|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 01 Sep 2010, 14:08 Sujet du message: soutient à tigrenoir

un petit mot pour vous dire que dans la nuit de samedi à dimanche dernier une partie de la boulangerie de tigrenoir (olivier) à pris feu ,garage , groupes froid, chaudière, silo, réserve , surgélateur, plonge ...!!!!

je suis un peu loin de luxeuil les bains,mais si des collègues peuvent apporter soutien ou aide je pense que ça serai sympa de votre part ,merci :je t aime bien :je t aime bien :je t aime bien
Homme Avatar de l’utilisateur
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Marie le Mercredi 01 Sep 2010, 14:13 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

Nous aussi on est loin mais nous lui envoyons tous nos voeux de bon courage en espérant que des collègues passeront par là et entendrons ton message Wilfrid
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar ANTONIN78 le Mercredi 01 Sep 2010, 17:07 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

bon courage dans cette epreuve, olivier...
ANTONIN78
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 752.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Grenouille le Mercredi 01 Sep 2010, 19:43 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

courage à toi olivier, qu'elle catastrophe, j'espère également que certains collègues pas loin s'ils peuvent pourront te donner un peu de soutien, matériels et autre... Bon courage à toi amicalement
:je t aime bien
PS: ça vient de quoi cet accident?
Image
Grenouille
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 27,002.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 125
A remercié: 13 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Tigrenoir le Mercredi 01 Sep 2010, 20:51 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

:Salut

Merci les amis je sais que je viens plus aussi souvent qu' avant mais une fois la tête dans le guidon avec deux apprentis (quand on veux s' en occuper correctement ) il n' y a plus beaucoup de temps libre .

Bref oui les collègues de Luxeuil et ces environs n'ont pas manqué à la rescousse comme quoi il y a de la solidarité encore dans notre métier même si ce ne sont que 45% qui ce sont manifesté ils sont vraiment venu par solidarité et non par curiosité ou par obligation( ce qui nous réconforte aussi sur la manière dont nous gérion s notre travail ce sont les clients qui même les discret nous appellent pour nous soutenir ou proposer leur aide . Et cela fait un bien fou non qui sommes si souvent isolé au font de notre fournil (quoi que le miens à un gros trou au fond maintenant, je ne pensais pas voir la lumière au fond du tunnel de cette manière. Promis je reprend les bonnes habitudes et je vous tiens au courant des tenants et aboutissant de l' affaire démarche, surprise bonne ou mauvaise etc... Cela pourra aider (malheureusement) certainement un jour quelqu' un .

Le côté positif c' est que nous avions fermé trois petits jours début aôut pour souffler un coup après deux ans et demi non stop on va avoir un peu de rab...

De grosses bises à vous mes dames une accolade virile pour vous messieurs (Et comme disait le Général Bigeard "un pas encore un pas vers cette piste sans fin"
donne un poisson à cet homme tu le nourriras un  jour,apprend lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Tigrenoir
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 417.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Malco le Jeudi 02 Sep 2010, 01:13 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

Beaucoup de courage à vous deux dans cette épreuve Olivier. Nous ne pouvons malheureusement de par la distance t'apporter notre soutien qu'à travers le forum. J'espère que tout s'arrangera rapidement et que tu pourras très vite ranger celà au rayon des mauvais souvenirs. :je t aime bien :je t aime bien :je t aime bien
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar Laure33 le Jeudi 02 Sep 2010, 22:19 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

Notre premiére boulangerie à presque entiérement brulée ... 9 mois de fermeture . Nous sommes de tout coeur avec vous . Comme nous voulions réouvrir au plus tôt nous avions fait certains choix trop hativement que nous avons regrettés par la suite ( expert d'assurés inutile et couteux ; maitre d'oeuvre , couteux lui aussi , supervisant les travaux d'une façon laxiste alors qu'une équipe d'artisans habitués à travailler ensemble est souvent suffisante ) . Si vous êtes locataire , attention ! La destruction totale (ou partielle mais empéchant l'activité ) d'un local commercial entraine l'annulation du bail . Soit votre propriétaire , pas forcément au courant de ce fait , encaisse les loyers ( au minimum les 3 loyers des 3 mois suivant le sinistre ) que vous continuez à lui verser et le bail continu dans les mêmes conditions comme si rien ne c'était passé ; Soit il profite de cet événement pour récupérer son local en vous signalant que le bail est caduc du fait de la destruction du bien qu'il vous louait ; Soit c'est un malin qui est d'accord pour que vous continuez votre activité ...mais en signant un nouveau bail avec des nouvelle conditions ( augmentation de loyer , interdiction d'une activité jusqu'alors autorisée ...) . Rapprochez-vous des services vétérinaires pour vérifier avec eux que les travaux prévus correspondent aux derniéres normes et pour avoir à nouveau l' électricité dans votre local , méfiez-vous des délais d'intervention d'EDF et des organismes de vérification genre Apave , pour eux urgent ça veut dire sous quinzaine !
En vous souhaitant encore bon courage :Salut
L'os dit au chien : " je suis dur "
Le chien répond à l'os : " j'ai le temps ..."
Laure33
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 519.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 30
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Wilfrid A le Jeudi 02 Sep 2010, 22:42 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

merci beaucoup laure33 pour ces avertissements qui pourrons servir à tous ,en tous cas pour revoir son bail et les clauses dont tu parle,l'expérience (heureuse ou malheureuse) de chacun sert pour tous :je t aime bien
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Macarons: 12,221.00
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 03 Sep 2010, 03:55 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

oui par ailleurs, il faut penser a s'assurez pour cela. En cas de siniste le proprio peux recuperer le local sans dedomagement, donc absolument penser a s'assurer pour avoir un dédomagement
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Tigrenoir le Vendredi 03 Sep 2010, 07:03 Sujet du message: Re: soutient à tigrenoir

Merci de tous ces conseils. Pour ma part le proprio ne veut en aucun cas arrêter ou modifier le bail. L' électricité sera entièrement remis aux normes. Pour ce qui est du contre expert j' en ai un sous le coude au cas ou l' assurance ne serait pas à la hauteur de ce qui est attendu a savoir que les contre experts prennent entre 5 et 8 % de la somme récupérée à l' assurance qu' il y a des assurances qui remboursent le coût des contre experts. Pour l ' instant rien à dire pour l'assurance ils suivent le bon chemin. @+ pour d' autre info
donne un poisson à cet homme tu le nourriras un  jour,apprend lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie
Tigrenoir
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 417.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Suivante