|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar LGDP le Mardi 21 Fév 2012, 19:58 Sujet du message: sujet facheux, les impayés...

Bonsoir,

Je discute depuis 2 mois avec tous mes fournisseurs, et le bruit qui court, c'est qu'il y a des sommes impayées de plus en plus!... et le pire c'estque certains artisans , n'arrivent même plus à payer leur farine ou à rembourser les prêts meuniers...

Qu'en pensez- vous ? et en faites-vous malheureusement partie? ... mais j'arrive pas à comprendre, pourquoi de ne pas payer la farine... c'est bien la plus importante matière première!... hoooo!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
LGDP
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 142.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 22 Fév 2012, 14:13 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

vous pensez sérieusement que quelqu'un va vous oui moi je suis en malaise total?
par mes représentants je sais qui paye au ****** du camion comme on dit ou qui est carrément en liste noire mais on ne peut pas leur jeter la pierre on ne sait pas ce qu'il s'est passé= problème de santé, problème familial, certes certains doivent mal gérer mais qu'est ce que cela peut vous faire? Les ragots et dénigrer c'est facile...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar LGDP le Mercredi 22 Fév 2012, 20:10 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

Je ne suis pas pour les ragots; c'est juste dramatique ce qui est en train de se passer... et je me dis qu'il y a peut-etre un moyen de se donner des pistes, des moyens pour s'aider entre nous... c'est tout!, comme communiquer plus sur les tarifs, afin que de ne pas se faire voler, ou apprendre à calculer un prix de revient... car quand on voit tous les produits surgelés... les mixes... quel est le coeff aplliqué à la revente pour vivre correctement?... je pense que le début du problème est déjà en partie à ce niveau. :Cool
LGDP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar SIRE le Jeudi 23 Fév 2012, 03:56 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

je me rappelle que mon pere me disait que de tous temps, il avait existe des boulangers qui oubliaient de payer entre autres leurs farines, cela se produit aussi chez les autres metiers, combien d entre nous ont des problemes d encaissements avec des clients , restaurant entre autres pour ne pas citer qu eux
maintenant, c est vrai que depuis quelques annees, ces problemes ont augmentes et j entend de plus en plus de difficultes de paiement mais pas uniquement venant de boulangers
comme on le constate souvent sur le site, on a entre nous des ecarts de prix plus ou moins grand non seulement sur nos prix d achats de matieres premieres, assurances, entretien mais aussi sur nos prix de ventes
des couples prenant des commerces et se separant par la suite entrainant des disfonctionnement dans le commerce voire la vente ou la liquidation
et faut aussi le dire, suivant le pouvoir d achat des gens de l endroit ou on est, la vente des pains des hard discount et les machines a pain generent un manque a gagner dans nos boutiques d ou peuvent decouler des difficultes
on a aussi certains collegues qui ouvre des magasins annexes, prennent certaines fournitures generant certes une hausse de chiffres d affaires mais aussi entre autres des couts de transport, des frais salariaux produisant une rentabilite tres hasardeuses
c est a chacun de nous de gerer au mieux son affaire, de regarder, se tenir informer et parfois de s inspirer de ce qui ce fait par ailleurs tout en tenant ni compte ni suivit des ragots et de la medisance
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar LGDP le Mercredi 29 Fév 2012, 12:27 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

:bien oui, c'est une belle analyse, mais c'est clair que c'est dur dur au quotidien!!!
LGDP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Bidou le Mercredi 29 Fév 2012, 19:24 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

LGDP a écrit::bien oui, c'est une belle analyse, mais c'est clair que c'est dur dur au quotidien!!!

Et encore, tu n'as que 2 ans, tu vas voir comme c'est dur quand tu seras grand. :dormir
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 01 Mar 2012, 11:48 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

bien vu :-))
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 01 Mar 2012, 12:23 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

Bidou a écrit:
LGDP a écrit::bien oui, c'est une belle analyse, mais c'est clair que c'est dur dur au quotidien!!!

Et encore, tu n'as que 2 ans, tu vas voir comme c'est dur quand tu seras grand. :dormir

mais non, il suffit de manger de la soupe, certains connaisse ca en boulangerie :enerve
SIRE
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Vendredi 02 Mar 2012, 07:14 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

SIRE a écrit:
Bidou a écrit:

mais non, il suffit de manger de la soupe, certains connaisse ca en boulangerie :enerve

A propos, la soupe en boulangerie, c'est TVA 7 ou 5,5 ?????? :-)
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 02 Mar 2012, 07:49 Sujet du message: Re: sujet facheux, les impayés...

Bidou a écrit: A propos, la soupe en boulangerie, c'est TVA 7 ou 5,5 ?????? :-)

non prestation de service 19.6
a moins que je me trompe ce soit considere comme de la presse soit 2.1 :-)
SIRE
Animateur
Animateur