|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar maylop le Samedi 25 Mai 2013, 14:45 Sujet du message: Tarifs viennoiserie industrielle

Bonjour à tous,

Dites-moi, par simple curiosité, j'aimerais connaître les tarifs pratiqués pour l'achat de viennoiserie industrielle : croissant, pain au chocolat, pain aux raisins... Je pense que l'échelle de prix doit être assez large selon la qualité des produits.
Je vous remercie de vos réponses.
Femme Avatar de l’utilisateur
maylop
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 167.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Mai 2013, 14:58 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

Vous êtes sur un forum d'artisans.
Il doit y en avoir que peu qui achètent ce genre de cartons ici.
C'est autant demander à un fournisseur de ce genre de choses non?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Samedi 25 Mai 2013, 15:23 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

Je pense que la meilleure personnes pour vous répondre sera votre marchand de matière première il se feras un plaisir de vous renseigner sur les diverses prix et de vous les vendre vu l'argent qu'ils font avec ces produits là :Cool
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar maylop le Samedi 25 Mai 2013, 15:38 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

Je suis tout à fait consciente que nous sommes sur un forum d'artisan et moi et mon mari sommes de fervents défenseurs de l'artisanat et du "fait maison" (chez nous, il n'y a que les bonbons Har...bo et les canettes qui ne sont pas maison !). Ma question n'avait pas pour objectif de connaître les tarifs pour en acheter (jamais de la vie !) mais artisans ou pas, d'après ce qu'on entend 75 % des croissants vendus en France sont d'origine industrielle. Pour ce qui est du tarif du fournisseur de matières premières, je le connais mais j'ai lu sur un post un tarif bien supérieur.
maylop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Didi29 le Samedi 25 Mai 2013, 16:33 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

maylop a écrit:Je suis tout à fait consciente que nous sommes sur un forum d'artisan et moi et mon mari sommes de fervents défenseurs de l'artisanat et du "fait maison" (chez nous, il n'y a que les bonbons Har...bo et les canettes qui ne sont pas maison !). Ma question n'avait pas pour objectif de connaître les tarifs pour en acheter (jamais de la vie !) mais artisans ou pas, d'après ce qu'on entend 75 % des croissants vendus en France sont d'origine industrielle. Pour ce qui est du tarif du fournisseur de matières premières, je le connais mais j'ai lu sur un post un tarif bien supérieur.

moi je paie 0.263€ le 30% beurre 70gr et 0.282€ le pain choc 20% 80 gr beurre superbe qualité croustillant toute la journée et franchement avant j'étais comme vous mais depuis j'ai cédé .
pour la moyenne nationale s'est plus 87% depuis peu de viennoiserie achetées en industriels :Cool

A bientôt je m'éfface.............. :-)
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 25 Mai 2013, 16:42 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

gloups c'est rien cher

et votre marge elle est de combien?

J'espère que vous vendez plus de pain!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tilleul le Samedi 25 Mai 2013, 17:19 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

vous ne recevez jamais de catalogues comme coup de pate ou autres vendeurs de surgelés ?
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar maylop le Samedi 25 Mai 2013, 18:56 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

Merci pour votre réponse Didi29...

On reçoit des catalogues coup de pâte mais ils partent directement à la poubelle en fait. La question des tarifs m'est venue comme ça par curiosité, je ne m'étais pas interrogée à ce sujet auparavant.
maylop
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar rue-pain le Samedi 25 Mai 2013, 19:37 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

bonsoir,

tu peux également voir les tarifs au "four à idées"....Nous on a toujours fait du maison dans nos 2 affaires qu'on a eu,depuis que l'on a vendu et lors de visite on s'aperçoit que 4 boulangerie sur 5 fait du surgelé,pourquoi?????Problème de personnel,matière 1ere qui augmentes ainsi que les charges diverses.Vous êtes tout à fait en droit de demander des renseignements. :-)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar Leroidek le Samedi 25 Mai 2013, 20:54 Sujet du message: Re: Tarifs viennoiserie industrielle

maylop a écrit:Bonjour à tous,

Dites-moi, par simple curiosité, j'aimerais connaître les tarifs pratiqués pour l'achat de viennoiserie industrielle
Pour le croissant beurre ça va de 15 cts HT pour du basic pas terrible, 25 cts HT pour du haut de gamme beurre AOC, à 36 cts HT pour du cru pré-poussé d'un grand meunier Parisien.

En pré-poussé 34 cts TTC ; mais 29 cts TTC chez Picard en promotion au mois de Mai. 35 cts TTC chez carrouf.

Simple constatation inutile de tirer sur le messager. Je fais des extra en autre, comme tourier, tout cela ne m'arrange pas, mais faut faire avec.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois