|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar DRAILOU le Jeudi 27 Oct 2011, 21:24 Sujet du message: Re: tarif farine

Demat Manu PIVAN,
C'est du second degré hi hi :-)) ..... Par contre félicitation pour votre engagement pour l'artisanat . :bonpain
Kenavo
" Le pain est la nourriture des hommes depuis des millénaires. Respectez-le; il est le résultat du travail de tant d'hommes et la récompense de tant d'efforts"
(Antoine de St Exupéry)
Homme Avatar de l’utilisateur
DRAILOU
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 505.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 45
A remercié: 48 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar jef64 le Lundi 31 Oct 2011, 17:42 Sujet du message: Re: tarif farine

bonjour
les Grands moulins sont des filiales de grands groupes, ont des directeurs qui doivent rendre des comptes à leur patron.
Le tonnage, leur chiffre d'affaire et bénefice comptent, car on l'exige d'eux.!
un bon point est de ne pas être leur "obligé". :pardon
là, il y aura de la marge pour négocier !
Pour le reste, L'union des artisans doit pouvoir obtenir de la transparence, c'est parce que le syndicat des Boulangers est faible...devant l'industrie agro-alimentaire, que les tarifs sont mobiles et que notre individualisme préserve une certaine opacité. :merci1
Les moulins apportent des "sercices" et se paient indirectement sur le prix de la farine. :cry:
...En étant artisan, chaque détail compte pour gagner sa vie. :bonpain
"J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds et je me suis trouvé content de mon sort." (proverbe chinois)
jef64
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Apprenti(e)
Macarons: 278.00
Point de réputation: 5
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar La Boul'Ange le Lundi 21 Nov 2011, 18:28 Sujet du message: Re: tarif farine

Bien souvent, j ai évoqué le fait que les " gros meuniers " pompent l argent des Artisans pour " l ' investir " dans les gms !Hélas, parfois, comme pour la lessiveque nous achetons aux gros magasins, nous sommes obligés de passer par eux . Derniere petite histoire; Travaillant avec les grands moulins de Paris ( ente autre ) il me " colle " une hausse de 9 % sur la campaillette froment en septembre sans m avertir !!! :enerve
Donc, demande de visite du représentant,en suspendant les paiments ....Réponse en novembre....Votre tarifs était trop bas par rapport au marché ?!? Notre responsable ( qui a demissionné entre temps ) vous avez fait un " bon prix !!! Et puis, il y a le " marketing " ........Parlons en de leur marketing...Avec la tradition ,qui n a prix que 2%, il vous livre des sachets baguettes...........Pour les uns, il n y en a pas assez, pour les autres, cela part a la poubelle, car il ne font pas que des baguettes avec cette farine. Démarche trés écolos de la part de GMP. En résumer, je paye plus cher ma farine, pour payer les opérations de la grande distribution, et remplir les poubelles......Et oui, personne en face pour intervenir !!!
Notre métier, est magnifique, et je salue , vous tous qui participaient avec courage a son évolution. Dommage que nous soyons entourés de "requin " voir de charognard........
Je vos souhaite de bonnes fêtes ......... :ange:
La Boul'Ange
Bon pain, bon oeil ...
La Boul'Ange
Membre fidèle
Membre fidèle

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Autres
Macarons: 576.00
Point de réputation: 0
A été remercié: 0 fois

Messagepar Manu PIVAN le Mardi 22 Nov 2011, 12:17 Sujet du message: Re: tarif farine

dommage surtout de vous rendre compte aujourd'hui que certains n'ont plus le choix que de travailler avec les grands moulins.
peut-être que quelques-uns se souviennent du jour ou ils ont mis dehors leur petit meunier du coin, car il ne disposait pas de marque, de démonstrateur, de marketing, n'avait pas de commercial, bref, il y avait une bonne raison à l'époque (le classique: "tu comprends, moi, j'ai une boite à faire tourner...").
aujourd'hui, nous savons que des régions entières ne sont desservies que par des grands moulins, il n'y a plus de petits, plus de choix, plus de concurrence, avec les conséquences que cela a.
moi aussi je vois sur le terrain des fortes augmentations des gmp notamment, comme ce que "la Boul'ange" décrit. ils font n'importe quoi, mais n'ont "pas le choix" car sinon, ils ne dégagent pas de bénéfices: les moulins tout neufs, les camions gratuits en gms, les flottes de commerciaux, les écoles de formations, c'est vous, et seulement vous les artisans qui les payez.
alors je dis bravo et merci à tous les artisans qui ont fait, font et feront confiance aux petits meuniers, eux seuls (pour la plupart!) vous respectent. bravo bravo bravo
artisan meunier - artisans boulangers
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 389.00
Point de réputation: 15
A été remercié: 1 fois

Messagepar PISTORES le Mardi 22 Nov 2011, 13:32 Sujet du message: Re: tarif farine

qui formule vos correcteurs ? à moins que vous ne soyez en ingrédients séparés ?
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar Manu PIVAN le Mardi 22 Nov 2011, 14:16 Sujet du message: Re: tarif farine

en effet, la grande majorité de mes corrections sont élaborées au moulin.
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar PISTORES le Mardi 22 Nov 2011, 16:46 Sujet du message: Re: tarif farine

Manu PIVAN a écrit:en effet, la grande majorité de mes corrections sont élaborées au moulin.

Si vous avez une petite affaire en portefeuille, je suis preneur.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A été remercié: 19 fois

Messagepar Manu PIVAN le Mardi 22 Nov 2011, 16:59 Sujet du message: Re: tarif farine

j'ai çà, tout dépend de ce que vous cherchez.
appelez moi, c'est plus discret: 06.03.15.72.63.
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar erikfrance le Mardi 22 Nov 2011, 22:00 Sujet du message: Re: tarif farine

Pour alimenter un peu le debat moi aussi , comme nombreux sur ce post mais si peu en realite sur le terrain..j ai choisi de ne pas m affilier a une grosse marque , car comme le dit Mr Pivan au bout du compte ils prennent toute la place et imposent leurs choix , leurs produits, leurs prix...c est ce qui ressort du paysage actuel de la boulangerie . rare sont les "courageux" qui sortent des sentiers battus et font leur propre identite . En meme temps c est tellement plus simple de proceder de la sorte ..je les comprend un peu , sans bien sur etre d accord avec ca , car sinon je le ferais .
Il fut un temps ou les boulangers faisaient les meuniers , c aujourdhui l inverse, entre autre a cause de tous ceux qui courbent l echine et ils sont nombreux a etre prets a le faire ...pour pas grand chose ..

j affectionne les petits moulins ( si la FARINE EST BONNE EVIDEMMENT ) , c une mentalite , et je serai triste le jour ou il y en aura 10 fois moins ( inevitable a mon avis ) car ca ne fera pas grand monde pour faire contre poids...en meme temps beaucoup de boulangers ( et de gens tout court ) ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, sont perdus des qu il faut avoir de l esprit et donc ces gros moulins offrent une securite ( marque connue ) et des reponses ( mixs, recettes, produits standardises ) pour ces gens la ..pour le reste nous on fait autrement !
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,783.00
Point de réputation: 38
A été remercié: 50 fois

Messagepar Manu PIVAN le Mercredi 23 Nov 2011, 19:00 Sujet du message: Re: tarif farine

message pour pistores,
merci pour votre mp, mais vous n'avez pas activé votre boite de réception, et je n'ai pas de mail ni de téléphone
pour vous rappeler.
si vous pouvez me faire parvenir çà par mp.
merci.
MÊME COMBAT!
Manu PIVAN
Membre fidèle
Membre fidèle