|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bouboune40 le Mercredi 03 Nov 2010, 05:25 Sujet du message: Surface oyenne d une boulangerie traditionnel ?

Bonjour . je souhaite savoir quelle est la surface moyenne necessaire a la creation d une boulangerie traditionnel (pour 150kg de farine par jour au depart Et avec l utilisation d un four a bois) ?
Merci d avance pour vos reponses qui nous aiderons dans nos recherches de locaux .
Homme Avatar de l’utilisateur
bouboune40
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: Australia (au)
Macarons: 138.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Cybelle le Mercredi 03 Nov 2010, 08:18 Sujet du message: Re: Surface oyenne d une boulangerie traditionnel ?

En effet vous avez totalement raison, il faut prendre contact avec l'INBP qui vous fournira tous les textes sur le sujet, il existe des régles sur les surfaces de production et d'acceuil du public, accès handicapé , on le voit trop souvent le magasin cache des labos de production rikiki et totalement inadapté à la production et aux règles minimum d'usage .
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: France (fr)
Macarons: 514.00
Point de réputation: 5

Messagepar Wilfrid A le Mercredi 03 Nov 2010, 08:44 Sujet du message: Re: Surface oyenne d une boulangerie traditionnel ?

bonjour bouboune40 ,je suis en plein dedans (ouverture le mois prochain) j'avais la chance de pouvoir disposer d'une surface assez grande dans un bâtiment en construction avec 12 logements et un commerce ,donc j'ai obtenu un peu plus de 200m2 mon four à bois représente environ 18 m2 au sol reste 190 m2 pour le reste,en gros j'ai 65m2 de fournil,32m2 de magasin,37m2 de pâtisserie ,et bureau,laverie,réserves(matières premières et emballages ,plus bois,réserve farine ,vestiaires douches et wc, tout dépend si tu peux ou pas avoir de la surface ,pour moi en village c'est amplement suffisant ,si tu veux des infos envoi un message en mp. :bonpain
Wilfrid A
Animateur
Animateur

- lion lion
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,221.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 25
A remercié: 4 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar bouboune40 le Mercredi 03 Nov 2010, 09:05 Sujet du message: Re: Surface oyenne d une boulangerie traditionnel ?

Merci a tous de repondre si vite. En esperant avoir plus de questions tres rapidement .
bouboune40
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: Australia (au)
Macarons: 138.00
Point de réputation: 0

Retourner vers L'artisanat