|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar vandh le Jeudi 16 Fév 2012, 10:23 Sujet du message: Sandwicherie ou Boulangerie

Que choisiriez vous entre sandwicherie ou boulangerie ? et pour quelles raisons?

Même si les deux ont presque rien avoir. Sandwicherie c'est beaucoup moins compliqué, on achete du pain/baguette à la boulangerie d'à côté et hop on fait les sandwiches pour vendre à midi, et puis c'est terminé. Alors qu'une boulangerie, c'est un travail qui compte 24h/24. Il y a 10 x plus de travail, et je trouve que c'est un investissement à long terme tandis qu'un sandwicherie ça l'est moins. Qu'en pensez vous??? et le prix des fonds ne sont pas les mêmes aussi. !!!!
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 16 Fév 2012, 11:21 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

arrff ... nan c'est pas aussi facile que vous l'écrivez vandh ...

mon homme a tenu une sandwicherie avant notre boulangerie "en commun" ..

à moins que vous vouliez ne vendre que des jambon beurre, il y aura un minimum de mise en place a faire, comme dans les restaurant .. c'est pas quand les clients seront là, qu'il faudra couper les tomates ..

ca dépend de l'emplacement, mais va falloir en vendre des sandwichs avant de penser a ouvrir que le midi ..
bref ...
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,225.00
Point de réputation: 10
A remercié: 5 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 16 Fév 2012, 11:32 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

vandh a écrit:Que choisiriez vous entre sandwicherie ou boulangerie ? et pour quelles raisons?

Même si les deux ont presque rien avoir. Sandwicherie c'est beaucoup moins compliqué, on achete du pain/baguette à la boulangerie d'à côté et hop on fait les sandwiches pour vendre à midi, et puis c'est terminé. Alors qu'une boulangerie, c'est un travail qui compte 24h/24. Il y a 10 x plus de travail, et je trouve que c'est un investissement à long terme tandis qu'un sandwicherie ça l'est moins. Qu'en pensez vous??? et le prix des fonds ne sont pas les mêmes aussi. !!!!

franchement et honnetement sandwicherie et en plus tu si tu as ete voir a metro, tu n as pas besoin d acheter le pain en boulangerie
maintenant il y a de plus en plus de boulangerie qui font de la restauration rapide
je sais que cela va faire crier les collegues mais combien y a t il encore de sandwuicherie qui achete le pain chez les boulangers?
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar fanny49240 le Jeudi 16 Fév 2012, 11:35 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

mon conjoint le faisait lui ... du pain bien spécial pour lui :-)
c'est pas quand on sera mort qu'il faudra regretter de ne pas avoir pris le temps de vivre..
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar fanny49240 le Jeudi 16 Fév 2012, 11:38 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

c'est comme tout sire , ca dépend de si tu veux faire de la merd* ou non quoi ...

c'est comme les resto qui font leurs salades vertes avec de la salade en sachet ou une salade fraiche ... un kir au crémant ou au champagne ...
fanny49240
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar SIRE le Jeudi 16 Fév 2012, 11:51 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

fanny49240 a écrit:c'est comme tout sire , ca dépend de si tu veux faire de la merd* ou non quoi ...

c'est comme les resto qui font leurs salades vertes avec de la salade en sachet ou une salade fraiche ... un kir au crémant ou au champagne ...

d accord avec toi, mais quand tu vois l eventail de choix que propose metro depuis plus de 2 ans et qui continue a augmenter, je suis choque
mais quel pain est recherche par les sandwicheries? un pain tendre, et pas cher, c est ce qu il trouve la bas
nous on a le pain croustillant, produit de maniere non industrielle alors comment rivalise? a part sois meme faire les sandwichs, je vois pas
combien y a t il de collegues qui fournissent des sandwicheries?
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 16 Fév 2012, 14:12 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

en grande ville, sandwicherie pourquoi pas mais pareil, faut en vendre des sandwichs!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar sab et nico le Jeudi 16 Fév 2012, 18:39 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

bonjour!

nous avons une boulangerie vers une fac donc nous faisons des sandwichs.

La fac a ouvert en septembre et forcément la concurrence s'est installée!!

Une grosse sandwicherie qui a beaucoup de mal a atteindre ses prévisions et aussi un petit bar qui fait aussi des sandwichs!
ce deuxième nous a demander de le fournir en pain pour ces sandwichs et nous avons refusé! pas envi de vendre notre savoir-faire et notre pain croustillant a une sandwicherie a 50 mètres! même au prix client normal!

Pour moi vendre que du sandwich c'est dur a moins d'être en zone touristique au zone de bureau (et encore!).
De plus ils viennent tous a la même heure donc il faut pouvoir gérer les clients et le réaprovisionement si besoin, donc être deux a ces heures mais il y aura t'il assez de débit pour payer deux personnes??

Pour moi mauvaise idée!

bonne soirée
sab et nico
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 551.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 16 Fév 2012, 19:18 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

Y'en a plein des sandwicheries qui tiennent la route...

Sinon, le refus de vendre des baguettes (ou tout autre chose) est interdit donc au prix client je vois pas en quoi ça gène? Doit pas en prendre 30 non plus?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 16 Fév 2012, 19:38 Sujet du message: Re: Sandwicherie ou Boulangerie

sab et nico a écrit:ce deuxième nous a demander de le fournir en pain pour ces sandwichs et nous avons refusé! pas envi de vendre notre savoir-faire et notre pain croustillant a une sandwicherie a 50 mètres! même au prix client normal!

je trouve ca un peu bete de refusé ... avec votre pain ou celui d un autre il fera des sandwich , donc autant lui vendre votre pain , non ?
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Suivante