|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar sandav74 le Jeudi 09 Jan 2014, 15:42 Sujet du message: Re: Sanctions salariés qui ne rempli pas ses pointages horai

Nous sommes obligé de faire pointer les salariées????????
Homme Avatar de l’utilisateur
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,066.00
Point de réputation: 0
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 09 Jan 2014, 15:46 Sujet du message: Re: Sanctions salariés qui ne rempli pas ses pointages horai

non mais fortement recommandé. Si un salarié se plains aux pruds que vous ne lui payez pas ses heures supplémentaires comment prouvez vous qu'il n'en fait pas?
Ici j'ai fait signer les horaires et je fais signer la feuille de présence. Mais une pointeuse ne coute pas si cher en fait...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Vendredi 10 Jan 2014, 21:21 Sujet du message: Re: Sanctions salariés qui ne rempli pas ses pointages horai

Il est OBLIGATOIRE de faire remplir des feuilles de présence aux salariés et aux apprentis (nous l'avons maintes fois répété sur ce site, ce n'est pas nouveau)

Votre inspecteur ne fait pas vraiment de zèle car toute heure effectuée non prouvée par un moyen de pointage quelconque émargé de l'employé peut être qualifié de travail dissimulé par les conseil des prud'hommes et très durement sanctionné jusqu'à 6 mois de salaires (c'est la demande ça ne veut pas dire que c'est la sanction reconnue !)

Donc, faites un avertissement à votre apprenti en l'obligeant à remplir sa feuille comme tout le monde et comme vous remplissez votre obligation d'employeur en le rémunérant.

Un contrat de travail est un contrat... Ca veut dire que chaque partie a des devoirs et des obligations, vous remplissez les vôtres, qu'il remplisse les siennes sinon vous serez obligé de prendre des sanctions plus lourdes.

QUand il arrive à un feu rouge, il passe ? Non je pense... Les codes doivent être respectés, code de la route ou code du travail, il faut les respecter. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 11 Jan 2014, 06:21 Sujet du message: Re: Sanctions salariés qui ne rempli pas ses pointages horai

Marie,

je me demande comment doit être l'ambiance dans le fournil
qui dit apprenti dit formation par le patron ou la personne responsable de cet apprenti
former aujourd'hui est un vrai sacerdoce (avant d’embaucher un apprenti il faut vérifier d'ou il vient
et surtout s'il est motivé (sinon terminé on passe à autre chose)).
c'est juste mon avis
:bonpain :Cool
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google