|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Faydit le Jeudi 07 Aoû 2014, 16:28 Sujet du message: seuil de rentabilite ouvrier

bonjour :Salut , j'aurais besoin des lumieres de la communaute, on m'a demande (pour la premiere fois): quel est le seuil de rentabilite pour un ouvrier patissier? cette personne m'a dit que pour un boulanger le seuil etait d'environ 75000 euro. Avez vous plus d'infos a ce sujet? merci d'avance.
Homme Avatar de l’utilisateur
Faydit
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 189.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 08 Aoû 2014, 15:11 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

il me semble que cela avait était évoqué il y as quelques mois dans un autre post!!!!
et il en était ressorti que c était différent d une entreprise as l'autre et selon si le boulanger faisait que du pain ou si il intervenait dans d'autre fabrication (PIZZA ,salé ,viennoiserie,..etc)
:bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Faydit le Samedi 09 Aoû 2014, 15:22 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

desole de reposer la question hoooo! mais je passe pas mon temps devant l'ordinateur :roll: , mais peut etre que vous pourriez m'indiquer ce fameux post ou tout simplement repondre clairement et intelligemment....
Faydit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Samedi 09 Aoû 2014, 15:54 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

Il vous a déjà répondu que cela dépendait de l'entreprise.

C'est une fourchette moyenne. Dans une ce sera 60 000 dans une autre 85 000...

Si vous souhaitez plus de réponses, vous pouvez taper rentabilité salarié/ rentabilité ouvrier sur la section recherche du forum et vous trouverez certainement des sujets correspondant à vos recherches. Il est normal que si la question a été posée il y a peu, personne ne viendra répéter ici les choses.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Marie le Samedi 09 Aoû 2014, 16:07 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

Faydit a écrit:bonjour :Salut , j'aurais besoin des lumieres de la communaute, on m'a demande (pour la premiere fois): quel est le seuil de rentabilite pour un ouvrier patissier? cette personne m'a dit que pour un boulanger le seuil etait d'environ 75000 euro. Avez vous plus d'infos a ce sujet? merci d'avance.

Qui est ce "on" qui vous a posé la question ?
Par ailleurs, si vous n'êtes pas en France (comme l'indique votre profil) cette question est sans fondement.

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Faydit le Samedi 09 Aoû 2014, 20:32 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

Par curiosite, j'ai juste pose une question simple hoooo! . reivilo m'a repondu clairement et m'a intelligement dirige pour mes recherches et je l'en remercie bravo . marie :je t aime bien , "on":ce sont des gens,des professionnels qui ont du mal a avoir des reponses satisfaisantes. et pour ma part, je suis ouvrier et ces questions de gestion et d'economie m'interesse tout simplement. "on" et moi sommes en france (la ville sur le profil date de mon inscription et oups j'ai oublie de la changer...) "on" et moi vous remercions pour votre aimable attention et desole de vous avoir derange. ...mangeons des carottes.... :massue A l'image de nos professions, ce site part vraiment en cacahouete.... :Niet
Faydit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Chriss333 le Samedi 09 Aoû 2014, 22:49 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

Ce n'est pas le site mais vous...

Bertrand prend la peine de répondre et apparement il n'est pas assez intelligent pour vous... A sa place je vous enverrais dans les cordes.

Calculez vos couts de revient matiere, vos charges, calculez également le CA de votre production, en homme intelligent vous aurez votre réponse sans passer votre vie derriere un écran.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A été remercié: 59 fois

Messagepar Faydit le Dimanche 10 Aoû 2014, 10:33 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

je comprend pas bien le concept de ce site.... :lapaix (en plus,inscrit depuis 2008,c'est la premiere fois que je pose une question). j'ai pose une toute petite question sans arriere pense hoooo! . on me repond:fallait suivre les posts au jour le jour, le sujet est passe on en parle plus. soit, le sujet est passe; mais signalez moi un mot clef ou un lien, au moins ca! au lieu de ca, j'ai le droit a des retours agasse et agassant. :enerve J'espere a tous, que vos clients ne vous pose pas trop de questions....vive la france, les francais, les boulangers et boulangerie.net ! :bonpain
pour revenir au sujet principal; j'ai trouve mes reponses avec des gens bien plus professionnel et plus a l'ecoute,sans prejuge ALT . maintenant, je sais, ou je ne dois pas m'adresser :Non ...evitons la secte des farineux....
au fait chriss333, reste cool;faut pas s'enerver :papillon . je n'ai pas dit que bertrand n'etait pas intelligent (je ne le connais pas !) j'ai dit que sa reponse n'etait pas intelligente. par contre la votre est plus sense, c'est bien,merci. :merci1
Faydit
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar bertrandlyon le Dimanche 10 Aoû 2014, 10:38 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

en quoi ma réponse était pas intelligente? je vous est simplement dis de voir le post.. pou moi qui suit pas intelligent je trouver que ça coulait de source qu'il fallait faire une recherche avec les mots clé!!!
mais bon pour les gens d'intelligence supérieure par rapport au simple ouvriers c'est pas clair!!!!

en plus je vous avait répondu car personne le faisait c'était simplement pour aiguiller vos recherche

:bonpain :bonpain :bonpain
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 10 Aoû 2014, 12:06 Sujet du message: Re: seuil de rentabilite ouvrier

T'inquiètes pas bertrand. Cette personne ne comprends que ce qui l'intéresse autrement dit si la réponse ne lui convient pas son cerveau zappera la réponse.

Bertrand ne vous a pas envoyé balader il a dit qu'il lui semblait que dans un autre post la réponse qui en était ressorti est que cela dépendait de l'entreprise. On ne peut pas vous répondre précisément hors mis vous donner une mauvaise réponse.

Ensuite, je vous ai dit que vous pouviez rechercher les sujets similaires pour approfondir mais la réponse en sera la même...

Si un jour vous vous installez j'espère que vous n'écouterez pas que ce qui vous plaît sinon vous foncerez droit dans le mur! Sur ce, vous semblez avoir la réponse qui vous convient donc sujet clos!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois