|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Un service que vous n'avez peut être pas encore

oui
6
19%
non
26
81%

Nombre total de votes : 32

Messagepar Reivilo le Samedi 15 Juin 2013, 16:17 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

Faut mettre la main au portefeuille ^^
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Samedi 15 Juin 2013, 17:25 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

Bidou a écrit:Moi aussi Marie, je reponds non.
Tout simplement parce que ce n'est pas utile pour moi.
Tout est verifie et controle par moi, facture, cheques, releves banque ect...
Mais pour ceux qui ne le font pas, par manque de temps ou de connaissances, ce serait tres bon.
Ils auraient un meilleur suivit, chose que ne fait pas obligatoirement un comptable.
Et de nos jours, mieux ta gestion et compta est faite, mieux tu te portes et ton portefeuille aussi.

C'est précisément l'intérêt, car ici pas d'expert comptable, juste une petite main qui fait pour vous ce qui vous prend du temps et en parle avec vous sans vous supprimer en rien l'indispensable main mise sur ces éléments essentiels de l'entreprise. Enfin, l'idée est là, après effectivement si l'expert comptable le fait, ça ne sert à rien du tout, enfin à priori. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Breton le Samedi 15 Juin 2013, 20:42 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

ben moi je dis oui, aujourd'hui c'est fais par ma femme, car moi je n'ai pas le temps, et si cela pouvais lui degager du temps et bien ce serait bien. cela devient un probleme dans les petites entreprises, le manque de temps. je suis d'accord avec reivilo nous sommes aussi maniaque donc il faut que ce soit quelqu'un de serieux et consciencieux.
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar mdd74 le Lundi 17 Juin 2013, 11:31 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

Bidou a écrit:Quand je regarde le sondage a ce jour :
85% de non et 15% de oui.
Serait-ce que notre corporation compte 85% de gestionnaires ?
J'en doute.

je ne crois pas qu'il faut etre gestionnaire pour classer des facture et faire des cheques ! par contre je pense que c'est un minimum a faire pour ce rendre compte ou on en ai !!! J'ai repondu non aussi mais j'ai un diplome de gestion !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Marie le Lundi 17 Juin 2013, 14:54 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

mdd74 a écrit:je ne crois pas qu'il faut etre gestionnaire pour classer des facture et faire des cheques ! par contre je pense que c'est un minimum a faire pour ce rendre compte ou on en ai !!! J'ai repondu non aussi mais j'ai un diplome de gestion !

Ca m'étonne un peu comme réponse... La gestion ne se voit pas spécialement à travers ce genre de travaux mais plutôt à travers les chiffres posés sur des tableaux comparatifs dont les éléments ont été choisis en fonction des besoins de l'entreprise, non ?

Pour ceux qui pensent que cela leur retirerait l'oeil avisé qu'ils doivent avoir sur leur entreprise, je répondrai simplement qu'il n'y a strictement aucune initiative prise par la personne qui ne serait là que pour faire la partie pratique de l'administratif selon les propres directives de l'exploitant qui, par ailleurs, n'aurait plus qu'à relire les chèques avant de les signer sachant que les anomalies de facturations lui auraient été signalées préalablement (par exemple).

En bref, juste une petite main pour faire le boulot de paperasse le plus ingrat et qui vous prend le plus de temps, rien de plus (sauf si affinités, non je blague :oeuf )

Merci à tous ceux qui se sont déjà exprimés et/ou qui ont votés.

:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar mdd74 le Mardi 18 Juin 2013, 08:43 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

Ca m'étonne un peu comme réponse... La gestion ne se voit pas spécialement à travers ce genre de travaux mais plutôt à travers les chiffres posés sur des tableaux comparatifs dont les éléments ont été choisis en fonction des besoins de l'entreprise, non ?

Vous avez raison ce que je voulai surtout dire que faire sa caisse pour voir les recettes et regarder ces facture pour voir les dépenses me parait le minimum ! Bien sur cela ne suffit pas !
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,809.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Marie le Mardi 18 Juin 2013, 08:59 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

mdd74 a écrit:Ca m'étonne un peu comme réponse... La gestion ne se voit pas spécialement à travers ce genre de travaux mais plutôt à travers les chiffres posés sur des tableaux comparatifs dont les éléments ont été choisis en fonction des besoins de l'entreprise, non ?

Vous avez raison ce que je voulai surtout dire que faire sa caisse pour voir les recettes et regarder ces facture pour voir les dépenses me parait le minimum ! Bien sur cela ne suffit pas !

Faire la caisse ne fait pas partie des services proposés, car cela est et demeure de la seule responsabilité de l'exploitant. Quant aux factures fournisseur, elles doivent être regardées par l'exploitant naturellement, sur ce point il s'agit de vérifier que les tarifs ont bien été appliqués selon les convenances avec les quantités livrées sachant que la livraison est contrôlée par l'exploitant naturellement.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nise le Mardi 18 Juin 2013, 12:51 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

j'ai répondu non ,malgré le temps perdu ,je préfère pointer moi même mes relevés de banque et vérifier mes factures qui sont payées d'une semaine sur l 'autre ,pour les courriers ,je les faits et pour les conseils je connais une petite Marie qui est incollable :-))
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Didi29 le Mardi 18 Juin 2013, 15:16 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

voilà trois ans que je fais cela je vérifie mes factures mon comptables les traites et fais les chéques ou souvent nous sommes en LCR assez simple à gérer pour les chéques ils sont préremplis et j'ai plus qu'a signer chaque mois j'ai une liste des chéques qu'il me fournit pour controle.
je suis encore en progression cette année et je pense que s'est du à cette contrainte que je me suis oté pour mieux servir mon entreprise aux développement du chiffre .
moi je dis que s'est top et quel tranquilité :-)
Il a accés modérement aux comptes Pro pour vérifier toutes sortent de choses qui le regarde grace à un code spéciale qui le bride sur les points chauds(virements paiement etc ..) moi je pense que s'est moderne comme façon de bosser. :Cool
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Marie le Mardi 18 Juin 2013, 16:08 Sujet du message: Re: Un service que vous n'avez peut être pas encore

Didi29 a écrit:voilà trois ans que je fais cela je vérifie mes factures mon comptables les traites et fais les chéques ou souvent nous sommes en LCR assez simple à gérer pour les chéques ils sont préremplis et j'ai plus qu'a signer chaque mois j'ai une liste des chéques qu'il me fournit pour controle.
je suis encore en progression cette année et je pense que s'est du à cette contrainte que je me suis oté pour mieux servir mon entreprise aux développement du chiffre .
moi je dis que s'est top et quel tranquilité :-)
Il a accés modérement aux comptes Pro pour vérifier toutes sortent de choses qui le regarde grace à un code spéciale qui le bride sur les points chauds(virements paiement etc ..) moi je pense que s'est moderne comme façon de bosser. :Cool

C'est l'avenir, même les impôts passent de plus en plus par moyens dématérialisés et bientôt, il n'y aura plus que ça. Les banques accordent plus ou moins de prérogatives aux différents pseudos qui ont accès aux comptes, si c'est respecté par tout le monde, c'est absolument sans danger !
bravo Didi, en tout cas, c'est effectivement une très bonne manière de travailler parfaitement rationnelle et surement très efficace.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur