|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Les deux L le Mardi 07 Jan 2014, 16:01 Sujet du message: je souhaite demenager mon commerce ....

Je souhaite avec votre retour d'expérience de personnes ayant du deplacer leur commerce, pour une raison ou une autre, dans leur commune.
Je suis actuellement a l'etroit dans mon commerce, et avec les mises au normes accessibilité et le probleme de stationnement devant ma boutique, me font envisagé un éventuel demenagement. Une habitation est en vente a proximité avec un parking en plein centre bourg. Des travaux important sont a prévoir, mais j'ai la possibilité de m'offrir un outil performant et agréable pour nous ainsi que pour notre clientele.
Si quelqu'un a deja été dans cette situation ou que l'on me donne votre opinion sur ce sujet, donnez moi votre avis.
merci
Bien plus qu'un métier, une passion....
Homme Avatar de l’utilisateur
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 175.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Chriss333 le Mardi 07 Jan 2014, 17:29 Sujet du message: Re: je souhaite demenager mon commerce ....

j'ai déjà vu un boulanger le faire, c'est la commune qui à construit les locaux en face de sa "vétuste" boulangerie et il n'a eu qu' a traverser la route.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A été remercié: 59 fois

Messagepar Les deux L le Mercredi 08 Jan 2014, 07:38 Sujet du message: Re: je souhaite demenager mon commerce ....

justement, je souhaite le témoignage de personne l' ayant fait sans participation de la commune, je connais également plusieurs cas de demenagement suite, en general, a la vétusté des locaux.
Pour ma part, je souhaite developper mon activité et recentrer sur un emplacement avec parking et norme accessibilité réalisable .
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 175.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 3 fois

Messagepar Didi29 le Jeudi 09 Jan 2014, 16:02 Sujet du message: Re: je souhaite demenager mon commerce ....

un déménagement s'est comme une création tout est à faire il faut réfléchir au délais compter toujours 2 mois de plus que prévit, et surtout prudent ne pas voir trop grand mais garder une poire pour la soif (une extension par exemple).
trouver un donneur d'ordre un architecte s'est rassurant il fera les démarches nous on a bossé avec un gars de Rennes (cession exactement)il a tout géré
voilà quelques infos pour démarrer ;
bon courage :-)
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A été remercié: 24 fois

Messagepar BERDIN le Samedi 11 Jan 2014, 06:38 Sujet du message: Re: je souhaite demenager mon commerce ....

bonjour,
si vous avez déjà estimé votre déplacement , si vous êtes bien avec votre municipalité
des aides peuvent vous être accordées (municipale,du conseil général voir européenne
dans le cadre du maintient en milieu rural)
Les ORAC (Opérations de Restructuration de l'Artisanat et du Commerce)
le Chargé de mission développement local de votre département, pour infos:
http://www.pays-chaumont.com/pays/nos-actions/orac_fr_02_08_16.html
renseignez -vous puisque par le biais des charges que vous payez tout n'est pas pour eux
ça vaut le coup d'essayer
c'est juste mon avis
:Cool :bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Buxy71 le Mardi 06 Mai 2014, 04:04 Sujet du message: Re: je souhaite demenager mon commerce ....

ou en etes vous de votre projet?

j'ai eu la meme reflexion que vous ces dernieres années car on ne pouvait pas acquérir les murs, on etait excentrés avec un commerce difficile a vendre dans le futur.
on a décidé de franchir le pas et bien nous en a pris. nous avons racheté un batiment avec ancien bistrot , terrasse, 4 appts a louer donc un projet global. le poids financier est enorme et on a du mal a faire de la tresorerie, mais on ne regrette rien.
les choses se mettent en place ,
pour les aides , il ya le fisac , si vous etes le dernier commerce de votre branche, sinon vous pouvez oublier, si il y a plusieurs boulangeries , la mairie ne vous aidera pas ( aucune raison d'ailleurs), mais peut vous faciliter ou accelerer des demandes de permis par exemple)
au niveau chiffre c'est le jour et la nuit (on a bougé de seulement 50m!!!), on est a plus 20% sur l'année, un magasin neuf, aux normes et fonctionnel, fournil et labo de plein pied, lumineux. on revit!
on a surtout un fond de commerce facile a vendre quand on le décidera car travailler 20 ans dans des locaux vetustes pour ne pas pouvoir vendre au bout, c'est dommage.
Buxy71
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,596.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 7
A remercié: 0 fois
A été remercié: 7 fois