|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 20 Nov 2012, 18:53 Sujet du message: Re: tenir une boulangerie tout seul

deux employés? si ce n'est pas indiscret pour quelle fourchette de CA?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Dymoncircus le Mardi 20 Nov 2012, 19:07 Sujet du message: Re: tenir une boulangerie tout seul

Après un an d activité je passe au dessus des 200k, les prédécesseur fonctionnaient de la même manière, madame employée, monsieur au fourneau et un pâtissier pour un ca inférieur.

J ai repris en me mettant à la vente, et des gars concentré sur la prod. Ensuite je jongle avec la vente et la prof et certain jour je gère les deux en même temps.ca m occupe bien :-)

Bien sur c est différent que d être seul complètement,mais comme à dit l oncle à spiderman un grand pouvoir implique de grandes responsabilité;)
Il faut donc gérer les congés, les jour de repos, la médecine du travail, le côté social...seul on a pas encore tout ces petits plaisirs:)
Dymoncircus
Membre actif
Membre actif

Macarons: 289.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar erikfrance le Mardi 20 Nov 2012, 21:10 Sujet du message: Re: tenir une boulangerie tout seul

Merci a tous pour vos reponses , comme je m y attendais en fait tres peu de gens sont visiblement dans des cas similaires .

Ce que je note de vos avis en general c est que je me trompe de croire qu en etant plus nombreux tout sera plus simple , apparemment a chaque stade il y a de nouveaux problemes qui surviennent on dirait .
Pour stimuler le CA , je ne veux pas douter de conseils , mais je pense que la clientele differe d un endroit a l autre..j ai tente beaucoup de choses , ce serait long a expliquer, et rien n a marcher reeellement , il semble que le temps seul et le bouche a oreille fonctionnent , les trucs a deguster ou les recettes de ceci ou cela ne marchent pas ici, ils s en foutent , ils veulent une flute , "pas depenser plus d un euro et des brouettes pour du pain " ( citation d une cliente ) , et vous ne leur ferez pas cracher un centime de plus , ils les gardent pour le ski ou la mer . C est la realite , qu on l accepte ou pas . Parfois ca me fait mal car justement j ai beaucoup de superbes recettes que je n utilise pas , ou trop peu . Et c est frustrant de voir qu on vous consacre si peu de moyens alors qu ils vivent plutot bien et depensent enormement dans les grandes surfaces et les nouvelles technologies..

Apres coup je pense que je dois m accrocher ainsi , je n ai guere le choix, ma femme veut m aider mais je doute que ce sera mieux pour nos finances, d autant plus qu elle a un bon salaire quand meme , puis revendre et acheter un truc mieux place, avec une clientele plus ouverte et depensiere, bref dans une ville qui bouge ou une grande ville , ce que je n ai put faire faute de moyens pour un premier achat .

Je tripote le pbm dans tous les sens mais je ne vois pas d autre issue , les petites villes et campagnes se plaignent de perdre des boulangers mais il faut nous comprendre, bosser autant pour si peu c est vraiment deconcertant . Le bon point c est que j apprends mon metier , je le vois comme une ecole, difficile certes , mais un enorme apprentissage .

merci d avoir lu , c est bien ces forums pour se soulager un peu ! :Cool .
erikfrance
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,725.00
Point de réputation: 38
A remercié: 0 fois
A été remercié: 49 fois

Précédente