Membre actif

Messagepar philippe38 le Dimanche 23 Jan 2011, 23:30 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

moi aussi je prefererais donner cela à mes employes qui le meriteraient bien . car des gens serieux il n'y en a plus beaucoup en ce bas monde. et courageux en plus . parce que quand on sait où tout ce fric part...............pour payer des" glandouilles" .....mais ne revons pas on ne tura pas la poule aux oeufs d'or. par contre elle est en train de nous tuer à petit feu elle.....salutations.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Patoche94 le Mardi 25 Jan 2011, 17:02 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

vous parlez de salaire mais si on prenait un peu moins on pourrait donner un peu plus :Non
Patoche94
Membre actif
Membre actif

Macarons: 292.00

Messagepar CoollBaker le Mercredi 26 Jan 2011, 08:53 Sujet du message: Re: Salaires moyen d'un boulanger

Je viens de voir une offre a 1800€/45h

Il m'est arrivé de bosser 45 heures par semaine, mais certainement pas pour 1800€ par mois! Je tiens à préciser à certains employeurs que l'esclavage en France, a été abolit le 27 avril 1848...

Il est vrai aussi que l'état et toutes les structures qui gravitent autour ( que j'appelerais, pompes à fric), ont une fâcheuse tendance à prendre l'artisan pour une vache à lait.... Mais l'employé, n'est pas responsable.
CoollBaker
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 833.00
Point de réputation: 23

Suivante

Retourner vers L'artisanat