|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Critou le Vendredi 25 Avr 2014, 12:57 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

la Dixneuvième a écrit:Tout à fait Critou ! Tiens dans ma commune, les deux collègues sont en vente :
L'un paie ses factures au c*l du camion pour être livré, et l'autre à des ardoises longues comme un jour sans fin ! Alors, même si on ne doit pas savoir certaines choses, les commerciaux finissent toujours par lâcher une petite phrase qui en dit long !
Perso, je module ma trésorerie avec mon découvert, parce qu'avec la trésorerie qui a été entièrement absorbée par le RSI en fin d'année dernière ( régularisation de 16800 € !), aujourd'hui, je galère et je n'ai même pas pris de vacances cet hiver et si ça se trouve peut-être même pas cet été !

C'est pour cela que l'on s'est monté en société, pour ne pas à avoir ce genre de régularisation. Enfin, normalement! On n'est jamais sûr de rien. En tout cas, on a fait un prévisionnel avec l'expert comptable pendant 3 ans et l'on connaît le montant maximum que l'on peut se prélever tous les mois pour ne pas dépasser le forfait. De toute façon, même si on voulait on ne pourrait pas.

Ton découvert doit te coûter pas mal en agios ? As-tu comparer avec un prêt sans caution si ça te reviendrai pas moins cher ?
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 25 Avr 2014, 13:02 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

J'ai réussi à négocier un découvert autorisé sur une durée illimitée mais d'un montant limité !
Mais par contre cette année je dois payer le RSI même si c'est moins important en montant, il faut que je rembourse en plus mon minotier, ce qui veut dire que grosso modo, je galère autant qu'en 2013 ! et c'est garanti jusqu'en novembre au moins !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Critou le Vendredi 25 Avr 2014, 13:02 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Malheureusement, dans la situation que tu es, tu ne peux plus changer de statut. ça te coûterait bonbon et vous ne pouvez plus. Alors, tu subis!!

Allez, courage. Les affaires vont bien finir par repartir. Après la poisse vient la chance! :Cool
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar la Dixneuvième le Vendredi 25 Avr 2014, 13:03 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

nous aimerions passer en E.I.R.L. mais le banquier s'y oppose, le comptable aussi, et sans me donner d'autres raisons que celles-là !
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 25 Avr 2014, 13:22 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

je n'ai pas dit qu'il suffisait d'économiser???

Y'a plein de truc qui font qu'on ne peut pas économiser parfois...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 25 Avr 2014, 13:26 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Quelles sont les solutions données par ton comptable? On ne peut pas juste répondre non! Mp car on devient hors sujet :lapaix
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Vendredi 25 Avr 2014, 14:02 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Bah normalement on est cencés provisionner nos charges pour le rappel la 3eme années. Pourquoi le pas passer en SARL pour le coup?

Perso je ne comprend pas encore pourquoi les gens s'obstine encore a être en nom propre ( un copain viens de le faire), c'est tellement galère pour le rsi et autre :s
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 25 Avr 2014, 14:16 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Parce que tout dépends du résultat de l'entreprise. Selon les cas, l'ir ou l'is est plus intéressant. Tu ne peux pas savoir d'avance avant d'avoir un bilan.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Breton le Vendredi 25 Avr 2014, 15:35 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

c'est sur que c'est pas marrant une regul RSI mais quand tu fais ton bilan tu le sais, et meme je dirais quand tu suis tes comptes tu sais a peu pres ou tu en es, apres ca fais parti des choses qu'il faut provisionner des le depart, maintenant le probleme c'est que si tu commence a pas fermer pour avoir de la treso tu vas augmenter ton chiffre, donc augmenter ton benf et augmenter ton rsi donc ca n'est pas une solution et c'est une mauvaise spirale, enfin a mon avis. bon courage a toi
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 25 Avr 2014, 15:57 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Il lui faut de la trésorerie pour vivre et pour rembourser son crédit/rsi donc à moins d'améliorer sa marge je ne vois pas comment. Voir la masse salariale aussi.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur