|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar xenor le Jeudi 19 Mai 2011, 21:29 Sujet du message: Sondage sur la boulangerie pâtisserie

Mesdames, messieurs bonsoir,
étant étudiant en marketing, je réalise actuellement un projet sur la boulangerie pâtisserie dans lequel je me dois d'étudier le macro environnement de ce métier, c'es à dire tout ce qui entoure l'entreprise. Pour ce faire, j'aimerai savoir si vous auriez l'amabilité de répondre à quelques questions.

1) Pensez vous que le marché de la boulangerie est un marché en constante innovation (machines, procédés de fabrication, produits, matières premières...)

2) Diriez-vous que le marché de la boulangerie-pâtisserie est un marché où la juridiction évolue fortement ?

3) Pensez-vous que les gens ont de plus en plus tendance à acheter du pain industriel plutôt que du pain artisanal ?

4) Selon vous, la crise économique a-t'elle encore des incidences sur le marché de la boulangerie ? Celui-ci est-il plutôt en croissance ou au contraire, a du mal à se développer ?

5) Pensez-vous que le fait que la population vieillisse agisse sur les ventes (en bien ou en mal), dans le sens où les seniors sont généralement vu comme des clients fidèles à la tradition ?

N'hésitez pas à me communiquer des documents, si vous en avez, qui pourraient enrichir votre réponse, cela m'aiderait grandement pour mon projet !
En vous remerciant d'avance du temps consacré à répondre à ce questionnaire, je vous souhaite une bonne soirée
PS : j'espère ne pas m'être trompé d'endroit où poster le topic !
Homme Avatar de l’utilisateur
xenor
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Autres
Macarons: 132.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Jeudi 19 Mai 2011, 21:47 Sujet du message: Re: Sondage sur la boulangerie pâtisserie

bonjour xenor

1.oui
2.juridiction??????plutot legislation(elle change souvent)
3.ils vont au plus façile(pour ne pas marcher)
4.la crise nous a fait trés mal et encore a ce jour
5.oui ( je prend le cas des tournées de campagne) c'est bientot la fin.
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Retourner vers L'artisanat