|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar samelinoa le Mercredi 02 Juil 2014, 10:44 Sujet du message: salarié independant

Bonjour,
nouvelle sur ce forum j'aimerai recueillir des avis de professionnels concernant le salarie independant.
Mon ami, boulanger de metier avec 10 ans d'experience aimerait travailler pour lui mais ne peut pas s'installer (finances...).
Je lui suggerais de s'installer salarié indépendant pour se mettre au service de plusieurs boulangeries, tout en travaillant pour lui... il pourrait faire des remplacements, des formations ponctuelles, ou etre en supplements lors de periodes de travail accrues.
Il se ferait payer a la prestation, ferait sa facturation et ses employeurs pourraient le payer en cheque cesu.
Vous, en tant que patrons, comment trouvez vous l'idee ?
Auriez-vous recours a ce type d'employé ?
Femme Avatar de l’utilisateur
samelinoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 268.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 02 Juil 2014, 11:42 Sujet du message: Re: salarié independant

Salarié indépendant, je connais pas.

Soit il est Président d'une SAS et il se rémunère en bénéficiant du statut salarié mais de sa propre entreprise (seule la SAS permet cette configuration), il peut alors prendre des contrats journaliers ou plus avec des artisans et facturer ses prestations (voir l'objet social de la société) ; soit il est salarié des autres sociétés/entreprises et il dépend d'eux avec contrat de travail et tout ce que cela comporte.

Ce que vous suggérez ressemble à des "extras" qui sont des CDD réglementés et que la législation ne prévoit pour l'activité de boulangerie/pâtisserie.

Il reste l'intérim éventuellement.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar samelinoa le Mercredi 02 Juil 2014, 15:31 Sujet du message: Re: salarié independant

En fait, je pensais plus a un statut d'auto entrepreneur ou il pourrait se mettre au service des boulangeries en place. Cela serait en fait de la prestation de services en quelques sortes...
Pas d'avis ?
samelinoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 268.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 02 Juil 2014, 17:38 Sujet du message: Re: salarié independant

Alors, voici une conversation qui devrait intéresser http://www.boulangerie.net/post296638.html?hilit=auto%20entreprise#p296638
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois