|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Critou le Jeudi 24 Avr 2014, 12:21 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Zavoun a écrit:La donnée principale, le nerf de la guerre, c'est le fric.
Si t'as pas un rond, c'est même pas la peine de penser à s'installer.
Si par chance tu as réussit à t'en mettre de côté et que tu as des garanties derrière (parents...), c'est à ce moment précis qu'il faut avoir ce grain de folie, ce petit "plus", qui fait que tu es capable de TOUT mettre sur la table. De prendre sur tes épaules la charge des responsabilités financière, familiale...
TOUT remettre en jeu.

La différence entre un patron et un salarié, elle commence là.
Un bon ouvrier ne fait pas toujours un bon patron.
Un ouvrier ne peux pas soupçonner la fatigue morale et psychologique d'un responsable d'entreprise.
C'est une donnée que j'avais complétement sous-estimé.

Pour résumer, il te faut du fric, une grosse paire de baloches, un peu de folie, bcp de taf et de la chance....

Tu peux pas m'en refiler (de la chance)?? Merci... :-)
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 24 Avr 2014, 14:12 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Attention je connais un peu le stress de l'installation mes parents avait un garage auto et maintenant ma mère as un resto est entant qu'enfant d'artisans on le ressens aussi!!!!

après je pense aussi qu'un facteur qui prend énormément d'importance as l'heure actuelle c'est l'emplacement !!!

pour mon cas perso si je m'installe pas je regretterais pas c'est que j'étais pas destiné as être patron et s'installer n est pas une fin en soit!!!

pour ceux qui ont pas de chance bon courage!!!!

après c'est sur que je resterais pas toute ma carrière dans la boulange j'ai la chance d'avoir le bm ce qui m'ouvre la possibilité de plein de chose!!!

En tous cas j'ai énormément de respect pour les patrons et pour les futurs encore plus car on boss plus pour les autres que pour soi même!!!
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Zavoun le Jeudi 24 Avr 2014, 14:56 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Y'a trois règles à respecter :
1 l'emplacement
2 l'emplacement
3 l'emplacement.

Regardez le CA moyen d'une "mie caline" par exemple...avec que du surg...
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 24 Avr 2014, 15:09 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

et oui, les mie caca elles mettent des années à saouler le proprio pour avoir THE emplacement. Elles attendent, attendent, attendent et une fois qu'ils vendent PAF ils sautent dessus. Un angle de rue obligatoirement et très passant.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar bertrandlyon le Jeudi 24 Avr 2014, 17:18 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

un argument des vendeurs de fonds et autres qui me fait sourires quand il présente une affaire moyenne voir merdique!!!

le mythique "C 'EST UNE AFFAIRE QUI AS DU POTENTIEL"
le potentiel si il arrive dans deux ou trois ans après ton installation et que tu joint plus les deux bouts personnes est là pour compléter le manque!!!!
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Critou le Jeudi 24 Avr 2014, 18:40 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

En tout cas, moi j'attends de voir le pourcentage de dépôt de bilan au 31 Décembre 2014.
Parce que des entreprises qui ont du mal à me payer j'en connais pas mal. et j'ai pu constaté que c'est un sujet tabou.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar la Dixneuvième le Jeudi 24 Avr 2014, 18:53 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Tout à fait Critou ! Tiens dans ma commune, les deux collègues sont en vente :
L'un paie ses factures au c*l du camion pour être livré, et l'autre à des ardoises longues comme un jour sans fin ! Alors, même si on ne doit pas savoir certaines choses, les commerciaux finissent toujours par lâcher une petite phrase qui en dit long !
Perso, je module ma trésorerie avec mon découvert, parce qu'avec la trésorerie qui a été entièrement absorbée par le RSI en fin d'année dernière ( régularisation de 16800 € !), aujourd'hui, je galère et je n'ai même pas pris de vacances cet hiver et si ça se trouve peut-être même pas cet été !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar erikfrance le Jeudi 24 Avr 2014, 19:08 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Moi quand je lis tout cela je me dis que je suis content d arreter et de pouvoir revendre a un prix honnete dans quelques jours ... quand je regarde en arriere ces 3 dernieres années n ont été que travail colossale pour ..pour quoi ?

Ne plus avoir de vie sociale, de temps tout simplement, s'eloigner de ses amis et meme de son couple, tous les w.ends de bouffés pour se faire traiter de fainéant quand on prend deux jours de repos ..franchement j en passe , car desormais je m eloigne de ce tas de fumier qu est la mentalité de beaucoup de clients ..et, pour avoir voyager , pas mal meme, avant de m installer, du client qui vit en France ... tu es a mon avis trop jeune pour prendre ce genre de soucis sur tes épaules , vis d abord, bouge, change de patron, tu sais quand t est installé ta vie est assez morne au fond, tu cours après le fric , les soucis, cela te poursuit la nuit et dans tes rares moments de libre ..sauf si, comme on te l a conseillé, t as les moyens de prendre une bonne afffaire , mais je doute qu a 20 ans ce soit le cas ..

regarde les posts ici, lis pour t 'impregner de morceaux de vies, franchement tu trouves cela normal de voir des gens bousillés physiquement a moins de 30 ans ? d autres qui commencent a gagner leur vie apres 7 ans de travail effréné pour 4 eurs de l heure ? etc etc Et ces gens là tu les vois pas à la télé ou manifester , mais il y en a pas mal .. trop .

Mais l idée de s installer, en soi, n est pas mauvaise, on essaye juste , tous, de te faire eviter certaines erreures .
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 25 Avr 2014, 11:59 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Si on pouvait lire dans une boule de cristal... :voyance
J'ai l'évaporateur de mon tour qui a lâché ce matin. Je ne le change pas. A chaque fois que j'ai réparé de l'occasion c'était pour réparer autre chose derrière... Alors je ne prends pas de risque je prends un neuf. Car intervention, déplacement, pièce... ça revient pratiquement au même prix :massue

C'est les gens qui reprendront derrière moi qui vont être content tout sera pratiquement neuf!

Pourtant, j'ai fait un an de gérance avant d'acheter et j'aurais pu couper court à la vente facilement. Mais le truc c'est que le matos il tourne plus au même rythme que les anciens. On produit bien plus donc tout lâche petit à petit. C'est cool d'un sens mais pas dans l'autre!

Alors quand je vois les daubes en vente et mon affaire je me dis punaise si je dois me faire opérer j'espère bien ne pas vendre trop bas car je l'ai entretenue mon affaire! Si je dois brader parce que c'est pas l'époque je serais dégoutée! Surtout quand je vois ce qui se vends. Un exemple une petite boutique qui tournait sans plus vendue presque 100% les jeunes dedans ils sont tenus 10 mois! J'aurais jamais acheté ça... Mais quelqu'un a réussi à les foutres dedans incroyable. Alors méfiez vous de ce que vous achetez. Prenez le temps, pas de coup de coeur, plutôt un investissement dans quelque chose que VOUS devrez revendre après.

Je suis totalement d'accord avec erik. Si tu veux t'installer tu oublies la famille et les amis. Tu es dans ton monde boulot dodo. Si tu as la chance d'avoir une affaire qui tourne, sans encombre tu peux bien gagner ta vie. Si le matos roule, que tu suis en fabrication, que t'as la santé... Je n'ai absolument rien contre le RSI comme certains. Je savais que j'aurais à payer tout ça quand je me suis installée. Je savais que je gagnerais pas forcément bien ma vie. Mais c'était un choix, devenir patron être tranquille. Je prends mes vacances comme je le veux. J'ai personne pour me dire ce que j'ai à faire etc... C'est un choix de vie. Un petit coup de poker aussi. Tu peux te prendre une création en pleine tête. (Une louise va peut etre s'ouvrir à coté de chez moi tiens...). Donc faut avoir les reins solides et être vigilant. Je souris aujourd'hui je peux pleurer demain. Mais ça ne sera pas la faute du RSI... Le système est comme ça tu l'acceptes ou tu t'installes pas.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 25 Avr 2014, 12:53 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

C'est pas la faute du RSI pour toi, mais moi, j'ai pas eu le choix ! je n'ai pas pu demander l''étalement et je n'ai même pas pu payer tout seul, c'est mon minotier qui m'a aidé !
Alors dire que si tu sais que tu en a à payer, tu économises ! c'est facile !!!!
Personnellement, c'est notre statut qui est mauvais, ça ne fait pas de nous des gens qui se plaignent pour un rien !
Comme je le disais précédemment dans un autre post, il faut aussi faire les bons choix et le statut en est un !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois