|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar elnino42 le Lundi 21 Avr 2014, 15:06 Sujet du message: Le stress de s'installé

Bonjour,

Je me présente, j'ai 20 ans et j'ai commencé la boulangerie il y à bientôt 4 ans (Juillet) et après avoir été pris de passion pour le pain et tout les produits qu'on retrouve dans nos belles boulangerie (pour certaines pas...) j'ai commencé a prévoir de m'installé a mon compte. Je suis actuellement en CDI dans la même entreprise où j'ai fait mon apprentissage et après avoir lu quelque tutos sur le forum beaucoup d'entre vous (patron) dises que si c'était a recommencé vous le referiez pas. Pourquoi ? Même mon patron me dit reste ouvrier tu auras beaucoup moins de soucis. Pourquoi serai si dur de travailler pour soit a notre époques ? Mes plus grandes peurs serait de pas atteindre mes objectifs, de ne pas pouvoir manger a la fin du moi et d'être endetté. Je me dit toujours la boulangerie c'est a faire chez soit pas chez les autres mais la je vous avouerai que je suis dans le grand doute depuis quelque semaines.

Aidez moi ! Please. :pardon
Homme Avatar de l’utilisateur
elnino42
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 362.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Didi29 le Lundi 21 Avr 2014, 15:19 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

coucous ton post répond bien à ta demande si tu te sens prêt à investir beaucoup de ton temps et de l'argent et subir les traquât quotidien alors va y !!
sa n'arrivera pas tout seul s'est sure mais voilà pourquoi certain crée et d'autre préfère rester employé.
moi comme je dis on a cette chance de pouvoir faire ce que bon nous semble mais s'est tout :Cool

les ennuis s'est toi qui les prend
bonne chance
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar elnino42 le Lundi 21 Avr 2014, 15:29 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Merci. Les heures ne me font pas bien peur, pas le choix vue le métier qu'on fait... et je désire vraiment travailler les produits comme il me semble les faire comme je les aimes, rendre les clients heureux parce que c'est quand même eux qui nous donnes du travail !! Mais j'entends tellement de choses négative sur le faites de s'installé que ça me stress au quotidien :massue
elnino42
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 362.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Breton le Lundi 21 Avr 2014, 20:23 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

a mon avis tu as le temps, a 20 ans continue d'evoluer et profite de la vie. tu sais s'installer ce n'est pas rien, mais personellement je ne regrette pas et meme si j'ai mis en vente c'est pour repartir vers autre chose, je compte bien me reinstaller par contre je pense qu'aujourd'hui il faut plus d'experience professionnel et humaine pour etre a son compte moi perso je pense qu'a 20meme 25 ans je n'aurai pas ete capable d'avoir suffisament de recul. professionnelement ca allait mais le reste, je suis tres sanguin. aujourd'hui je relativise et prend sur moi.
apres c'est sur ce n'est pas rose tous les jours,moi perso je pense que beaucoup noircissent le tableau. oui c'est dur, oui tu feras des heures, oui tu auras des ennuis avec le personnel, mais il ne faut pas se laisser aller, toujours se bouger et se remettre en question tous les jours donc en resumé il y a des bon et des mauvais coté, apres quand tu les connais fais ton choix, une derniere chose avoir un bon morale et ne pas pleurer pour un oui pour un non. voila ce que je pense apres a toi de faire ton choix mais si tu en as envie moi je t'y encourage, mais pas n'importe comment entoure toi bien et ne sois pas avare de conseil il sont toujours bon a prendre bon courage :Cool
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 22 Avr 2014, 07:52 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

S'il n'y avait que les ennuis de personnel, ce par quoi je suis passé aussi, je dirais bon OK, on se blinde un peu et on fait le dos rond et puis on passe à autre chose !
mais il y a aussi un petit truc de rien du tout qui te prend 46,5 % de tes bénéfices si tu as le statut TNS ( travailleur non salarié, c'est à dire indépendant ) c'est le
RSI
si tu as peur des fins de mois difficile, moi je connais, et ça fait 16 ans que je suis à mon compte cette année, et j'ai 3 enfants dont un qui commence les études supérieures et qui va avoir la joie de se mettre un crédit étudiant sur le dos à 17 ans !
Je suis sincèrement dégoutté et si je pouvais revenir en arrière jamaisje ne me serais réinstallé en deuxième affaire il y a 6 ans !
Notre affaire tourne mais on file tout ce qu'on gagne au RSI
La plupart de nos collègues alentours ont le même discours, et je ne comprend pas que, personne n'est mis le sujet sur la table avant !
Nous cherchons actuellement une solution pour changer le statut de l'entreprise, j'ai mis un expert comptable et un audit en juridique et fiscalité sur le coup, ras-le-bol du racket de l'état !!! :enerve
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Avr 2014, 10:23 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Si c'était à refaire on le referait. Mais on est quand même assez dégouté du métier... Nous allons devoir arrêter pour cause de santé et je n'ai que 30 et mon homme 26.
On entame notre 6è année. On en a vu des vertes et des pas mûres, on en a ****** (désolé!). On a bien gagné notre vie mais à la sueur et ce n'est pas qu'une image.
Je conseillerais de faire encore quelques années en salarié. De bien mettre ton couple prêt, enfants (car pas de salarié au début donc grossesse accouchement etc pas cool). Que tu sois sûre que ton couple soit solide. Parce qu'après famille, amis etc ça en prends un coup. De mettre un max de côté et de ne pas t'installer sans avoir 20 à 30% minimum d'apport. De ne pas choisir par coup de coeur une affaire qui vivote mais bien une affaire rentable peut être moins jolie mais rentable. Regarder l'ebe et le résultat. Nous avons eu la chance de remonter notre affaire. Sans ça on serait purement et simplement dégouter de travailler comme beaucoup, pour rien...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Zavoun le Mardi 22 Avr 2014, 13:28 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Pour faire simple, il faut que tu sois prêt a tricher...sinon ça ne vaut pas le coup!!!!.
ps: il n'y a pas d'écoles pour ce qui t'attend.
Tout ce que tu peux lire ici où là n'est rien à côté de l'émotion que tu ressentiras lorsque le RSI te prendra la moitié de ton labeur.
Argent que tu ne reverra jamais bien entendu, puisque ta retraite sera grosso merdo la même que tes salariés....

Bienvenue dans le monde des vaches à lait....
Zavoun
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 992.00
Point de réputation: 14
A été remercié: 6 fois

Messagepar NICO13290 le Mardi 22 Avr 2014, 17:11 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Pour ma part j'aurais du écouter mon ancien patron qui a vendu et qui ma dit un jour ne te jamais a ton compte c'est le début des ennuis.dans mon cas il y a a eu le four a changer a la première année donc crédit ,séparation donc rachat de part social donc crédit ,après vendeuse a temps complet donc bcp de charges.et aujourd'hui je suis en redressement judiciaire car le rsi et autre charge mon tout pris malgré que j'ai bien remonter l'affaire.
et au début bcp de mauvais conseil voir pas du tt certaines choses que personne ne vous dit.
donc si tu veux garder une vie stable ,avoir un salaire sûr tout les mois et le plus important avoir l'esprit tranquille reste ouvrier...
Image
VENEZ ME COMBATTRE!!: http://gramboudiano.labrute.fr
NICO13290
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,368.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Critou le Mardi 22 Avr 2014, 18:44 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

Nous on vient de s'installer. mon homme travaille 7jours/7. Pas de vacances.
Les fins de mois sont très difficiles. Disons qu'on ne peut pas tout le temps s'acheter à manger sauf pour les gosses.
Les ennuis de personnel on en a toutes les semaines.
Des réflexions des clients j'en ai à la pelle sur tout, sur la façon d'élever mes gosses, sur la fermeture du magasin, sur la livraison du pain qu'il voudrait un jour blanc et le lendemain plus cuit etc...
et tout ça faut l'encaisser parce qu'est-ce qu'on s'en prend plein la g....
Alors, rendre les clients HEUREUX! Arrête de rêver! quelques uns te feront des compliments un jour et le lendemain te critiqueront pour un détail insignifiant. L' exigeance ou l'intolérance (j'hésite!) est leur maître-mot. et franchement, j'étais pas préparée à ça.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Breton le Mardi 22 Avr 2014, 20:25 Sujet du message: Re: Le stress de s'installé

je suis desolé de lire le negativisme de vos post. c'est sur que l'on peu avoir des merdes mais une installation ca se prepare, on ne choisi pas un coup de coeur, ce n'est pas une maison, moi j'ai du mal a comprendre, quand je discute avec des meuniers des gens qui veulent s'installer mais dans des affaires a 150k max, surtout des gens qui on deja ete installé, apres un statut pour l'entreprise ne se prend pas a la legere, celui du conjoint non plus. quand au RSI oui ils en prennent bcp mais on le sait quand on s'installe quand votre comptable vous donne votre bilan, vous savez combien vous allez donner. apres c'est sur si vous avez une casse materiel ou un autre probleme qui vous prend de la tresorerie c'est pas toujours facile de payer, donc c'est pour cela qu'il faut bien preparer son plan de financement et ne pas etre trop cours car sinon ca coincera a un moment ou l'autre. aujourd'hui s'installer n'est plus comme il y a quelques annee il n'y a pas que le cote pro il y a tout le cote administratif qui prend de plus en plus de temps et malheureusement les erreurs se payent cash.
dans la vie il regarder devant sans regretter les decisions que l'on a pris sinon on avance pas et le but de la vie est quand meme d'avancer. enfin a mon avis.
:-)
Breton
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,595.00
Point de réputation: 24
A remercié: 67 fois
A été remercié: 22 fois