|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Les deux L le Dimanche 06 Mai 2012, 08:03 Sujet du message: Re: société ou EI?

pour en revenir a statut,
EIRL est un juste compromis en EI et SARL
apres il faut voir comment vous vous situé dans l'entreprise vous et votre ami
50/50
conjoint collaborateur (je sais pas si c'est possible pour les pacs)
patron/salarié......
renseignez vous chez un notaire ou a la chambre des metiers ou au pres du syndicat de la boulange s'il est actif dans votre secteur
bonne demarche :windowns
Bien plus qu'un métier, une passion....
Homme Avatar de l’utilisateur
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 175.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Victor5789 le Vendredi 18 Mai 2012, 15:14 Sujet du message: Re: société ou EI?

Merci a vous de m'avoir répondu.

Le compromis s'est bien passé et aucune demande d'avance.

Quant a la structure, ce sera un EI, le pacs collaborateur existe, la société est fiscalement aussi coûteuse finalement mais obligation de faire une assemblé générale une fois par an (a peu près 1000€ avec acte notarié)

Nous en sommes maintenant a prospecter différentes banques pour le fameux prêt...
Une bonne présentation c'est déjà 50% du travail de fait!!
Bonne journée et bonne fournée!!
Victor5789
Membre actif
Membre actif

Macarons: 545.00
Safari: Safari 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 19 Mai 2012, 12:49 Sujet du message: Re: société ou EI?

entreprise individuelle c'est bien mais si votre affaire coule vous coulez avec... vous serez responsable à 100% même avec une société de caution car quand ca va mal elle rembourse la banque mais se retourne contre vous après donc...

A+
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Victor5789 le Dimanche 20 Mai 2012, 11:07 Sujet du message: Re: société ou EI?

Reivilo a écrit:entreprise individuelle c'est bien mais si votre affaire coule vous coulez avec... vous serez responsable à 100% même avec une société de caution car quand ca va mal elle rembourse la banque mais se retourne contre vous après donc...

A+

Alors dans ce cas, il suffit de déclarer vos biens (immobilier uniquement) comme "incessible" en cas de coup dur. Je crois que le terme exaxte est "déclaration d'incessibilité des biens" qui les rends intouchables par un huissier le cas échéant.

Mais de toutes façon, que vous fassiez n'importe quelle déclaration ou autre, si les services fiscaux sont décidés à vous piquer des ronds, ils savent très bien par où passer.
Une bonne présentation c'est déjà 50% du travail de fait!!
Bonne journée et bonne fournée!!
Victor5789
Membre actif
Membre actif

Macarons: 545.00
Safari: Safari 
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 20 Mai 2012, 11:22 Sujet du message: Re: société ou EI?

les biens comme la maison ok mais quand vous retouchez de l'argent ça c'est saisissable

et non on peut faire autrement mon mari n'est que caution solidaire que d'une partie du prêt 25% je crois. C'est écrit noir sur blanc que la banque prends le risque des 75% restant...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar PISTORES le Dimanche 20 Mai 2012, 15:16 Sujet du message: Re: société ou EI?

Victor5789 a écrit:Merci a vous de m'avoir répondu.

Quant a la structure, ce sera un EI, le pacs collaborateur existe, la société est fiscalement aussi coûteuse finalement mais obligation de faire une assemblé générale une fois par an (a peu près 1000€ avec acte notarié)

Nous en sommes maintenant a prospecter différentes banques pour le fameux prêt...

Le secrétariat d'une société ne coûte pas 1000€ par an mais environ 300€, il faut en plus consigner les décisions prises collégialement dans un registre de société.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 20 Mai 2012, 17:05 Sujet du message: Re: société ou EI?

PISTORES a écrit:
Victor5789 a écrit:Merci a vous de m'avoir répondu.

Le secrétariat d'une société ne coûte pas 1000€ par an mais environ 300€, il faut en plus consigner les décisions prises collégialement dans un registre de société.

Je ne me suis pas engagée sur ce sujet car je ne me souviens plus combien je paye mais effectivement 1000 me paraissait super cher.
Tout ce que je sais c'est que je paye 400 euros à mon comptable pour le juridique ainsi que l'assemblée générale.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur